FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

rétroviseur déboîté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Déc 2012 19:30    Sujet du message: rétroviseur déboîté Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai le rétroviseur droit qui s'est déboîté....sans aucune raison apparente.

Il n' pas l'air cassé donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le Re-clipser , j'ai mis un gros scotch pour le faire tenir

Il y à t'il une solution avant que j'aille voir mon garage FIAT ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 206

MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait un tuto sur ce lien ,mais les photos ne sont plus visible oh non

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6064.html?highlight=rétroviseur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci

sans photo c'est un peu compliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1157
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Déc 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu parles du miroir, il est juste clipsé. Si c'est le rétro, il tient avec trois vis qui sont peut-être desserrées. Des photos ici :


- .

- Là, tu as un schéma avec l'intérieur du rétro : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5868.html. (si le problème vient de l'articulation, il faut enlever le miroir pour la réemboîter à priori).


Dernière édition par chti 500 le 18 Déc 2012 00:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de la partie qui pivote lorsqu’on rabat son retro c'est a ce niveau là que le retro a lâché

donc ce n'est pas la partie inférieure collé a la carrosserie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1157
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18 Déc 2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour accéder à l'articulation, il faut déclipser le miroir puis retirer la coque (voir schéma + explications dans le lien sous les photos du dessus). L'idéal est de retirer le rétro de la porte (mais pas indispensable, faut voir). Ensuite, il faut remettre l'axe dans son logement (j'ai retrouvé les photos disparues).

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 18 Déc 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos

je crois que la partie métallique qui permet de faire tourner le retro est entré complètement à l'intérieur du rétro

donc faut être un peu bricoleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1157
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18 Déc 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière photo pour visualiser : l'axe remis dans son logement, en position normale :


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 573
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 18 Déc 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le sujet évoqué, mais je voulais te remercier Chti500 ! J'ai remarqué que chaque fois qu'on a un problème quelconque avec sa 500, tu es là, avec une solution, les explications et les photos qui vont avec ! Merci merci merci, même si je n'ai pas encore eu besoin de tes lumières !! Voilà, fin du HS.
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1157
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18 Déc 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Geraldine Wink . Il faut aussi remercier chassdaf qui avait fait le tuto et dont voici une autre série de photos (on comprend mieux le système de bloquage) . Il est conseillé de graisser l'axe de temps en temps pour éviter ce problème (par le cache).




(Les photos ont disparu du net, là c'est leur "fantôme", d'où la mauvaise qualité).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 19 Déc 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui un grand merci a chti 500....

merci pour les photos mais étant mauvais bricoleur je vais aller chez fiat en esperant une prise en charge sous garantie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 27 Déc 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

mon rétroviseur a été changé par fiat et completement pris en charge.

merci pour les conseils sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Penelope



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 11 Avr 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai également eu le problème de déboitage de mon rétro coté conducteur.
Le problème est la mauvaise qualité du matériau de l'axe métallique (celui avec le gros ressort) et des encoches du bout. A force de replier les rétro, les encoches s'usent ("limage" par frottement).
J'ai donc suivi le tutoriel, mais la dernière étape est trop difficile à réaliser, voir même impossible: celle de tourner l'axe quand le ressort est comprimé par un serre joint.
J'ai donc fait une petite modification qui permet de garantir un fonctionnement pérenne. Du coté des encoches j'ai percé, avec un petit forêt, de part en part l'axe, et j'ai introduit un clou (pointe) à la bonne grosseur et longueur. le clou fait office de nouvelle encoche qui résistera au temps.
Désolé je n'ai pas de photo de la modification.

Pour en revenir au tutoriel, la partie la plus délicate est de comprimé suffisamment ce satané ressort car il est très rigide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 04 Fév 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Penelope a écrit:
Pour en revenir au tutoriel, la partie la plus délicate est de comprimé suffisamment ce satané ressort car il est très rigide.

Salut,
Je confirme ce que dit Penelope. Ben oui, mon rétro droit c'est déboité, et quand on voit le système d'accroche mauvais c'est pas fait pour durer... Neutral
Bon là je me suis démerdé, avec mon Fiston, mais le prochain coup je file chez Fiat ( ma 500 est encore garantie pendant 1 an ).
Je vous remet les photos, j'avais tout sauvegarder sur mon PC :
Juste une précision, il vaut mieux dé-clipser la vitre avant d'enlever la coque en la dé-clipsant de l'intérieur:





_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neobb




Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Juil 2016 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas avec mon rétroviseur passager déboité
Je n'arrive pas à compresser le ressort
Pouvez vous me dire comment avez vous fait ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 188
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 25 Juil 2016 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vos retro bouges pendant que vous roulez?
Les miens légèrement.... Confused
_________________
Ma presentation, ma 500C: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post165975.html#165975



Nos voitures aujourd'hui:

124 Spider Lusso Plus. 09/2016
500C Lounge Sportivo. 06/2010
Panda 4x4 1,1 i.e. 04/1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

neobb a écrit:
Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas avec mon rétroviseur passager déboité
Je n'arrive pas à compresser le ressort
Pouvez vous me dire comment avez vous fait ?
Merci d'avance

Salut,
De mémoire, j'avais comprimé le ressort avec 2 serres-joints...
Je remets les photos du tuto :





_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum