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rétroviseur déboîté

 
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ivano




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MessagePosté le: 17 Déc 2012 19:30    Sujet du message: rétroviseur déboîté Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai le rétroviseur droit qui s'est déboîté....sans aucune raison apparente.

Il n' pas l'air cassé donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le Re-clipser , j'ai mis un gros scotch pour le faire tenir

Il y à t'il une solution avant que j'aille voir mon garage FIAT ?

Merci pour vos réponses
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Paul59



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MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait un tuto sur ce lien ,mais les photos ne sont plus visible oh non

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6064.html?highlight=rétroviseur
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ivano




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MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci

sans photo c'est un peu compliqué
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chti 500



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MessagePosté le: 17 Déc 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu parles du miroir, il est juste clipsé. Si c'est le rétro, il tient avec trois vis qui sont peut-être desserrées. Des photos ici :


- .

- Là, tu as un schéma avec l'intérieur du rétro : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5868.html. (si le problème vient de l'articulation, il faut enlever le miroir pour la réemboîter à priori).


Dernière édition par chti 500 le 18 Déc 2012 00:35; édité 1 fois
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ivano




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MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de la partie qui pivote lorsqu’on rabat son retro c'est a ce niveau là que le retro a lâché

donc ce n'est pas la partie inférieure collé a la carrosserie
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ivano




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MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tout cas
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour accéder à l'articulation, il faut déclipser le miroir puis retirer la coque (voir schéma + explications dans le lien sous les photos du dessus). L'idéal est de retirer le rétro de la porte (mais pas indispensable, faut voir). Ensuite, il faut remettre l'axe dans son logement (j'ai retrouvé les photos disparues).

.
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ivano




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MessagePosté le: 18 Déc 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos

je crois que la partie métallique qui permet de faire tourner le retro est entré complètement à l'intérieur du rétro

donc faut être un peu bricoleur
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière photo pour visualiser : l'axe remis dans son logement, en position normale :


.
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Géraldine



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le sujet évoqué, mais je voulais te remercier Chti500 ! J'ai remarqué que chaque fois qu'on a un problème quelconque avec sa 500, tu es là, avec une solution, les explications et les photos qui vont avec ! Merci merci merci, même si je n'ai pas encore eu besoin de tes lumières !! Voilà, fin du HS.
_________________
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Geraldine Wink . Il faut aussi remercier chassdaf qui avait fait le tuto et dont voici une autre série de photos (on comprend mieux le système de bloquage) . Il est conseillé de graisser l'axe de temps en temps pour éviter ce problème (par le cache).




(Les photos ont disparu du net, là c'est leur "fantôme", d'où la mauvaise qualité).
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ivano




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MessagePosté le: 19 Déc 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui un grand merci a chti 500....

merci pour les photos mais étant mauvais bricoleur je vais aller chez fiat en esperant une prise en charge sous garantie
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ivano




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Messages: 156

MessagePosté le: 27 Déc 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

mon rétroviseur a été changé par fiat et completement pris en charge.

merci pour les conseils sur ce forum
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Penelope



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MessagePosté le: 11 Avr 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai également eu le problème de déboitage de mon rétro coté conducteur.
Le problème est la mauvaise qualité du matériau de l'axe métallique (celui avec le gros ressort) et des encoches du bout. A force de replier les rétro, les encoches s'usent ("limage" par frottement).
J'ai donc suivi le tutoriel, mais la dernière étape est trop difficile à réaliser, voir même impossible: celle de tourner l'axe quand le ressort est comprimé par un serre joint.
J'ai donc fait une petite modification qui permet de garantir un fonctionnement pérenne. Du coté des encoches j'ai percé, avec un petit forêt, de part en part l'axe, et j'ai introduit un clou (pointe) à la bonne grosseur et longueur. le clou fait office de nouvelle encoche qui résistera au temps.
Désolé je n'ai pas de photo de la modification.

Pour en revenir au tutoriel, la partie la plus délicate est de comprimé suffisamment ce satané ressort car il est très rigide.
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Phil19



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MessagePosté le: 04 Fév 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Penelope a écrit:
Pour en revenir au tutoriel, la partie la plus délicate est de comprimé suffisamment ce satané ressort car il est très rigide.

Salut,
Je confirme ce que dit Penelope. Ben oui, mon rétro droit c'est déboité, et quand on voit le système d'accroche mauvais c'est pas fait pour durer... Neutral
Bon là je me suis démerdé, avec mon Fiston, mais le prochain coup je file chez Fiat ( ma 500 est encore garantie pendant 1 an ).
Je vous remet les photos, j'avais tout sauvegarder sur mon PC :
Juste une précision, il vaut mieux dé-clipser la vitre avant d'enlever la coque en la dé-clipsant de l'intérieur:





_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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neobb




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MessagePosté le: 24 Juil 2016 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas avec mon rétroviseur passager déboité
Je n'arrive pas à compresser le ressort
Pouvez vous me dire comment avez vous fait ?
Merci d'avance
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 25 Juil 2016 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vos retro bouges pendant que vous roulez?
Les miens légèrement.... Confused
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

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Phil19



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MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

neobb a écrit:
Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas avec mon rétroviseur passager déboité
Je n'arrive pas à compresser le ressort
Pouvez vous me dire comment avez vous fait ?
Merci d'avance

Salut,
De mémoire, j'avais comprimé le ressort avec 2 serres-joints...
Je remets les photos du tuto :





_________________
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alfarthus




Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 15

MessagePosté le: 05 Juil 2023 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto
J ai réussis un truc peut être j ai utilisé dès colliers rislan au fur et mesure ou je compressais le ressort après l avoir complètement sorti du rétro...une fois compressé et qlq kg d injures plus tard... fou la mise en place est un jeu de enfant youpi
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