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Faut il remplacer la boulonnerie?

 
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Paul59



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 11:19    Sujet du message: Faut il remplacer la boulonnerie? Répondre en citant

Je viens de faire un devis pour des roues complètes équipées de pneu neige michelin alpin A4 +jante tôle en 175/65 R 14 82 T.
La voiture 500 twinair de ma fille est équipée actuellement de roues 16 pouces alu...

Le vendeur m'a dit qu'il faudra peut être changer la boulonnerie,avez vous des infos à ce sujet.

J'ai vu que Big J avait fait un tel changement( jante alu vers jante tôle),peux tu me dire si tu as fait un tel changement.

Merci à tous.
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 16:01    Sujet du message: Visserie roues FIAT 500 Répondre en citant

Pas de problèmes, les références des vis sont identiques pour les roues alu ou acier :
http://www.oscaro.com/boulon-de-roue-fiat-nuova-500-0-9-twinair-start-stop-85-cv-2070-32296-303-gt .
Le principal est de prendre les bonnes jantes : entraxe 4 X 98 (spécifique aux marques du groupe FIAT), déport ET 35 .
Confirmation dans ce post : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3788.html?highlight=ecrou.
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Paul59



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chti 500 pour le lien et ta réponse.

La voiture de ma fille est équipée de jantes alu de 16 pouces et d'une roue de secours galette en tôle,donc en cas de crevaison je serai bien obligé d'utiliser les boulons qui fixaient la roue alu...mais j'ai trouvé ce texte dans le manuel de conduite et ça me pertube un peu hein

Qu'en pensez vous?



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chti 500



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas vu cet article (c'est dans le manuel de la twinair ?) . Le mieux est de s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints, donc tu auras la meilleure réponse chez FIAT (même par téléphone). De toute façon, la roue de secours est une solution de dépannage mais ce n'est pas clair (il y aurait deux types de roues galettes ?) . hein
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big-j



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MessagePosté le: 29 Oct 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé ces jantes 14" hiver sur la 1.2 & la twinair,
avec les boulons des jantes 16", y compris l'antivol.
Le fabriquant (Südrad dans mon cas) indique d'ailleurs qu'on peut utiliser les boulons d'origine.
Vérifie avec ton vendeur , si le fabriquant autorise l'utilisation des boulons d'origine, sinon ils devraient de toute façon être livré avec.
Edit :
(je viens de voir que ton vendeur n'est pas d'une grande utilité..... Rolling Eyes,
putain il suffit de prendre le catalogue ou le téléphone, ils ont bien un constructeur ces jantes en tôle, même pas capable de trouver, et après on s'étonne qu'on commande de plus en + sur internet, sans vendeurs qui ne font que le minimum Mad ...)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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Paul59



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à chti500 j'ai vu ce texte dans le manuel de ma pop(elle est de 2008)le manuel de la twinair est différent je vais voir si c'est le même texte aujourd'hui.

Je suis allé voir pour le devis un "spécialiste" du pneu pour être sur d'être bien informé mais comme dit Big J ce n'est pas évident de nos jours de trouver les bonnes infos. Confused Il m'a quand même dit qu'il faudra peut être changer la boulonnerie mais qu'ils ne la vendent pas.

C'est chez "François pneus 59" que je me suis adressé ,chez pas si tu connais chti500?
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bin non, mizote, cha m'dit rin du tout ch'nom là hein ! En fait, j'avais téléchargé la notice dans le forum et il y en a une deuxième qui a été réactualisée ensuite avec 5 pages supplémentaires dont celle que tu a mise en photo. Si on lit bien, il y aurait deux types de boulonneries pour les roues alu ou acier et aussi une roue galette spécifique dans les deux cas. La question est trop pointue pour un magasin généraliste, renseigne toi chez FIAT pour un avis plus fiable et tiens nous au courant.

Sur cette photo, on a deux vis pour jantes aciers (à gauche) et alu (à droite).




Pour la jante alu, le cône est mobile et la longueur du pas de vis un peu supérieure (la jante alu est plus épaisse) et théoriquement, un montage inapproprié peut présenter des problèmes : roues alu abîmées par les boulons aciers et inversement cône alu écrasé après serrage sur jante acier.
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Lazare



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est lié aux jantes "2e monte" qui peuvent nécessiter une longueur de filetage différente des jantes d'origine (si la jante est plus large ou d'une forme plus bombée) : j'avais ça sur mes jantes alu d'Alfa 156 en 17', je mettais des écrous plus longs que sur les roues tôles de 15' d'origine. Wink
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

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Paul59



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos avis bien

Je me suis renseigné chez fiat ,ils utilisent la même boulonnerie quand on change de type de jante mais uniquement avec les jantes origine fiat.

Pour compenser la différence d'épaisseur des jantes il y a une entretoise sur les jantes acier.

Pour être sur de ne pas faire de connerie je vais commander les roues hiver chez mon garagiste fiat (à Hénin Beaumont) ,c'est un peu plus cher,mais je serai plus tranquille.
les pneus sont des pirelli en 175/65R14 82Q.

Bonne journée à tous.
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