FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Veuillez contrôler feux de positions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynek




Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 13 Oct 2012 13:32    Sujet du message: Veuillez contrôler feux de positions Répondre en citant

Bonjour,

Chaque fois que j'allume les phares, notre Fiat 500 me dit "Veuillez contrôler feux de positions".
Toutes les phares fonctionnent pourtant. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 13 Oct 2012 16:14    Sujet du message: feux de position Répondre en citant

- A priori, la défaillance d'une ampoule extérieure se manifeste par l'allumage du témoin d'anomalie générale au tdb (triangle avec !). Mais, les ampoules "feux de position" comportent deux filaments (ampoules 5/21 w - position/diurne), vérifie si tout est OK.
- Bien souvent, des messages erronés sont dûs à un problème de connectique (mauvais contact). Il suffit de bien renfoncer le ou les connecteur(s) concerné(s) pour régler le problème. Dans le cas présent, ce serait donc au niveau des feux de position (manuel p. 118/119).

Juste pour l'anecdote, j'ai eu à deux reprises des messages erronés dûs à un problème de connectique :
- message "niveau de liquide de freins insuffisant" (il était au maxi). Problème réglé en renfonçant le connecteur sur le capteur de niveau à la base du réservoir de liquide de freins.
- allumage du témoin d'anomalie générale correspondant à un problème du capteur de pression d'huile. Là encore, c'était un mauvais contact.

Donc, vérifie bien les connecteurs ou un éventuel mauvais contact au niveau des feux de position (ampoules).
- En dernier ressort, il faudra peut-être passer à la valise RTL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dynek




Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 14 Oct 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chti 500.

Les phares fonctionnent bien car par acquis de conscience j'ai changé le deux (faut dire que le jour ou j'ai voulu les changer, une des deux avait rendu l'âme). Même si les phares fonctionnent ça vaut la peine de voir si le contact se fait bien (spray de contact ?).

Aussi, les feux de positions sont bien ceux qui s'allument quand on tourne le comodo de gauche ? Et y'a que deux ampoules à l'avant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Oct 2012 23:22    Sujet du message: Feux de position Répondre en citant

Je ne sais pas si on parle des mêmes feux donc j'ai sorti la notice : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf.

- Dans le bloc optique du dessus, il y a deux ampoules : celle du clignotant + ampoule feu de croisement au centre (voir p.116,117,118).
- Dans le bloc optique inférieur, il y a aussi deux ampoules : celle du dessus fait double emploi, feu de position / feu diurne, l'ampoule du dessous est celle du feu de route.

Donc, vérifie d'abord le fonctionnement de toutes les ampoules séparément. En premier, fonctionnement des feux diurnes, activation via le menu ESC (voir p.20). En deux, fonctionnement feux de position. En coupant le contact et en tournant le comodo de gauche, les deux feux de position s'allument (mêmes ampoules que diurnes mais filament 5w au lieu de 21w). En trois, fonctionnement feux de croisement, contact + comodo gauche, les ampoules feux de croisement + feux de position s'allument. Vérifie aussi les feux de route en quatre + feux rouges et éclairage de plaque.

Si tout est OK, vérifie les contacts. Tout peut fonctionner, mais une légère perte dans le circuit peut se traduire par une fausse information au tdb (voir p.97) : connecteur, oxydation, masse, ampoule défaillante... Idem si des ampoules ont une puissance différente de l'origine. Au fait, ce message est intervenu récemment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dynek




Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Oct 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres soucis, c'est la depuis l'achat d'occasion Smile

J'essaie de régler tout ça pour avoir une voiture tip top!

Merci de ton aide je vais voir ça et revenir pour vous tenir au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dynek




Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 24

MessagePosté le: 10 Déc 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Finalement il s'agissait d'une ampoule à l'arrière du véhicule qui n'était pas de la bonne puissance ou quelque chose du style.
Remplacé et message parti!

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum