FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

j'hesite a acheter une fiat 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deniguespierre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Sep 2012 14:07    Sujet du message: j'hesite a acheter une fiat 500 Répondre en citant

bonjour jaimerai acheter une fiat500
j'attend des conseils et des avis. quels sont vos impressions, est ce que vous regrettez. quel sont ses defauts

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 27 Sep 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je pense qu'en farfouillant tu trouveras plein de réponses à tes questions... quoique si tu hésites c'est que ce n'est pas franchement le coup de coeur pour cette voiture, non ? Sinon tu foncerais tête baissée ! Qu'est-ce qui te pose problème ? Peut-être l'idée qu'elle n'est pas fiable... En parcourant le forum tu peux avoir l'impression que la 500 rencontre beaucoup de problèmes ; mais il faut savoir qu'il y a rarement des posts simplement pour dire que tout va bien !!
Pour ma part j'ai une Lounge 1.2 depuis le mois de février, je n'ai rencontré aucun problème (bon il est vrai qu'elle n'a que 4500 km). Mon petit moteur démarre au quart de tour, je n'ai eu aucun soucis électronique. Franchement, j'adore cette voiture, mais bon il est vrai que j'étais déjà amoureuse de sa bouille, depuis sa sortie ! Pour répondre à ta question, je ne regrette absolument pas mon choix !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je pense qu'en farfouillant tu trouveras plein de réponses à tes questions... quoique si tu hésites c'est que ce n'est pas franchement le coup de coeur pour cette voiture, non ? Sinon tu foncerais tête baissée ! Qu'est-ce qui te pose problème ? Peut-être l'idée qu'elle n'est pas fiable... En parcourant le forum tu peux avoir l'impression que la 500 rencontre beaucoup de problèmes ; mais il faut savoir qu'il y a rarement des posts simplement pour dire que tout va bien !!
Pour ma part j'ai une Lounge 1.2 depuis le mois de février, je n'ai rencontré aucun problème (bon il est vrai qu'elle n'a que 4500 km). Mon petit moteur démarre au quart de tour, je n'ai eu aucun soucis électronique. Franchement, j'adore cette voiture, mais bon il est vrai que j'étais déjà amoureuse de sa bouille, depuis sa sortie ! Pour répondre à ta question, je ne regrette absolument pas mon choix !


bien

98000 kms (presque), diesel (avec FAP Very Happy ) et zéro problèmes majeurs (peut-être des soucis bénins mais tout à fait supportables...).
Amoureux de la 500, tous âges, c'est une voiture coup de coeur.

Plus passion que raison. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 27 Sep 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui manque dans les voitures actuelles c'est leur manque de personnalité et donc pas vraiment de plaisir au volant..

La 500 c'est le contraire tu es heureux de la conduire youpi

Ensuite confort, performance rien d'extra enfin que la twinair est génial avec ce bruit rétro Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la meilleure mais la plus attachante ! Le mieux est de l'essayer et tu risques fort de craquer... Very Happy

Sinon tout dépend de ton budget, km annuel, type d'utilisation... pour déterminer le moteur le plus adapté et donc pouvoir affiner nos réponses à tes questions. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27 Sep 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt un an de pur BONHEUR avec ma choupette love youpi !!!!...je l'ADORE et je n'ai jamais regretté....je l'ai tellement espérée que j'en reviens toujours pas d'avoir le plaisir de conduire une voiture si jolie, fiable et si bien équipée Smile Smile Smile ....c'est une lounge 1.2l, top en ville et elle se défend plutôt pas mal sur la route!
...Mais pourquoi hésiter Question
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 28 Sep 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Topolinette, c'est exactement ce que je ressens ! Depuis que je l'ai, je me demande tous les jours comment j'ai pu vivre sans elle (un peu exagéré, je sais) !!!! Et pourtant je suis assez sentimentale question voitures, mais celle-ci surpasse largement toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent !!! Je l'adore ! Je me surprends encore à la bader, bouche bée... (et l'air très intelligent comme tu l'imagines !!).
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28 Sep 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une voiture génial belle classe qui consomme rien qui a la pêche à souer j'aime cet voiture la 500 est une voiture génial après dit nous les voiture que tu avais eu avant pour voir se que tu attend de la 500 pour moi jeune conducteur je payés rien en essence et en assurence aussi niveau budget cet voiture est juste génial <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Sep 2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ndead a écrit:
C'est une voiture génial belle classe qui consomme rien qui a la pêche à souer j'aime cet voiture la 500 est une voiture génial après dit nous les voiture que tu avais eu avant pour voir se que tu attend de la 500 pour moi jeune conducteur je payés rien en essence et en assurence aussi niveau budget cet voiture est juste génial <3


Aie. Surprised mes yeux...

Razz

cela dit, ton ressenti sur la 500 me convient parfaitement !! bien
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29 Sep 2012 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ça fait mal au yeux Lol mais c'est mon ressenti Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 15 Oct 2012 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
bon je vais rassurer ceux qui hésitent encore a acheter cette merveille qu'est la 500. Je rappelle que mon modèle est le 1.2 L Sport Dualogic, Trois ans de bonheur et (a part un changement de démarreur à environs 80.000 Km c'est R.A.S. et 131 000 Km oui oui 131 000 vous avez bien lu. La seule chose que je n'ai pas eu le courage de faire c'est faire les révision tout les 30000 Km, comme je demande beaucoup à ma 500 c'est tout les 20000 Km que les mécanicien de FIAT me l'ont bichonnée. Et voilà, comment j'espère faire au moins 200 000 Km avec cette merveille.
Comme d'habitude je reviendrais vous tenir au courant. Very Happy Very Happy Very Happy love love love
P.S. ; J'oublie la conso... Donc en poussant "très dynamique" = 6,3 LX100 Km
Conduite normale "dynamique" = 5,6 LX100 km
Conduite "normale" avec économie mais en doublant les trainards, quand même = 4,9 LX100 Km. En précisant que 70 % de mon parcourt ce compose de départementale. 20% Autoroute et 10% ville. love Dernier point : Touche "Eco" = pas utile dans mon cas, Même les 4,9 L aux 100 (sur 270 Km ) sont obtenus sans la touche Eco.
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vftp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Oct 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit ! la production automobile actuelle est déprimante de conformité et d'unicité de design , merci la CAO ...

la FIAT 500 est dans ce paysage uniforme une voiture typée, inhabituelle et terriblement charmeuse.

Perso j'ai une 500C et au delà de l'extrême plaisir de conduite, je suis encore scothché d'avoir fait tourner sur son passage autant de têtes avec un sourire bienveillant. Quand je l'ai eue, TOUS mes voisins ont défilé à la maison pour venir la voir avec un engouement général impressionnant.

Craquante, c'est le mot. Wink
_________________
500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbie 500




Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 88

MessagePosté le: 18 Oct 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une Lounge depuis 3 semaines, j'avais une Micra...Pour moi, les plus sont : le look de la voiture, le système city, le start and stop, je ne l'utilise pas.
Les moins, la qualité des plastiques, le peu de rangements et moi qui suis petite, j'ai dû mettre un petit coussin pour caler mon dos.
Sinon, je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum