FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprog du 1.3 jtd 95

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 26 Sep 2012 22:09    Sujet du message: Reprog du 1.3 jtd 95 Répondre en citant

Hello,
Quelqu'un sait-il si la reprog par prise diagnostic est décelable par le concessionnaire sur le 1.3 jtd 95 ou par un expert en assurance? existe-t-il une "compteur flash" comme sur les bmw récente qui permet de voir les reprog?
Je compte faire un peu modifier ma carto surtout pour le couple en bas pas super jusqu'à 1500-1800.
Enfin, le 95 cv est un bon moteur, il avance fort (après 1800 tours...) et cela calme ceux qui me croivent sous motorisé et essai de me pousser au cul.... vu le rapport poids puissance, y en a beaucoup qui ont du mal.......

Pour le conso, je fais du 4.3 en moyenne....... en désactivant toujours le S&S trop chiant.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sushi21



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 70
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: 19 Nov 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant déjà eu 2 reprog sur mes Alfa JTD, je pense qu'un concessionnaire peut voir la reprog sur sa valise. Par contre, ça m'étonnerai qu'un expert d'assurance possède une valise multimarque... Sinon une reprog se détecte aussi sur un banc de puissance !
Pour ce qui est du couple à bas régime, c'est surtout la condamnation de la vanne EGR qui fait aussi gagner de la reprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 19 Nov 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non la reprog du calculateur ne peut ce voir avec la valise.

Seul moyen est de rentrer dans les données du calculateur ou le banc de puissance.

Une reprog bien faite est ce qui a de mieux pour augmenter la puissance.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sushi21



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 70
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: 27 Nov 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les données du calculateur ne se voient pas à la valise constructeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yanis




Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Nov 2012 17:00    Sujet du message: Re: Reprog du 1.3 jtd 95 Répondre en citant

BTRET a écrit:
Hello,
Quelqu'un sait-il si la reprog par prise diagnostic est décelable par le concessionnaire sur le 1.3 jtd 95 ou par un expert en assurance? existe-t-il une "compteur flash" comme sur les bmw récente qui permet de voir les reprog?
Je compte faire un peu modifier ma carto surtout pour le couple en bas pas super jusqu'à 1500-1800.
Enfin, le 95 cv est un bon moteur, il avance fort (après 1800 tours...) et cela calme ceux qui me croivent sous motorisé et essai de me pousser au cul.... vu le rapport poids puissance, y en a beaucoup qui ont du mal.......

Pour le conso, je fais du 4.3 en moyenne....... en désactivant toujours le S&S tro
p chiant.....



Salut !
Ben moi j'ai une MTJ 1.3L 75 cv j'ai aussi fait une reprogrammation à 15000 KMS et j'en ai 95230 KMS j'amais u de soucis impécable je suis à 110 cv maintenant punaise ça marche !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sushi21



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 70
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool...
Et pas de soucis de boite de vitesses ou d'embrayage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yanis




Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Déc 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushi21 a écrit:
Cool...
Et pas de soucis de boite de vitesses ou d'embrayage ?



Non aucun soucis ça supporte très bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sushi21



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 70
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: 03 Déc 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, c'est une reprog que je vais demander au Père Noël !... youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yanis




Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Déc 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushi21 a écrit:
Hé bien, c'est une reprog que je vais demander au Père Noël !... youpi



Je te dis juste vasi fonce et joyeux Noël !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Déc 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sushi 21 renseigne-toi bien avant de foncer tête baissée : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6431.html. Nombreux sont ceux à avoir eu des défaillances d'embrayage
ou de boîte qui ne sont pas calibrés sur le Multijet de la 500 pour une telle augmentation de couple (voir les chiffres de Topolino, tolérance maxi 150 Nm sur la 75 cv).
Ce n'est pas un hasard si la version 95 cv a une nouvelle boîte et un embrayage renforcé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 05 Déc 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que la reprogrammation n'est pas détectable avec la valise Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sushi21



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 70
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: 07 Déc 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci à tous, mais j'hésite entre son encrassement et ses problèmes de boite ou d'embrayage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 08 Jan 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
@ Sushi 21 renseigne-toi bien avant de foncer tête baissée : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6431.html. Nombreux sont ceux à avoir eu des défaillances d'embrayage
ou de boîte qui ne sont pas calibrés sur le Multijet de la 500 pour une telle augmentation de couple (voir les chiffres de Topolino, tolérance maxi 150 Nm sur la 75 cv).
Ce n'est pas un hasard si la version 95 cv a une nouvelle boîte et un embrayage renforcé.


Elle supporte combien de couple la boite de la 95 cv?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08 Jan 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mjt 95 cv c'est une boîte C 510 couple maxi 206 Nm donc avec 200 Nm à 1500 tr/mn on n'en est pas loin d'origine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 08 Jan 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08 Jan 2018 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum italien ils sont plusieurs à avoir fait une reprogrammation sur les mjt mais ça ne résout pas le creux sous les 2000 tr/mn. Apparemment et comme sur le 1200 le pb vient de l'accélérateur électronique et les modules genre Pedalbox seraient finalement une solution plus efficace.

module accélérateur mjt 95

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 09 Jan 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de cet avis; il y a forcément dans le fichier une map pédale sur laquelle il est possible de jouer afin d'en augmenter la réactivité.

maintenant, la question est de savoir si le "préparateur" a les moyens informatique d'y toucher ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 09 Jan 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le Novitec:

http://www.novitec-sportiva.com/en/274-Novitec-GP1?c=186
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum