FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voiture non conforme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 12 Sep 2012 16:53    Sujet du message: Voiture non conforme Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pris aujourd'hui possession de MA belle 500 Smile

Je n'ai pas choisi d'options particulières, c'était un véhicule en stock sur une autre concession qui l'a cédée à mon concessionnaire.

je me trouve avec la 500 lounge avec des jantes en 16" spyder qui sont d'après le site Fiat uniquement en option sur 500C.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, même si j'avoue que ces jantes me plaisent beaucoup.

est ce que ça peut être un souci si j'ai du 16 à la place de 15 d'origine? Quelle incidence sur la conduite?

Pour le reste, je pense que le concessionnaire aurait pu me prévenir non?
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 12 Sep 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas un soucis puisque les jantes 16" sont disponibles en option (même si ce n'est pas avec ce dessin là). Je crois que les pneus doivent être du 195-45-16, si c'est bien ça pas de soucis.
Tu le vois aussi sur le carnet d'entretien avec les différentes tailles homologuées pour ta voiture ou encore sur l'étiquette pour la pression des pneus. Si la taille de tes pneus apparaît c'est que c'est bon.

Au niveau de l'incidence sur la conduite, peut-être un peu moins de confort vu que les flancs des pneus sont un peu moins épais en 16". Mais ça s'arrête là je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Consommation ??

prix de remplacement une fois usés ??

maybe... Question
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

... Mais c'est vrai qu'elles sont très belles ! Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manulu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: picardie sur creil

MessagePosté le: 13 Sep 2012 07:29    Sujet du message: Voiture non conforme Répondre en citant

Bonjour. justement j'ai vu cela sur une voiture en exposition dans la concession de Beauvais et le vendeur ma expliqué que fiat mettait pour l'instant ces jantes en 16 et gratuitement (avant , les 16 pouces étaient en option). Car la nouvelle gamme de jantes que devrait avoir la lounge, ne sont pas encore fourni. Après, les roues devraient repassées en 15 pouces dés l'arrivage sur chaine de montage des nouvelles jantes.
_________________
twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 13 Sep 2012 17:01    Sujet du message: voiture conforme Répondre en citant

Bonjour,

Ma compagne possède elle aussi une 500 lounge rouge équipée de jantes en 16" (seule différence, ce sont des multispoke réf 435). Pour notre part, ce n'était pas le fruit du hasard mais une décision murement réfléchie (la FIAT 500 avait été présentée dans cette configuration en 2007), mais elle est très belle aussi en finition sport et jantes de 16" five o'spoke (comme la version US).

Après deux ans et demi d'utilisation, voici quelques observations qui pourraient t'intéresser :

- Sur le plan esthétique, les jantes de 16" sont un vrai plus sur la 500. D'ailleurs, les séries limitées en sont toutes équipées (By Diesel, Gucci, Twinair Plus etc..) de même que lors des présentations presse.
- La tenue de route est encore améliorée et la 500 devient aussi amusante qu'une mini, le confort en plus (selon les millésimes, différentes montes de pneus sont proposées, la nôtre est équipée de Bridgestone Potenza, très efficaces.
- Sur les routes en mauvais état, le confort est un peu altéré mais la 500 reste très confortable par ailleurs;
- Effectivement, le prix des pneus sera plus élevé lors d'un changement (ce n'est quand même pas du 17"), mais en poursuivant le raisonnement, l'achat d'une Twingo ou une C1 basiques n'est-il pas plus raisonnable ?
- Au quotidien, il y a certaines précautions à prendre si on veut les conserver en l'état. Pour se garer le long d'un trottoir, mieux vaut laisser un peu de marge pour ne pas rayer les jantes, qui débordent plus que les 15". Il faut également éviter les trous profonds et proscrire les bordures hautes qui pourraient abîmer les bords de jantes. Les flancs de pneus sont en effet assez bas et s'écrasent facilement. De fait, je rajoute 200g dans chaque pneu, ce qui limite le problème (2,4 kg à l'avant, 2,2 kg à l'arrière).
- Enfin, un dernier point qui n'est pas un détail. Si tu tiens à conserver tes jantes un certain temps, l'achat d'écrous antivol est fortement recommandé (à moins que ce ne soit déjà le cas) : prix environ 35 euros chez FIAT. Bonne route dans ta nouvelle 500 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 13 Sep 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Manulu,

c'est plus ou moins ce que la vendeuse a essayé de m''expliquer, mais comme elle n'avait pas l'air très assurée, j'avoue avoir un peu douté. Tu me rassures Wink

Chti500, merci pour ta fine analyse, je dois avouer que pour le prix des pneus, ça n'est pas vraiment un critère pour moi, je ne garde jamais très longtemps mes voitures donc j'achète peu de pneus Wink
Effectivement, je vais faire très attention lors des créneaux pour ne pas les bousiller (chui maniaque Embarassed )

Lazare, c'est vrai qu'elles sont belles, je suis conquise finalement! youpi
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 18 Sep 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'engin youpi youpi


_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Sep 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est BEAU d'être "non conforme" Wink !!!!!!!!!!!!
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 19 Sep 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, très très joli !!
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19 Sep 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime trooooooop tes jante elle est elle dans sa robe rouge (;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Sep 2012 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais on ne dira plus, "c'est beau", on dira, c'est " non conforme" ! Et en plus, tu as l'option gratuite, y'a vraiment de l'abus !
Surtout, n'oublies pas les écrous antivol, sinon bientôt on t'appelera Marcha pieds (des fois que tu tombes sur un voleur anticonformiste).
J'insiste car la mésaventure est arrivée à quelqu'un du forum (une lounge rouge aussi et pas loin de chez toi), c'est ici :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6400.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcha



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 36
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 20 Sep 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi Chti 500 tu m'as bien fait rire!!

En fait le "souci" de conformité n'était pas esthétique mais plutôt de savoir si cela pouvait avoir une incidence plus "technique".

Faut vraiment que je m'occupe de ces écrous antivol, merci de me l'avoir rappelé Smile

Merci les filles pour vos compliments, ma tagada rougit de plaisir Embarassed
_________________
Marcha

Ma 5ca roule ca roule 1.3 Mjt 95 Lounge Red Pasodoble avec jantes 16" Spyder, alias Fraise Tagada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme tout l'intérêt esthétique de la non conformité de ta 500 ! Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 28 Oct 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Image
il n'y a pas que la 500c qui a été équipée de jante spyder

En plus ça me rappelle ma x1/9 .
Vendue depuis 4 ans

Image

Avec regret snif
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum