FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

mon ciel de toit se salit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsof



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 17:12    Sujet du message: mon ciel de toit se salit Répondre en citant

Bonjour,

avez vous ce probleme sur les 500 C, moi ma toile blanche interieur se salit quand je décapote, il y a des traces noires qui apparaissent, je ferai des photos pour vous montrer, y a t il un produit pour nettoyer cela ?
merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Sep 2012 09:19    Sujet du message: Re: mon ciel de toit se salit Répondre en citant

samsof a écrit:
Bonjour,

avez vous ce probleme sur les 500 C, moi ma toile blanche interieur se salit quand je décapote, il y a des traces noires qui apparaissent, je ferai des photos pour vous montrer, y a t il un produit pour nettoyer cela ?
merci de vos réponses


Bonjour,

Idem sur ma 500 découvrable. J'ai utilisé de l'eau mélangée à un peu d'Ajax pour nettoyer les parties les plus sales. Le résultat n'est pas parfait mais je ne suis pas très exigeant.

Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas choisir la couleur du rétroviseur intérieur et de l'intérieur de la capote.

Même avec le volant noir on a droit à un plafond blanc. Sur la 500c Abarth je crois que l'intérieur de la capote est noir, ce qui est moins salissant et plus adapté à une ambiance "masculine".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samsof



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Sep 2012 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne fait pas d'aureoles ? Tu as toute la capote ou juste les parties sales ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 01 Sep 2012 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes les Abarth le ciel de toit est noir, si ton auto est tjs sous garantie passe voir la concess pour montrer l'effet du système de la capote.
Ce type de pb n'apparait qu'à l'utilisation, il est préférable de le faire constater par Fiat avant de tenter un nettoyage.

Sinon pour les taches la pierre d'argent devrait bien marcher, en tout cas c'est le cas sur les taches que j'ai eu sur une autos de collection.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 01 Sep 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai essayé à l'air comprimé (4 bars)avec une soufflette et de l'essence F et ça s'est atténuer un peu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
monbeauf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Sep 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

samsof a écrit:
Ça ne fait pas d'aureoles ? Tu as toute la capote ou juste les parties sales ?


Pas d'auréoles.
L'intérieur de la capote ne se salit pas uniformément. Sur ma 500 c'est surtout la bande de tissu située au dessus de la lunette arrière (capote fermée) qui est touchée.
Je pense que c'est idiot d'avoir livré ce garnissage en blanc, qui, par la force des choses, ne peut rester nickel.

Hormis ce détail je constate au bout de presque trois ans d'utilisation et de multiples décapotages et recapotages que la capote est de qualité. Toutes les coutures sont en place, pas de fuites même au niveau des joints de la lunette arrière, quasiment pas de décoloration ou traces de pliures sur le revêtement rouge extérieur.

Je comptais garder ma 500 trois ans. Mais j'ai changé d'avis car je ne suis pas encore blasé. Et surtout ma fille cadette veut que je lui en fasse cadeau à sa majorité. Comme je ne peux rien lui refuser je vais conserver mon jouet encore quelques années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum