FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Batterie HS 500 Twinwair

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben22fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Aoû 2012 14:38    Sujet du message: Batterie HS 500 Twinwair Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite mésaventure de l'été : un matin impossible de démarrer ma 500.
Quelques "Clac, clac, clac" et des infos farfelus sur l'ordi de bord (Température excessive, ABS indispo, faire vérifier direction assistée, ...)

Appel à Fiat assistance (très efficace au passage) -> Résultat batterie HS à seulement 1 an et 17000km... Le garage a précisé que les batteries des Start and Stop étaient à haute capacité car elles s'usent plus vite mais que la mienne devait être une "mauvaise" série.

Quelqu'un à déjà eu ce souci ?

A+

Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 02 Sep 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a plus d'un an et aucun souci de batterie.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Sep 2012 19:05    Sujet du message: Batterie HS Répondre en citant

Bonjour,

On commence à avoir un peu de recul sur les problèmes liés au Start and Stop et il y a plusieurs cas de défaillances de démarreurs (vers 40000 km) et de batteries (je suis mécanicien). Le démarreur est un énorme consommateur de courant (P entre 900 et 1500 W), et lors du démarrage il y a un pic d'intensité de 400 à 600 Ampères (voir la taille des fils de démarreur). La multitude d'arrêts et redémarrages est sans aucun doute préjudiciable à moyen ou long terme, même si ces pièces sont renforcées.

Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) .

Enfin, pour la durée de vie de vos batteries, il y a deux accessoires indispensables : un multimètre digital (on en trouve à 10 euros) et un chargeur électronique. Le multimètre permet de connaître l'état de charge de sa batterie : une batterie parfaitement chargée a une tension de 12,6 Volts, faible à 12,5V. En dessous de 12,2 V, la batterie est déchargée. Entre les deux décharge partielle (recharge et vérification niveau). En dessous de 11 V elle est difficilement récupérable.
Les chargeurs électroniques travaillent en plusieurs phases et permettent de décupler la durée de vie des batteries et même de récupérer des batteries quasi mortes (désulfatation). Sans oublier de vérifier le niveau d'electrolyte (batterie non scellée). Ainsi, toutes mes batteries durent entre 12 et 15 ans (j'ai plusieurs autos et motos anciennes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 19:32    Sujet du message: Re: Batterie HS Répondre en citant

chti 500 a écrit:

Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) .


Perso je l'ai sur mes 2 voitures, dont depuis 4 ans sur ma BMW 320i e90 : sur cette dernière, aucun souci de batterie et il est prompte au redémarrage tout en fonctionnant très rapidement, même après peu de distance. Celui de la 500 est moins bon, se déclenchant moins souvent et parfois de façon erratique (sans avoir totalement levé le pied de l'embrayage par exemple, voire carrément lorsqu'on maintient la voiture en pente à l'embrayage).
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 03 Sep 2012 20:51    Sujet du message: Re: Batterie HS Répondre en citant

chti 500 a écrit:
On commence à avoir un peu de recul sur les problèmes liés au Start and Stop et il y a plusieurs cas de défaillances de démarreurs (vers 40000 km) et de batteries (je suis mécanicien).

Ça rejoint ce que m'avais dit mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour...

chti 500 a écrit:
Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) .

D'accord avec toi, et il n'y à qu'a lire certains avis, ici: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1745-125.html
Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Sep 2012 21:19    Sujet du message: Re : Batterie HS Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Lazare, le système est beaucoup plus convaincant sur des marques premium mais sur la 500 ce n'est pas le cas. Mais il y a pire : la SMART.

Merci à Phil19 pour le lien. Figure toi que ton avatar aurait pu être le mien : je roule avec un Cromwell (homologué, si si) et des Climax et j'ai des damiers sur mon réservoir.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 04 Sep 2012 20:55    Sujet du message: Re: Re : Batterie HS Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Merci à Phil19 pour le lien. Figure toi que ton avatar aurait pu être le mien : je roule avec un Cromwell (homologué, si si) et des Climax et j'ai des damiers sur mon réservoir.

Je n'est qu'un jet simple, avec des fausses Climax, pour rouler avec mes Mobs ( 88, 51 et 881 ) et ma vaillante Tobec D45S de 1951 love ... bien
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 04 Sep 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je désactive le S&S tout le temps
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDHQKU
Invité






MessagePosté le: 04 Sep 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que toi ben22 et à peine 1 an et 170000kms...
À mon retour de vacances plus de jus, démarrage impossible
Appel fiat assistance et 1h après un dépanneur était chez moi.... Un coup de pinces et elle redémarre youpi
Plus de peur que de mal..... Donc pti tour chez Fiat pour vérifier la batterie tt est ok bien

De tête façon le S&S fonctionne quand il veut donc je vais aussi le désactivé
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum