FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Qui a déjà testé la twingo rs ?? Et quand pensée vous (:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26 Juil 2012 13:37    Sujet du message: Qui a déjà testé la twingo rs ?? Et quand pensée vous (: Répondre en citant

Salut tous je regarde pars curiosité la twingo rs qui a mon goût est beaucoup moins sexy que la 500 abarth mais qui est aussi beaucoup moins chers donnée moi vos avis sur la chose merci à tous (((:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 26 Juil 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que c'est un déplaçoire honorable. Very Happy

Edit: "Mode correction On": "Qui a déjà testé la Twingo RS et qu'en pensez-vous ??" Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26 Juil 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dsl pour les fautes Lool (; et oui apparament c'est pas mal du tout (:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 26 Juil 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est moins sexy qu'une Abarth 500 mais l'écart de prix est assez important. La principale différence niveau moteur c'est qu'il n'y a pas de turbo, ça se conduit dans les tours et moi j'aime bien aussi.

Esthétiquement elle est quand même pas mal, elle fait assez sportive je trouve (je parle de la première version, la nouvelle j'aime pas du tout ça fait beaucoup moins sérieux pour une sportive...).

Sinon autre différence avec l'Abarth, c'est que le chassis de la Twingo RS est quand même plus efficace, mais pas dit que tu sentes réellement la différence hors circuit.

Tu en trouves avec moins de 20000 km à 9000€ et moins... Avec toit ouvrant, régulateur etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26 Juil 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci pour ton avis je l'avoue je préfère la 500 niveau style même si la twingo à son charme enfaite se qui me freine c'est l'intérieur qui est réduit vraiment au minimum sinon niveau moteur et châssis comme tu dit on a l'aire de bien s'amuser et oui tkt je look les occasion Wink Niveau prix la twingo répond plus à mon budget mais je sais pas si je suis près à quitter mes siège cuir et le belle intérieur de la 500 pour le bon moteur de la twingo sérieux le choix et dure Lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 26 Juil 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quitté ma 500 Sport pour une Twingo RS, l'intérieur est effectivement très différent et moins étudié..
Mais les sièges très enveloppant sont pas mal. Tu peux toujours chercher une version Gordini si tu veux du cuir et un aspect intérieur un peu plus flatteur (un tout petit peu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 26 Juil 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire.
Si tu trouves les deux égales au niveau gout, il reste à savoir ce que tu veux comme caractère. la A500 est vraiment beaucoup plus fun, par contre la twingo est très efficace en léger drift (mais avant d'y aller... ...et sur circuit.)

Sachant aussi ce que tu veux faire de la voiture plus tard, tu as plus de marges de modifications sur la 500.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27 Juil 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais avoir une voiture simpa avec un bon coût de punch est un peu fun les deux l'on mais bon je l'avoue la rs répond beaucoup plus à mon budget et oui j'ai une 500 sport 69 ch et même si elle dynamique il manque un petit boost (;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 27 Juil 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai une Abarth 500, tu vas penser que je ne suis pas objective, mais voici mon avis Wink

Je n'ai jamais essayé la Twingo RS, mais je pense qu'il doit y avoir un monde entre cette voiture et l' Abarth 500, niveau punch...

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de turbo dans la twingo... J'ai essayé l'autre jour la Mini cooper S R53 de 2003 d'une amie... Elle est dotée d'un compresseur et non d'un turbo... Et bien elle est vraiment apathique cette cooper S R53!!!! Et pourtant elle a 163 cv! Mon amie a d'ailleurs essayé mon Abarth 500 et a été choquée par la différence,elle m'a avouée être trop déçue de sa voiture...

Donc au vu de mon essai d'une Cooper S R53, j'ose même pas imaginer 133 chevaux sans turbo et sans compresseur dodo Et regarde aussi les chiffres au niveau du couple... Y a pas photo entre la twingo et la 500...

A ta place, au lieu de chercher une voiture neuve qui se dévalorise à peine tu sors de la concession, je me ferais plaisir en m'achetant une Abarth 500 d'occasion, plus belle, plus exclusive et bien plus fun qu'une Twingo RS... youpi
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27 Juil 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis pour ma part j'ai essayer une abarth c'elle à mon grand père est c'est just fou le coup,de pied au cu qu'elle procure ,après niveau budget je ne peu pas me prendre une neuve ça,c'est sur 21 ans alternance bts première année mais je pense que dans quelque année pk pas merci de vos avis c'est sympa ((((: j'aime vraiment se forum love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Juil 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
Comme j'ai une Abarth 500, tu vas penser que je ne suis pas objective, mais voici mon avis Wink

Je n'ai jamais essayé la Twingo RS, mais je pense qu'il doit y avoir un monde entre cette voiture et l' Abarth 500, niveau punch...

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de turbo dans la twingo... J'ai essayé l'autre jour la Mini cooper S R53 de 2003 d'une amie... Elle est dotée d'un compresseur et non d'un turbo... Et bien elle est vraiment apathique cette cooper S R53!!!! Et pourtant elle a 163 cv! Mon amie a d'ailleurs essayé mon Abarth 500 et a été choquée par la différence,elle m'a avouée être trop déçue de sa voiture...

Donc au vu de mon essai d'une Cooper S R53, j'ose même pas imaginer 133 chevaux sans turbo et sans compresseur dodo Et regarde aussi les chiffres au niveau du couple... Y a pas photo entre la twingo et la 500...

A ta place, au lieu de chercher une voiture neuve qui se dévalorise à peine tu sors de la concession, je me ferais plaisir en m'achetant une Abarth 500 d'occasion, plus belle, plus exclusive et bien plus fun qu'une Twingo RS... youpi


Je rejoint tout à fait cet avis après avoir essayé la Twingo RS Gordini d’un copain fou de Renault depuis toujours .
Bilan pour moi bien décevant je m'attendais bien plus de sensations de ce 1.6 !! et la longueur de sa 3eme ne fait que marquer la pénurie de couple, je n'avais pas l'impression d’être dans une voiture sportive.
Un peu mieux que ma 1ere 500 100HP et bien moins bien que mon Abarth.

Ensuite coté look, no comment c'est question de gout.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ndead



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 120
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27 Juil 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question goût comme je l'ai déjà dit j'aime la 500 abarth moi je pensée à la twingo pour son moteur et son châssis apparament magique mais niveau goût je préfère la abarth largement (:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 27 Juil 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que niveau moteur ça n'a rien à voir, ça se conduit pas du tout pareil.
Je trouve aussi le turbo de l'Abarth assez sympa, la TRS faut tirer dans les tours pour trouver quelque chose, ça commence à bien partir dès 3500 tours jusqu'à 7000. Si on essaye de la conduire sur la même plage que l'Abarth c'est sûr que ça sera très mou. D'un autre côté le fait que le moteur soit atmosphérique le rend plus fiable et peut-être moins cher niveau entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 27 Juil 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les 2 (un atmo sur ma BM 320i et un turbo sur ma 500 Twinair), c’est clair que la façon de conduire est très différente mais on trouve du plaisir dans les 2 cas.

Après, sur ce type de voiture, je pense que le coup de cœur doit prévaloir vu que ce sont des voitures plaisir. Même si le budget est évidemment une question importante vu qu'il est difficile de trouver une Abarth à moins de 13000€. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Juil 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
C'est sûr que niveau moteur ça n'a rien à voir, ça se conduit pas du tout pareil.
Je trouve aussi le turbo de l'Abarth assez sympa, la TRS faut tirer dans les tours pour trouver quelque chose, ça commence à bien partir dès 3500 tours jusqu'à 7000. Si on essaye de la conduire sur la même plage que l'Abarth c'est sûr que ça sera très mou. D'un autre côté le fait que le moteur soit atmosphérique le rend plus fiable et peut-être moins cher niveau entretien.


c'est clair que la conduite n'est pas la même, mon Abarth est ma première turbo, et avant cela je ne conduisais que de belles autos 16S qui devenaient bête au dessus de 3000/4000 tours dont beaucoup d'Alfa. Si je compare les sensations de conduite d’une 147 en 1.6 120cv, je les trouve plus sportives que sur une TRS de même cylindrée, plus puissante et plus légère.
Je trouve juste dommage que Renault laisse cette version " sportive" avec un tel handicape de couple, alors que le bloc moteur est prêt à livrer bien mieux, c'est encore plus dommage quand on sait que cette auto est bourrée de qualités ailleurs, châssis, train avant développé spécifiquement par Renault Sport , etc..... sans oublier le prix, le cœur n'est pas à la hauteur de l'emballage.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum