FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pour commencer sur des chapeaux de roues : volant bloqué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juil 2012 16:37    Sujet du message: Pour commencer sur des chapeaux de roues : volant bloqué Répondre en citant

Bonjour bonjour, j'ai découvert ce forum il ya quelques temps maintenant, je l'ai trouvé super interessant et tout sans ressentir la nécessité de m'inscrire jusqu'à..hier soir.
Voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'une magnifique 500 red, qui jusqu'à présent ne m'a jamais posé de problème, encore une fois jusqu'à ces dernières semaines.
Après avoir été débouillée du cache à l'arrière de la voiture et d'un enjoliveur, voilà qu'en sortant d'un rond point, mon volant reste coincé à droite. Il s'est débloqué juste à temps pour m'éviter de me taper un trottoir ou une autre voiture. Après ça, il y avait d'autre rond point, et en première ma voiture brouttait (mais vraiment beaucoup, j'ai cru que le moteur allait exploser ) J'ai vraiment eu un coup de stress, au point de m'arreter sur le premier parking sauf que la petite nana que je suis qui ne connait absolument rien en mécanique plantée sur un parking désert, mon seul choix était de repartir, la voiture a encore broutté une ou deux fois et puis plus rien, à part une belle frayeur.
Si tout est rentré dans l'ordre ou est le problème me direz vous, sauf que maintenant j'ai un peu moins confiance en ma jolie voiture, ce qui est probéématique vu que je fais bcp de route et que si mon volant se bloque sur une autoroute, j'risque un peu de mourir quoi ..
Bref. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce grave ?
(je vous ferais un petit post de présentation dès que j'ai 5minutes, c'est promis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...grave ???? à ton avis ?? Confused

Moi la première chose que je ferais serait d'aller en concession, ou le garage où tu l'as acheté ou n'importe quel garage...

Cela me parait être la seule et unique chose à faire.

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juil 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que quand je pars au travail, les garages sont fermés et quand j'en sors, ils le sont tout autant . Et il m'est impossible de me séparer de la voiture ne serait ce qu'une journée parce que mon village n'est desservit par aucun transport en commun.La loose.
Après aujourd'hui la voiture roulait normalement, mais hier j'étais vraiment pas tranquille.
J'ai expliqué le problème à mon frère qui a essayé la voiture sauf qu'elle est "tout à fait normale" maintenant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bambi a écrit:
Le problème c'est que quand je pars au travail, les garages sont fermés et quand j'en sors, ils le sont tout autant . Et il m'est impossible de me séparer de la voiture ne serait ce qu'une journée parce que mon village n'est desservit par aucun transport en commun.La loose.
Après aujourd'hui la voiture roulait normalement, mais hier j'étais vraiment pas tranquille.
J'ai expliqué le problème à mon frère qui a essayé la voiture sauf qu'elle est "tout à fait normale" maintenant..


C'est quand même très peu rassurant. Confused

Peut-être certains ici, connaisseurs en méca pourront t'aider.

Renseigne toi pour un prêt de véhicule. Auprès de ton garage ou ton assurance.

Cela vaut mieux de perdre 30 min à aller au garage plutôt qu'avoir un accident si cela recommence... Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 12 Juil 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cris à raison, ne traine pas.
Déjà prend 10mn pour téléphoner, rapidement, à ton garage, leur soumettre ton problème et ton inquiétude ( justifié ). Puis tu prend un RDV ( pas dans 15 jours ) avec véhicule de prêt... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juil 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant c'est réellement bloqué, ou la direction est devenue plus dure ?
Est-ce qu'un voyant, ou un message c'est affiché au tableau de bord ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

et pk pas l'altertnateur HS :


plus d'alternateur = passage de tout sur la batterie qui finit par s'essoufler
plus de batterie = plus d’assistance direction
plus de batterie = plus d’allumage = brouttage si autres éléments électrique en consommation.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bambi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juil 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais des lundi .. Ya aucun voyant, rien du tout, le volant s'est juste bloqué un moment et après il etait un peu dur et puis apres niquel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 20 Juil 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cet incident est potentiellement très dangereux, voire pire. Pour ma part, j'enverrais une lettre recommandée relatant précisément l'incident à FIAT FRANCE (constructeur) avec copie à ton concessionnaire, à la DGCCRF de ton département et copie aussi à ta compagnie d'assurance. Car en cas d'accident, si tu n'as rien fait, tout le monde se défilera pour cause de non - signalement. Alors, accepte de perdre une demi - heure
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum