FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

ma Fiat 500 1.2 Lounge essence ne demarre plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 08 Juil 2012 16:14    Sujet du message: ma Fiat 500 1.2 Lounge essence ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour, je vous explique mon soucis.

hier soir j'ai pris ma voiture pour faire un certains trajet, à un certains moment sur une route départementale je décide de m'arrêter sur le côté pour pour téléphoner, je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai coupé moteur et contact avant d'être arrêté complétement et depuis elle ne démarre plus....

ce qui ce passe est très bizarre on dirait que l'électronique à carrément péter un plomb....

- quand je tourne la clé pour la démarrer il n'y a même pas de broutement....

- si j'allume le contact..... puis que je décide de tourné la clé pour démarrer le moteur, tout le tableau de bord s'éteint.....

- j'ai pensais que c'était la batterie mais impossible de la démarrer avec des cables via une autre voiture

- mon poste audio peut être allumer avec la lampe du toit, puis dé que je vais mettre le contact elle s'éteint avec le poste.

- si je met le contact.... et que je décide d'allumer les feux... tout disparait au tableau de bord....

- les warnings ne marche plus du tout....

- la fermeture et ouverture centralisé ne marche plus....

- si j'allume la radio sans la clé, et sans mettre le contact et que j'appuie sur l'ouverte des portes de la clé... la radio s'éteint....

- quand je met seulement le contact, il y a un petit grésillement au niveau de la boite à fusible..... j'ai essayer de changer ce dernier... mais toujours pareil, la voiture ne démarre pas...


- la voiture peut être démarré uniquement en la poussant.... et la tout remarche... feux, warning.. etc.....

- si je met le contact.... j'ai mon odb qui va s'éclairer avec toutes les infos, et si j'appuie sur un de mes boutons pour ouvrir ou fermer la voiture l'odb va s'éteindre....

j'avais deja eu un soucis de batterie, mais le broutement ce fesait.... et j'avais réussi à redémarer la voiture avec des cables.... en la branchant à une autre voiture

j'ai également roulé 20 min avec la voiture, donc si c'était que lma batterie elle aurait redemaré apres :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 09 Juil 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, essaie de claxonner pendant 30 secondes d'affillée, et sans mettre le contact. Si le son n'est pas continu et soutenu, ta batterie est vide...
il faudrait verifier
la batterie (présence suffisante d'acide dans les 6 alvéoles? ...
le serrage des cosses (le + et le - sont ils bien serré?)
le circuit de charge (ton alternateur charge il bien ta batterie?)

Pour commencer, tu pourrais voir si la voiture demarrre avec la batterie d'un copain (pas en mettant les cables, mais en remplacant carrement ta batterie par la sienne) et une fois que tu as demarré, aller au CC ou en centre auto faire verifier ton circuit de charge et ta batterie, que tu auras bien fixee dans ton coffre (pour ne pas qu'elle bascule, et que de l'acide se renverse...)

la verification du circuit de charge ne coute pas cher (un peu plus de 15 euros je pense)

N'oublie pas de fixer egalement la batterie du copain sous le capot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 09 Juil 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi a un problème de batterie ou d'alternateur Wink
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
relex




Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Juil 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les cables de demarrage, elle aurait du partir! donc ce n'est pas un probleme de batterie ou d'alternateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
athlon27




Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 41

MessagePosté le: 22 Juil 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie morte peu pomper tout le jus d'une autre batterie avec des cables,comme dit plus haut éssaye avec une autre batterie ou bien tu débranche les cosses et tu fou les cable sur les cosses Smile .
Attention aux cosses surtout !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 23 Juil 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

athlon27 a écrit:
Une batterie morte peu pomper tout le jus d'une autre batterie avec des cables


Tout à fait, j'ai déjà eu le cas.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum