FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Usure anormale plaquettes de freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VirUs




Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Juin 2012 11:22    Sujet du message: Usure anormale plaquettes de freins Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vers vous car malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions.
Ma chère et tendre possède une 500 1.2 Lounge de 2009 comptabilisant 30'000 petits kilomètres.
Etonnement, la garniture des plaquettes de freins (avants, ce sont des tambours à l'arrière) du coté extérieur s'est usée anormalement vite.
C'est même la plaque métallique supportant la garniture qui a fini par frotter sur le disque ; je vous laisse imaginer l'eficacité du freinage et l'état du disque.
Le problème réside dans le fait que jamais le témoin d'usure de plaquette ne s'est manifesté. Et ce pour une raison très simple ; les plaquettes intérieures, intégrant ce système de témoin, sont restées quasi neuves.
Le garagiste me les a montré après réparation ; il restait bien 5 mm d'épaisseur avant le témoin, qui lui même représente encore bien 10 mm d'épaisseur de plaquette.
Nécessairement, les plaquettes et disques ont dû être changé.
D'après le garagiste la garantie ne rentrera pas en matière.
Malheureusment, les antécédents avec ce garagiste ne me permettant d'avoir confiance en lui, j'aimerais savoir comment faire pour joindre directement la garantie Fiat et vos conseils/impressions pour ce cas.

Merci d'avance pour votre aide,


VirUs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 27 Juin 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la première chosr a faire c'est mettre lz témoin côté externe...
Puis sinon pour ll'usure je ne peux pasdire, ça parait peu normalement c plutôt 45000km des plaquettes mais il semble que les auto modernes soit consommatrices ou les plaquettes dont plus friable maintenant...

Par contre, rien ne t'empêche de joindre fiat pour une demande de prise en chargée (mais logiquement que du disque, usé prématurément parce que le témoin est inefficace)
Ça sers a riem de demander plus, ce sont des pièces d'usure donc...


Par contre lors des révisions chez fiat, il.y a diagmostic usure.pneus et freins, on aurai du te prévenir...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2012 19:24    Sujet du message: Re: Usure anormale plaquettes de freins Répondre en citant

VirUs a écrit:
Et ce pour une raison très simple ; les plaquettes intérieures, intégrant ce système de témoin, sont restées quasi neuves.

Et le capteur d'usure n'est présent que sur la roue AV gauche.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 27 Juin 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Déjà la première chosr a faire c'est mettre lz témoin côté externe...
Puis sinon pour ll'usure je ne peux pasdire, ça parait peu normalement c plutôt 45000km des plaquettes mais il semble que les auto modernes soit consommatrices ou les plaquettes dont plus friable maintenant...

Par contre, rien ne t'empêche de joindre fiat pour une demande de prise en chargée (mais logiquement que du disque, usé prématurément parce que le témoin est inefficace)
Ça sers a riem de demander plus, ce sont des pièces d'usure donc...


Par contre lors des révisions chez fiat, il.y a diagmostic usure.pneus et freins, on aurai du te prévenir...


Hé, faut arrêter de boire avant de répondre : c'est quoi ce texte ??? Very Happy

Sinon je confirme que les plaquettes s'usent plus vite sur les voitures récentes, surtout si tu fais beaucoup de ville mais cela n'explique pas le problème du témoin d'usure...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 27 Juin 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:


Hé, faut arrêter de boire avant de répondre : c'est quoi ce texte ??? Very Happy

.


Il devrait avoir le témoin d'usure qui va s'allumer bientôt le Stéphane Very Happy Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
saphir60




Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 42

MessagePosté le: 20 Mar 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je connais le même problème que toi Virus Sad
depuis 2 jours quand je freinais j'entendais un bruit inhabituel...
je suis allée chez un garagiste et là il me dit vous ne pouvez pas conduire comme ça ! la plaque métallique supportant la garniture frottait sur le disque !
j'étais un peu étonnée car je pensais moi aussi avoir un voyant qui s'allume dans ce cas Sad
pouvez vous me dire combien coute un changement de plaquette et de disque sur une fiat ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum