FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

GPL ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 22 Mai 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces réponses.
J'espérais quelques conseils techniques, mais j'ai bien compris que j'allais pollué beaucoup. C'est pas bien.
Alors je vais laisser ma voiture et hop tout le monde en vélo! Après tout 40km / jour en bike pour aller bosser ça va me faire du bien!
Encore merci à tous.
PS. Je vais allez voir sur le site italien de notre fiatou, je crois que les Italiens ont déjà tenté l'expérience du GPL en 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 23 Mai 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal d'info la dessus car je compte m'acheter une Alfa Brera et je comptais en profiter pour faire la transformation.

Bon deja faut vraiment oublier tout ce qui a été dit et tout ce qu'on sait sur le GPL. Les idée recu sont le plus gros probleme de ce carburant.

C'est vrais qu'il n'est pas le carburant "ecologique" par exelence, mais il reste bien moin poluant que le gazoil.

On parle souvent des rejet de souffre, il faut savoir que meme si le GPL n'est pas sous les meme reglementation, il n'en reste pas moin mieux que nos essence et diesel actuel.

Bon c'etait le petit argument ecolo.


Techniquement maintenant:

Les GPL moderne n'ont absolument plus besoin de demarrer sur l'essence, elles peuvent tourner 100% GPL

On se couvre toujour en disant qu'il y aura une legere perte de puissance et une legere sur consomation. Mais aujourd'hui avec des isntalation moderne tu peux t'attendre a la meme puissance et la meme conso qu'en mode essence.

Les GPL ne sont PAS INTERDIT EN PARKING SOUTERAIN! seul les modele non munie de soupape de securité sont interdit, c'est d'ailleur toujour ecris en petite lettre sur le panneau, verifiez vous meme.

coté reservoir, les "torique" qui se place au niveau de la roue de secours vont de 40 a 58L. Ce qui sur une petite voiture comme la 500 represente une bonne autonomie. Par contre bye bye la roue de secours.


Coté couts les instalation a 10000frs c'est fini, ils faut maintenant aligner environs 2500 3000€. ¨Par contre l'etat peut etre tres genereux dans plusieur cas.
Si vous faite la transformation d'un vehicule neuf et si ce dernier produit moin de 140grCO2/Km (apres transformation je crois, chiffre ramener a 160gr pour un vehicule de moin de 3ans deja imatriculé) vous beneficier d'un avantage fiscal de 2000€!
Sans oublier les carte grise qui selon les region peuvent etre gratuite ou a 50% (voir rien du tout...)

En gros l'isntalation reviend a 500€. Deplus sur un vehicule recent (moin de 40000km) l'instalateur GPL vous garantie le moteur pour 3 ans (a verifier pour la duré)

C'est tres avantageux et finalement peu couteux sur les petit modele, j'ai d'ailleur ca a l'etude pour la futur 500 de ma copine. Disont que j'essais pour moi et si c'est bien interessant on lui fait aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 23 Mai 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi pres d'instalateur comme borel. si t'es de la region seine maritie je te conseil ce garage http://www.hautotetfils.fr/ tres serieux et de tres bonne reputation qui pourra te conseiller dans ton instalation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
renseigne toi pres d'instalateur comme borel. si t'es de la region seine maritie je te conseil ce garage http://www.hautotetfils.fr/ tres serieux et de tres bonne reputation qui pourra te conseiller dans ton instalation


Cher karlimero Merci pour tous ces précieux renseignements. Aujourd'hui j'ai commencé mes recherches et j'ai même contacter un installateur.
Il m'a dit exactement la même chose que toi. Je vais continuer mes recherches.
En attendant encore merci. Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup d'idées préconçues sur ce GPL. Je suis même allé voir sur le forum italien, et il y a déjà des gens qui ont fait l'installation. En plus en Italie celà coûte moins cher, mais le matériel est à mon avis bien différent que celui hollandais que l'on m'a conseillé. La législation italienne semble plus souple.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut vraiment pas faire le radin sur le matos, surtout que l'etat est bien genereux (et je crois qu'ils ne donnent pas plus que ca t'a couté)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Mar 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a installer un kit GPL sur une Fiat 500 et est-ce qu'il y a des photos ?

Moi, je serai peut-être interressé car on m'a proposé une offre à 300€ (2300€ moins les 2000€ de l'état)... Mais je voudrais être sur que ça ne défiguera pas ma 500 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 17 Mar 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas intéressant. Et au niveau pollution, c'est une catastrophe....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 17 Mar 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Est-ce que quelqu'un a installer un kit GPL sur une Fiat 500 et est-ce qu'il y a des photos ?

Moi, je serai peut-être interressé car on m'a proposé une offre à 300€ (2300€ moins les 2000€ de l'état)... Mais je voudrais être sur que ça ne défiguera pas ma 500 !!!


Oh toi tu as eu de la pub dans la boite aux lettres vantant les mérites du GPL!!
J'ai eu la même chose Laughing Laughing Laughing
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

et ceux qui croient qu'on passe toujours à la pompe Rolling Eyes devraient revoir leur calcul: même avec un réservoir de 35l logé dans la roue de secours, cela ferait un potentiel de 70l en bicarburation. Je vous laisse le soin de calculer l'autonomie et le coût.
Et puis, en 15 ans, j'ai crevé 2 fois Very Happy . (cela mérite bien l'achat d'une bombe anti crevaison. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:

Et puis, en 15 ans, j'ai crevé 2 fois Very Happy . (cela mérite bien l'achat d'une bombe anti crevaison. Wink


Je crois même que certains installateurs GPL en font cadeau!
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Avr 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Fiat 500 Gpl va arriver au mois de juillet 2009... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
man73



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:46    Sujet du message: fiat 500 1.2 8v GPL Répondre en citant

youpi j'ai fait équiper ma fiat 500 au GPL, super et économique, avec j'ai participé au rallye Monte Carlo énergies Alternatives qui avait lieu du 27 au 29 avril.
7L de conso entre Valence(26) et Monaco, 390 KM
J'ai bénéficié du bonus écologique de 2000€, soit une installation gpl qui me revient à 500€. au lieu de 2500€ sans le bonus youpi
Installation réalisé dans la drome. injection Prins, réservoir de 39 litres (32 util), soit une autonomie d'environ 400 - 450 Km,= le réservoir Essence.
la voiture est visible sur le site de l'ACM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Avr 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

man73 a écrit:

la voiture est visible sur le site de l'ACM

C'est elle ?

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david73




Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Dans les montagnes

MessagePosté le: 13 Avr 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'avais un sharan au gpl auparavant ,j'en étais content jusqu'au moment il a commencé à merdouiller.
C'était un système borel par aspiration maintenant c'est par injection , le plus gros problème est que chez vag ne voulait par réparer la voiture (problème de pollution)car il ne connaissait rien au gpl et que coté garage gpl on me répondait qu'il fallait réglé le problème en mode essence avec le banc vag résultat je l'ai vendu une misère pour pièces.
Est que la garantie fiat fonctionne en cas de modif en gpl pas sur??
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 18 Avr 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir sur le site www.borel.fr ils font la transformation sur les Fiat 500, ils sont très sympas et tout est expliqué sur le site. A noter, à partir du mois de juin, dans toute la France la transformation ne coutera que 300 euros. (Prime gouvernementale de 2000 € déduite) Conditions : Véhicule de moins de 3 ans, moins de 60.000 kms et émettant moins de 160 grammes de CO2. Si vous téléphonez à la boite, demandez Géraldine, elle est formidable.
Amitiés.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 18 Avr 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Article tiré de France soir du 18 Mars :

L’énergie du futur
Le carburant GPL est un mélange des gaz butane et propane. Il allie la transportabilité du carburant liquide et les atouts environnementaux du gaz. Le butane et le propane proviennent à 60 % de l’extraction des champs de gaz naturel (méthane) et à 40 % du raffinage du pétrole. Aujourd’hui, près de 50 % du parc automobile en circulation est à l’essence et la plupart de ces véhicules peuvent bénéficier des atouts du GPL. Grâce à son réservoir GPL, l’autonomie du véhicule est en moyenne augmentée de 350 km, voire plus selon les cas. Une voiture au GPL est un véhicule essence standard auquel est ajouté un circuit d’injection du gaz, un réservoir et une jauge spécifiques pour le GPL soit par le constructeur automobile dès la fabrication du véhicule soit par un installateur professionnel.

L’installation du kit destiné à équiper le véhicule à essence du particulier soucieux de ses deniers et de son environnement sera facturée 300 euros. Les 2.000 euros supplémentaires de montant de la prestation demeurant à la charge de l’Etat jusqu’au 31 décembre 2011.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

UP ! Pasque ca peut vous servir
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
utada hikaru fr




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Avr 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

- le plein svp






dsl c'était plus fort que moi, je ferais mieux d'aller me coucher Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Avr 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Article tiré de France soir du 18 Mars :

L’énergie du futur
Le carburant GPL est un mélange des gaz butane et propane. Il allie la transportabilité du carburant liquide et les atouts environnementaux du gaz. Le butane et le propane proviennent à 60 % de l’extraction des champs de gaz naturel (méthane) et à 40 % du raffinage du pétrole. Aujourd’hui, près de 50 % du parc automobile en circulation est à l’essence et la plupart de ces véhicules peuvent bénéficier des atouts du GPL. Grâce à son réservoir GPL, l’autonomie du véhicule est en moyenne augmentée de 350 km, voire plus selon les cas. Une voiture au GPL est un véhicule essence standard auquel est ajouté un circuit d’injection du gaz, un réservoir et une jauge spécifiques pour le GPL soit par le constructeur automobile dès la fabrication du véhicule soit par un installateur professionnel.

L’installation du kit destiné à équiper le véhicule à essence du particulier soucieux de ses deniers et de son environnement sera facturée 300 euros. Les 2.000 euros supplémentaires de montant de la prestation demeurant à la charge de l’Etat jusqu’au 31 décembre 2011.


Ils ont commencés à faire cette promotion dans quelques départements dont le rhône...
J'ai même passé la commande pour faire installer le GPL sur ma petite Fiat 500... ce qui m'a décidé le plus, c'est qu'ils ont les kits que Fiat va utiliser... En plus, ces nouveaux kit, plus besoin de faire un trou dans la carosserie pour la sortie GPL pour rempir le réservoir, ça va être un petit trou vers la sortie essence puis un adaptateur... Comme ça, ma 500 va pas être défiguré !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 19 Avr 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison Flo ! Moi aussi je veux le faire mais ils ne peuvent pas encore, ils n'ont jamais installé le système sur une Abarth. Ils se renseignent et me tiennent au courant.
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum