FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Direction ferme à partir de 50 km/h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenote



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Balaruc-les-Bains (34)

MessagePosté le: 23 Mai 2012 11:24    Sujet du message: Direction ferme à partir de 50 km/h Répondre en citant

Bonjour,

Je conduis depuis quelques jours cette sympathique auto et je dois dire que ça me change bcp de ma vieille Fiesta !
Un effort d'adaptation est nécessaire mais rien de plus naturel quand on passe à un modèle qui est 20 ans plus jeune que l'ancien...
En particulier, j'ai ressenti une grande différence au niveau de la direction. Je n'avais pas de direction assistée avec la Ford. La direction de la 500 est très agréable à petite vitesse. Pour les manoeuvres c'est un vrai bonheur par rapport à ce que j'avais. Mais elle devient bcp plus ferme avec la vitesse (sur autoroute donc mais aussi en ville). Je suppose que c'est voulu mais ça me gêne un peu. Est-ce que toutes les directions assistées sont comme ça ? Je n'en avais jamais essayé sur d'autres marques. Pour l'instant, c'est le seul point qui me perturbe encore avec cette voiture. J'ai l'impression que mes corrections de trajectoire sont ralenties. Est-ce que d'autres ressentent la même chose que moi ? Les rares qui découvrent encore la direction assistée ?
_________________
Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 23 Mai 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

La fermeté de la direction change avec la vitesse ce qui est parfaitement normal. C'est mieux pour toi qu'elle soit dure sur autoroute car sinon tu enverrais ta titine dans le décor facilement.
La direction est à assistance électrique, je dirais plus souple que la moyenne a faible vitesse. Sur certains modèles il y a une touche city pour changer la loi d'assistance en ville.
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 24 Mai 2012 19:26    Sujet du message: Re: Direction ferme à partir de 50 km/h Répondre en citant

bluenote a écrit:
Les rares qui découvrent encore la direction assistée ?


Je ne sais pas s'ils y en a encore de vivants ! Laughing

Quoique si, Cris avec son ancienne 500. Razz

C'est juste une habitude à prendre, il est normal que l'assistance soit moindre à plus grand vitesse. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum