FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Poignée de porte coté conducteur cassée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffazur




Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mar 2012 20:30    Sujet du message: Poignée de porte coté conducteur cassée. Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,
j'ai une fiat 500 1.2 69 cv de 2007 et aujourd'hui, ma poignée extérieure coté conducteur s'est cassée.
En fait il s'agit de la partie ou s'articule la poignée qui à cédée.

J'ai démonté la garniture de porte coté intérieur en suivant les explications sur ce forum mais je ne suis pas arrivé à retirer la poignée.

Quelqu'un aurait-il fait la manip ? Si oui, merci de m'indiquer la procédure.

Bon week end à tous
cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Juin 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, j'ai le même souci Mad

La poignée se barre au niveau de l'axe Rolling Eyes

Va falloir démonter ça Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
BEAWARE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 43
Localisation: NORD

MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour moi c est fait elle est cassée c est le gars de chez nor..... QQui l'a achevée sans me l avouer grrrrrrrrrr rage (en changeant une ampoule de phare, qui au passage je dois changer tout les ans)
Cela faisait quelque temps que la partie fixe ne tenait plus je devais solliciter la partie amovible, cette nouille a dû tirer dessus comme un dératé
Bref cela devrait me couter une centaine d euros pour la changer chez fiat (62 euros de piece et le reste main d oeuvre....)
Elle part en lambeau ma petite 500, j ai également le souflet des vitesses dont le cerclage est cassé, j en profiterai pour demander une estimation pour le changer.
Bon week à tous Wink
_________________
Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staneletoucan




Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 500 1.2 achetée neuve en concession en 2011, me voilà confrontée au même souci de casse au niveau de la poignée gauche. C'est la pièce en alliage coté gauche ce la poignée qui s'est rompu, parti qui reste fixe sur la portière lorsque l'on action la poignée.
Je commence à regretter ma ptite Fiat qui me créé des soucis en à peine 3 ans de temps. D'abord, le logo à l'avant que je perds en roulant, ce qui m'a valu une petite réflexion du concessionnaire du style "Vous avez roulé trop vite ma ptite dame...". (90 euros et pas de prise en charge de Fiat) fou
Puis, le bouton de commande des volets de chauffage qui tombe par terre (toujours en roulant). Pour le changer, il faut démonter le tableau de bord et remplacer tout le mécanisme. Et enfin, la partie ovalisée en sortie du pot d'échappement qui se dessoude. Cette pièce, esthétique en soit est d'origine soudée à l'arc électrique en 2 points seulement sur la partie inférieur du silencieux. L'un des points n'ayant pas tenu, peut-être dû à ma vitesse excessive en ville avec ma 4cv, la seule chose qui me restait à faire c'était de faire changer tout le pot catalytique... Mad Mad Mad (toujours pas de participation Fiat) Surprised
Ma titinette ayant à peine 20 000 bornes, je ne fais que 12 km A/R boulot par jour et 27 km pour aller voir mes copains de la concession Fiat Stras Meinau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staneletoucan




Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Sep 2014 16:27    Sujet du message: Réparation poignée de porte Fiat 500 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de réparer ma poignée de porte de ma Fiat 500. Effectivement, l'axe était oxydé et la charnière a cassé.

Devis Fiat : 98,80 pour la pièce et 96 euros de main d’œuvre, le tout (194.80 euros) avec un geste commercial. fou:

Du coup, je suis allée sur Ebay et j'ai trouvé la pièce neuve à 16,54 euros port inclus.

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-500-Chrome-Outer-Door-Handle-Hinge-Repair-Kit-OS-or-NS-New-Genuine-/111366675489?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Prévoyez une petite goute d'huile pour l'axe...

Fiat me proposait de déposer mon véhicule à midi et je devais le récupérer le lendemain pour les 14 heures. Une journée d’immobilisation... Surprised

J'ai mis montre en main 35 minutes pour démonter ma portière et la remonter sans aucun problème. A croire que Fiat prend les femmes pour des andouilles et des vaches à lait pas cool

Pour trouver un tutoriel pour savoir comment procéder au démontage, c'est peine perdue. Il faut chercher sur des forums Italiens :
http://www.fiat500owners.com/forum/26-fiat-500-diy-section/3837-how-remove-2012-fiat-500-door-panel.html
par exemple

Bon amusement à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ju37



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07 Oct 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce coûte 80 euros ht. Il faut compter 30 minutes de main d'œuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum