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Voyant "moteur" allumé ??

 
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bowie




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MessagePosté le: 15 Mar 2012 18:57    Sujet du message: Voyant "moteur" allumé ?? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Le voyant de "diag moteur" est allumé en permanence sur notre 1.4 et le garage a dit à mon amie que "ça devait être une vis barrée entre le vilo et l'arbre à came"..... hein
On pouvait rouler ainsi sans prendre trop de tour et que ça pouvait attendre le passage au garage le 22/03. Question
Qu'en pensez vous ?
Je suis trés inquiet sur le diagnostique du chef d'atelier, comment peux t-il parler de vis barrée en regardant son ordi branchée sur la prise diag de la 500 ??? pas cool
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer
A bientôt
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Lazare



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MessagePosté le: 16 Mar 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un souci connu d'où sa réponse, mais comme ce n’est pas vérifié perso je ne prendrais pas le risque de rouler comme ça !
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
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cg66



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MessagePosté le: 16 Mar 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

David Bowie en 500 bien

Je rejoins Lazare, à moins de signer une décharge avec le tampon de CC.
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bowie




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MessagePosté le: 16 Mar 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que j'ai le galet tendeur qui est en train de se déregler, ce qui doit entrainer un léger décalage de l'arbre à came, d'où l'allumage du témoin . Idea
Quelqu'un a t-il déjà eu un galet défectueux ?
Faites vous la courroie tous les 4 ans ou attendez vous un peu ?
Merci à tous
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Lazare



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MessagePosté le: 17 Mar 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Fiat, il vaut mieux respecter à la lettre les préconisations sur la distri sinon tu vas l'avoir dans le baigneur en cas de souci...
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wdcinelli



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MessagePosté le: 17 Mar 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu ce temoin allume il ya 15 jours d un seul coup sur autoroute à 130 km/h.
Arret direct sur la 1 er air, le moteur semblait tourner sur 3 cylindres!
Des le lundi j ammene la voiture au garage.

1 er constat d apres la valise, les bobines.
Devis à 700€ pour les 4 bobines et les bougies

Deux jours plus tard, le garagiste me dit que ce n est pas cela, mais plus grave: soit un cylindre perce soit un poussoir hydraulique.
Pour le cylindre c est echange du moteur soit 4000€, pour les poussoirs, c est dans les 1700€

Trois jours apres c est finalement les soupadps d ' echapement qui sont mortes.
Le chef d atelier me dit que c est tres certainement à cause du SP95 E10!

Fiat 500 sport 1,4 de juillet 2008 , seulement 32000 km!

J attend maintenant une prise en charge de Fiat France, la facture annoncee est de 1800€!

Juste impossible à imaginer
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bowie




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MessagePosté le: 22 Mar 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef d'atelier me dit que ma voiture a subi des "surrégimes" qui ont causés le décalage de la distribution ?? Question
Oui, je lui ai avoué l'avoir poussé jusqu'à 5000 et même 5500 dans des accés de colére, est-ce cela qui qui peut être considéré comme des "surrégimes" ?
Dans des temps plus anciens, on pouvait "pousser" les moteurs d'A112 abarth jusqu'à 8000 sans risquer de tout décaler...
Les voitures d'aujourd hui seraient elles encore plus fragile que ces antiques abarth, une petite accélération au abord de la zone rouge et hop le tableau de bord s'illumine . ca roule

Bravo fiat, le diesel est fragile si on ne tire pas dedans et le 1.4 ne supporte pas de dépasser les 5000 même trés briévement !!
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Lazare



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, de toute façon il y a un rupteur sur les blocs actuels qui t'empêche de dépasser le régime maxi. Et 5500 tr/min, c'est rien pour un bloc essence, même les diesels peuvent l'atteindre !

Bonjour le motif pipeau pour te rendre responsable. Cela me rappelle le soi-disant expert Alfa qui m'avait dit que je roulais trop en sous-régime pour expliquer la casse du bloc 2.0 TS de ma 147 à 29000 km suite à des soucis de lubrification (Renault utilisait d'ailleurs le même motif pour les casses de galets tendeurs de courroie d'accessoires sur les blocs 1.9 dti) : j'ai failli lui faire bouffer le carter d'huile... rage

Bref, fais faire une contre-expertise (passe par ton assistance juridique si tu en as une), tu verras la différence de son de cloche sur les causes ! Wink
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Topolino



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
N'importe quoi, de toute façon il y a un rupteur sur les blocs actuels qui t'empêche de dépasser le régime maxi.

Le rupteur n'empêche pas le surégime accidentel : un passage 5 - 2 par exemple !
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bowie




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MessagePosté le: 22 Mar 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé le service assistance de mon assurance, et vous ?
Que pensez vous d'engager une procédure avec le sav de fiat france ?

Ne comptant pas en rester là avec cette facture de 240€ pour "recalage de distribution suite à surégime" Mad , je compte engager une procédure rapidement.
Je compte donc sur vos conseils. bien
En vous remerciant par avance
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Lazare



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre service d'assistance (intégré à l'assurance auto, pour te dépanner en cas de panne) et assistance juridique. C’est la 2e qui pourrait t'aider en cas de litige pour engager une procédure Wink

Topolino a écrit:

Le rupteur n'empêche pas le surégime accidentel : un passage 5 - 2 par exemple !


Je suis d'accord mais ce n'est pas des cas répétés, sauf vrai bourrin que veut casser la boîte.
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bowie




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MessagePosté le: 17 Avr 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse du sav france.
C'est notre parole contre celle du garagiste, la voiture ayant été acheté chez un particulier, le "sav" ne peut rien pour nous.
Je lui ai demandé s'il lui paraissait possible qu'une courroie se décale d'une dent sans que l'on ne sente quoi que soit au volant : "je ne suis pas technicienne et je fais confiance au parole de votre garagiste."
J' ai insisté pour qu'elle demande à un technicien autour d'elle afin de vérifier les dire du garagiste, ce qu'elle refusa, le sav n'est pas là pour ça. Question
A quoi sert-il alors??? hein
Bref, ne tombez pas en panne dans la région d'Auxerre le garage fiat y est incompétent et spécialement lourd dans la facturation et le mensonge.
Passez votre chemin...
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Lazare



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste à faire expertiser toi même la voiture. Vois avec ton assistance juridique si tu en as une.

Et le sav est bien là pour ça !
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