FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ma Fiat broute et claque, démarrage à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supremacist-nico




Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mar 2012 08:56    Sujet du message: Ma Fiat broute et claque, démarrage à froid Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car depuis quelques temps ma 500 POP 1.2 (essence) broute lors du premier démarrage de la journée et il y a un bruit de claquement (seulement un seul claquement) avant que le régime se stabilise à 1000 / 1500 tr. Et le soucis et que cela ne se produit plus à chaud ou une heure ou deux après avoir roulé ...

J'ai déjà vu sur le forum que d'autres personnes avaient le même problème et il s'est résolu en embrayant mais moi j'embraye à chaque démarrage.

J'ai changé la batterie chez Fiat il y a un mois après qu'elle m'ait lâché et cela n'a pas résolu le problème.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Auriez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 16 Mar 2012 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi j'ai la twinair mais ma petite femme a récupéré mon "ancienne" 1,2 (oui maintenant on a chacun la sienne et toutes les 2 jaunes SVP... )et depuis quelques semaines et pas tout le temps, la sienne la 1,2 ,elle vibre de partout (la voiture fou )donc j'ai fait l'essai un matin ;je recule pour sortir de mon garage (légére pente )sur 8 ml(aucun probléme) puis une marche avant sur 4 ml et c'est alors là qu'elle vibre de partout ,le régime moteur monte a 1100 tours puis 800 puis 900 .....elle monte elle déscend ....enfin vraiment irrégulier !!et des claquement venant surement du pot ...comme si elle été a limite de caler donc un léger coup d'accelerateur et puis plus rien Question enfin on entend que le régime n'est pas trés régulier Confused on doit l'enmener le 23 mars chez fiat et j'essaie de vous tenir au jus Sad a part ça je prend toujours du plaisir a rouler en 500 depuis plus de 4 ans (3 en 1,2 et plus d'une année en TWINAIR QUI NE MANQUE PAS D'AIRRRRR Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Supremacist-nico




Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Mar 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse, et de me tenir au courant, mais pour ma part, le claquement viens du moteur, elle démarre comme si elle allait caler puis d'un coup elle monte dans les tours vers 1100 puis redescend et ensuite quand j'accélère, elle reste à 1500 pendant 2-3 seconde avant de retomber, je vais essayer de nettoyer les injecteurs avec un produit à mettre dans le réservoir. C'est clair qu'elle est vraiment plaisante à rouler cette petite 500 et ça fait quand elle se met à plus fonctionner correctement ...et puis il faut dire que 80 euros pour simplement "diagnostiquer" le problème (et encore ...) c'est pas donné ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cg66



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 220
Localisation: IDF, natif de Perpignan

MessagePosté le: 16 Mar 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de claquement mais un fonctionnement heurté pdt 30 secondes à froid!

Si l'on passe la 2nde sous 2000 tr/mn un trou se fait ressentir à l'accélération!

Idem sur mes 2 1.2 précédentes.
_________________
1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AYRTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 87
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 19 Mar 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 à un starter automatique durant les premiéres minutes .Le régime moteur ce stabilise ensuite .Sur la mienne (1.4 100ch) il y avait un claquement à froid .Probléme régler avec un niveau d'huile toujours au plus haut .Le claquement venait des culbuteurs qui quand on allume le moteur n'était pas huilé .
En tout cas vérifier le niveau d'huile réguliérement (1 fois par mois) car elle consomme de l'huile et débrayer quand vous allumer le moteur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Supremacist-nico




Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Mar 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que vous me dites cela, il est vrai que ce problème est apparu après une vidange ... Je vais essayer de rajouter de l'huile, je voudrais juste savoir si vous l'avez rempli jusqu'à la limite maximale ? Car actuellement mon niveau est à un près au milieu des deux encoches.

En tout cas merci beaucoup pour cette solution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 22 Mar 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton niveau est au milieu des 2 encoches ( mini et maxi ), c'est bon. En rajouter au maximum ne changeras rien... Neutral
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Supremacist-nico




Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mar 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est que quand je l'ai acheté le niveau d'huile était au maximum et je n'ai jamais eu ce problème l'hiver dernier ... Comme je n'ai fait qu'une vidange entre ces deux hivers et que le niveau n'a pas été remis au maximum, je suppose que c'est ça.
Je rajouterais de l'huile ce week end et je vous redirais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 23 Mar 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour celle de ma femme la 1,2 (moi j'ai la twinair maintenant ('Evil or Very Mad') ;le niveau d'huile est a son maximum et ça le fait toujours surtout quand il fait proche de 0° Mais j'ai aussi remarqué de l'eau autour de l'arrivé d'air du carburateur (condensation ?? prise d'air ??)..... elle est en ce moment et pour la journée entre les mains de FIAT ;à suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 23 Mar 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ayé !! reprogrammation chépaquoi Embarassed et elle a l'air de mieux "tourner".....A vérifier au prochain démarrage à froid ... et le tout pour..........: 39 euros et des bananes (ça va Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Supremacist-nico




Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Mar 2012 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir, si je n'ai pas de mieux en faisant l'appoint d'huile j'irais y faire un tour Smile
Et d'ailleurs j'ai trouvé ça dans le manuel de la voiture :
Citation:
HUILE MOTEUR fig. 1-2-3
Le contrôle doit être effectué, la voiture
sur sol en palier, le moteur éteint, et
quelques minutes (environ 5) après l’arrêt
du moteur.
Le niveau d’huile doit être compris entre
les repères MIN et MAX sur la jauge B.
L’intervalle entre MIN et MAX correspond
à environ 1 litre d’huile.
Si le niveau d’huile avoisine ou est au-dessous
du repère MIN, faire l’appoint d’huile
à travers le goulot de remplissage A,
jusqu’au repère MAX.
Le niveau d’huile ne doit jamais dépasser
le repère MAX


C'est toujours bon à savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 24 Mar 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

démarrage ce matin et plus la moindre vibration ..... youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eloleb




Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Avr 2012 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

même soucis pour ma 1.2 l et elle manquait tout simplement d'huile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum