FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

ECROU ANTIVOL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simusmacfly



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:14    Sujet du message: ECROU ANTIVOL Répondre en citant

Voici mon histoire..

Je me suis fait casser une vitre un soir dans Paris. Bref ça n'ait pas la première fois. Je précise rien d'apparent, juste dans le coffre, une petite caméra et bcp d'accessoires (environ 800€) et 2 vestes de costume.. BREF !
ET SURTOUT LES CLE DE MON ECROU ANTIVOL.
Ok Ok je vous entends déjà... mais le mal est fait, je n'avais pas fait ce qu'il fallait, cad en garder un chez moi etc....

Cette fiat est une 2ème main (je l'ai acheté en 2009, elle avait 15000 km je crois).
L'ancien propio m'avait quand même laissé toutes les factures, DONT celle de ces fameux écrous antivol.

J'ai appelé FIAT une première fois (à Nation) première réponse ils n'ont aucunes solutions pour moi, et ne veulent pas s'en occuper.

J'y suis allé ce matin avec la facture. Avec la référence produit que je leur montre 50901739, on va me chercher une boite d'écrous antivol MAIS ceux ne sont pas les même que les miens !! Donc pas de solution pour moi. (il y a aussi la référence 2696) Ecrous acheté chez FIAT en 2008 à Lagny dans le 77 (qui n'existe plus))
Je discute avec le chef d'atelier, qui finit par me proposer de le faire au marteau et au burin, sous réserve que si ils abîment ma jante, ça sera à mes frais. Environ 2h de main d'oeuvre, si tout va bien.

En gros, même avec la facture DE CHEZ FIAT, la référence PRODUIT, IL NE FAUT JAMAIS PERDRE CETTE FICHU CLE.
Je trouve ça INADMISSIBLE, HALLUCINANT, qu'il n'y ai aucune solution autre que le marteau et burin.
Je post ici dans l'espoir de savoir si quelqu'un sait répondre à plusieurs questions :
-Toutes les FIAT 500 ont-elles les mêmes écrous antivol ? (OFFICIEL DE CHEZ 500)
-Quelqu'un aurait-il les mêmes que moi ?
-Qui peut m'aider ?

Je précise que je ne cherche pas à trouver de solution type soudure, burin, perçage.. en réalité j'ai déja essayé sur une roue, on y a passé 1 journée complète à 4 (bricoleurs) et on a tout fait (Perçage, tourne à gauche (queue de cochon), marteau burin, soudure..) rien n'y fait.

Je vous post mes photos dès que je sais comment faire pour les mettre sur ce post !

Merci de m'avoir lu jusque la...
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



simusmacfly



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sinon en solution "propre" il a la solution de la clé à douille universelle, que je n'ai pas encore achetée, je me dis que si vraiment ça marchait pour mon écrou, J'OSE ESPERER QUE FIAT NATION L'AURAIT !!!! non ??

http://www.youtube.com/watch?v=Va3aEP6J-ig
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simusmacfly



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

PHOTO DE MON ECROU ANTIVOL

Image

EMPREINTE FAIT AVEC DE LA PATE A FIXE

Image

Image

Image

MA JANTE

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 03 Mar 2012 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve bizarre qu'il ne puisse te refaire ta douille, pour avoir perdu celle de ma 407 il m'a suffit d'aller au garage avec le numéro et ils me l'ont refaite pas donner 80 euro , et je crois que chaque écrou a sa propre empreinte donc pas sur que tu trouve quelqu'un avec les mêmes
la clé universelle me semble la solution en espérant que cela fonctionne
bon courage, en espérant que tout s'arrange Confused
_________________
le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 03 Mar 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez BMW : j'avais perdu la clé en la laissant sur la roue après avoir changé mes roues hiver (le con... Rolling Eyes ), il a suffit de la référence pour en recommander une.

Maintenant, la forme de l'écrou et la référence me font penser à des écrous antivols McGard, vendus aussi chez Norauto par exemple : tu as été voir ? Si c’est le cas, avec la référence (mais il faut la référence complète du produit indiquée sur l'emballage) ils peuvent demander au fabricant de refaire une clé.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guil0205



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 05 Mar 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ces écrous sont une véritable misère,et je minimise mes propos ..., à faire sauter ...

j'ai eu la mauvaise surprise de les égarer. Donc passage par la case perceuse, et j'y ai laissé un forêt bloqué dedans. Donc je suis allé à un petit garage qui me l'a fait sauter. Verdict 45€ le boulon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 08 Mar 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aik mis ces écrous McGard (je confirme) sur toutes mes VH (Fiat 500 et 4x4) mais au préalable j'ai bien pris soin de noter le n° de la douille. youpi
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simusmacfly



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs !
J'ai pris contacte avec McGard (états-unis et allemagne) ils m'ont bien répondu très rapidement tous les 2, et ce n'est pas des McGARD !!!
A priori ce serait de la marque EVO celon eux..! mais évidemment je ne trouve pas la bonne référence...
a suivre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 12 Mar 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas chance Sad j'espère pour toi que cela va vite se régler
_________________
le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simusmacfly



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Mar 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après contacte avec EVO automotive (Angleterre) (encore très rapide) ils m'ont fournis une référence (113) j'ai donc commandée une clé chez eux.. réception dans 5 jours.. je croise les doigts..
Oui je suis coriace et je fais le boulot de FIAT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum