FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lecat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 1
Localisation: Evreux

MessagePosté le: 22 Fév 2012 20:24    Sujet du message: Embrayage Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitudes de poster des messages sur les forums mais la je pense qu'il est important que je vous fasse par de mon expérience.

Mon amie à acheter il y a 6 mois une fiat 500 1.3L multijet diesel. elle avait 60000 km.

lors des essais pour acheter la voiture (3 voitures différente) les vitesses était difficile à passer et la marche arrière craquait tous le temps. Nous ne nous sommes pas inquiéter étant donner que l'on retrouvait sa sur toutes les voitures.


Par la suite j'ai eu des problèmes de fuite d'huile de boite donc case garage pour réparer la fuite, je n'expliquerai pas tous sa serai un peu trop long (j'ai eu en même temps changement d'un injecteur et de la vanne EGR sa faisait 2 mois que j'avais la voiture) BREF donc le garage s'occupe de la voiture pour tous sa. En me restituant la voiture le garage n'oublie pas de faire son travail en m'informant qu'il faudra penser à changer l'embrayage pour la modique somme de 590 € Smile

J'ai donc réfléchis à tous sa, j'ai quelques petit notion en mécanique donc je réfléchis comment est fait l'embrayage et je me demande quelles pièces pourrait pécher, la je pense au câble je me renseigne donc sur internet je tombe sur se forum ou des personnes on réussi à le retendre je me penche donc sous la voiture se weekend une fois que j'ai trouver le câble d'embrayage je vois un cylindre en plastique noir et un écrou, j'essaie donc de tourner l'écrou avec une clé jusqu’à ce que je m’aperçoivent que le cylindre peut être tourner à la main j'ai fait 10 tours, et maintenant j'ai l'impression d'avoir une nouvelle boite avec un nouvelle embrayage plus aucune vitesse ne craque c'est le pied

Je tenais à écrire ce message car je pense que certain garagiste son des voleurs, il ne me feront pas croire qu'il n'était pas au courant qu'en retendant le câble la boite ne craquais plus.

Jsp que ce message sera utile à certain d'entre vous.

J'ai une petite question moi, savez comment remette dans l huile dans la boite de vitesse faut'il une pipette spécial pour accéder au bouchon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 23 Fév 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions. bien bien

Pourrais tu faire une photo de ce que tu as retendu, ça serait sympa bien
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 24 Fév 2012 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa d'avoir mis ça sur le forum... ça peut servir !! C'est vrai que c'est pas facile de trouver un bon mécano, en qui on ait entièrement confiance... Pour ma part, j'ai toujours peur de me faire avoir !!
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum