FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Alerte - Faire contrôler moteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adoc4



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 03 Fév 2012 11:54    Sujet du message: Alerte - Faire contrôler moteur ? Répondre en citant

Bonjour,

En allumant ma voiture ce matin j'ai eu un message d'alerte me demandant d'aller faire contrôler le moteur au garage.

Petit coup de panique, je décide de rouler quelques kilomètres jusqu'à mon lieu de travail avant de contacter mon garage qui me propose de passer vérifier. En rallumant ma voiture, le message réapparait, et une fois arrivée au garage lorsque le technicien l'allume, plus de message...la loi de la vexation ! Il a regardé vite fait le moteur, accéléré au point mort et selon lui rien d'anormal, sans doute un problème lié aux températures glaciales ( -8 degrés ) du moment.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci!
_________________
Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 03 Fév 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'affolant dans la mesure ou cela ne se répète pas, ça m'est arrivé une fois sur ma 1200 en calant en légère montée et le message est apparu au redémarrage.

surveille les indications, mais il n'y a pas de risques, si il y avait un quelques chose le voyant d’alerte serai allumé ainsi que le défaut (huile, injection, etc)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cg66



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 220
Localisation: IDF, natif de Perpignan

MessagePosté le: 03 Fév 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple bug, un grand classique sur les autos modernes! ca roule
_________________
1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Fév 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Moi ce matin avec -8, c'était le témoin de la direction avec le message, faire contrôler la direction. Puis, plus tard, une fois éteinte et rallumée, il n'y avait plus de message.... elle aime pas le froid notre petite 500:)
A bientot
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 03 Fév 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon S&S : il ne s'est jamais autant déclenché depuis qu'il fait -7° ! Heureusement qu'il est sensé ne pas fonctionner quand il gèle... Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 29 Fév 2012 12:59    Sujet du message: Re: Alerte - Faire contrôler moteur ? Répondre en citant

adoc4 a écrit:
Bonjour,

En allumant ma voiture ce matin j'ai eu un message d'alerte me demandant d'aller faire contrôler le moteur au garage.

Petit coup de panique, je décide de rouler quelques kilomètres jusqu'à mon lieu de travail avant de contacter mon garage qui me propose de passer vérifier. En rallumant ma voiture, le message réapparait, et une fois arrivée au garage lorsque le technicien l'allume, plus de message...la loi de la vexation ! Il a regardé vite fait le moteur, accéléré au point mort et selon lui rien d'anormal, sans doute un problème lié aux températures glaciales ( -8 degrés ) du moment.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci!

De mon temps, on appelait ça le syndrome de la salle d'attente du dentiste : quand on y attend, le mal au dents dispârait
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marine215




Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2012 09:19    Sujet du message: faire controler moteur Répondre en citant

Bonjour. Je reviens sur ce sujet. Ce matin en demarrant, jai eu le meme probleme a savoir que le voyant moteur s'allume orange avec un signal sonore et la mention "faire controler moteur" sur le tableau de bord.
Les temperatures ne sont pas negatives. Ma 500 a 126 200 km. Est-ce que ca peut etre unune révision qui se declanche a un certain nombre de km ?

Apres verification, ce message ne disparait pas.

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela correspond à une alerte moteur et non à une révision : vérifie le niveau d'huile (ça peut être une cause du message) et sinon passe au plus vite chez ton garagiste !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marine215




Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Déc 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Ma voiture vient seulement d'être réparée suite à mon message ci-dessus. Je l'ai tout d'abord amenée dans un garage près de chez moi (AD); Après une matinée celui-ci m'a dit que ce n'était rien de grave. il fallait seulement nettoyer les connections. Le lendemain le voyant s'est rallumé. J'ai donc appelé directement FIAT. Après une journée de travail dessus, ils m'ont informé que plusieurs fils de connections étaient rongés par des rongeurs... Total de la facture 250 €...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totorho2000




Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Juil 2015 16:36    Sujet du message: meme message aujourd'hui +45°C au soleil Répondre en citant

j'ai eu le meme message et plus il fait chaud, plus elle a du mal à demarrer!
Alors qu'elle sort tout juste d'entretien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum