FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème frein Fiat 500 neuve et autres petits détails

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sally




Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Fév 2012 00:27    Sujet du message: Problème frein Fiat 500 neuve et autres petits détails Répondre en citant

Bonsoir,

Avant tout, je dois préciser que je suis absolument in-cul-te en mécanique (et en conduite... c'est une autre histoire).

J'ai récemment acheté une 500 lounge neuve. J'en suis ravie à deux ou trois détails près:
-est-ce normal qu'avec le mode city, j'ai l'impression que le volant est mou (rien ne se passe) lorsque je donne de légers accoups? alors qu'à d'autres moments ça me semble bien plus réactif?
-est-ce normal que de temps en temps, lorsque je freine, j'ai l'impression que la pédale s'enfonce d'abord légèrement sans que rien de se passe avant de pouvoir vraiment freiner? pas spécialement quand je vais vite ni quand le revêtement est glissant?
-quand je mets le contact, une fois sur deux, tous les voyants s'allument mais le moteur ne démarre pas. le garagiste m'a dit qu'il fallait y aller en 2 étapes mais même en faisant ça, ça bugue régulièrement.
-et enfin, est-ce que c'est normal qu'au redémarrage, si j'ai laissé l'essuie-glace arrière sur la position marche, il se mette à balayer la vitre à toute vitesse pendant quelques minutes sans que rien ne l'arrête?

ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de frein. j'ai dû faire un freinage brusque il y a quelques temps (la voiture devait avoir trois ou quatre semaines et environ 7-800 kms) et je crois savoir que c'est mauvais.

bon, questions d'ignarde j'en ai bien peur mais enfin... je ne sais pas vers qui me tourner, mon ami étant encore pire que moi... et le garagiste s'est suffisamment moqué de moi avec cette histoire de contact.

Je vous remercie (énormément Very Happy ),

Sally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



bluenote



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 58
Localisation: Balaruc-les-Bains (34)

MessagePosté le: 01 Fév 2012 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les questions d'ordre mécanique, je ne puis rien dire (il faut attendre que d'autres répondent car je ne connais pas encore assez la Fiat 500...) Mais si tu veux quand même mon avis, je crois que c'est un envoûtement Confused ca roule surtout à cause de l'essuie-glace.

Pour le garagiste moqueur, tu devrais en changer. Si tu habites en région parisienne, j'en connais un fort sympathique du côté de Fontenay-sous-Bois (94) et dont le métier est de réparer les voitures des gens (contrairement au tien). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Fév 2012 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la direction, le mode city fonctionne qu'à basse vitesse c'est plutot pour les manoeuvres c'est une sorte de super direction assistée mais passé une certaine vitesse il n'est plus operationnel meme si tu le laisse activé.
sinon j'ai aussi un mauvais feeling avec la pedale de frein Wink
pout ton essui glace ( moi j'en ai pas c'est une c donc sais pas trop) et tes demarages difficiles là je pense qu'il y a un probleme et que la garantie doit jouer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 01 Fév 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la direction, c'est le mode City qui donne cette impression tellement elle est sur-multipliée.

Pour la pédale de frein, ça m'arrive aussi, comme si l'ABS réagissait. Mais rien de dangereux. Après, faut peut-être les faire vérifier si tu as fait un freinage d'urgence mais normalement il n'y a pas de raison.

Pour les 2 derniers points, il est possible qu'il y ait un problème électrique...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arno-19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3
Localisation: Orélans

MessagePosté le: 03 Fév 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour le pb de frein, je pense que c'est plutôt un système de rattrapage de jeu ou quelque chose comme ça. Ma 500 lounge à 5000 km et j'ai aussi de temps en temps cette sensation d'enfoncement avant freinage.
Pour le démarrage, soit il faut décomposer très soigneusement en 2 étapes (ne pas trop tourner pour aler au premier cran et attendre que tout s'éteigne avant de continuer à tourner au deuxième cran pour démarrer), soit le plus simple, et c'est ce que je fais pour éviter ce pb de non démarrge, c'est d'y aller d'un seul coup directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum