FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Réception Ondes Longues "LW" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anicroche




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2011 16:31    Sujet du message: Réception Ondes Longues "LW" ? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s Smile
Je "débarque" sur ce forum, étant sur le point de commander une "twinair+" ici, en Belgique (écoréduction de 15% fou )
J'ai fait un essai hier ... très séduite, MAIS (eh oui) je me suis aperçue que la radio ne donnait pas la gamme des "longues ondes" Crying or Very sad
Juste 1 choix "fm" et 2 gammes "mw" de 500 à 1500 khz (pquoi 2, d'ailleurs ???)
Or, j'écoute bcp les radios généralistes françaises en LW, surtout ici en Belgique (pas diffusées en FM), mais aussi en France, où je voyage souvent, car la réception en FM n'est pas tjs facile Confused

J'ai longuement consulté ce forum (et d'autres) et ai glané ceci :
- "on peut capter la bande LW en plaçant un ampli d'antenne" :
est-il sûr que ce soit suffisant ? ça ne dépend pas aussi du modèle de radio embarquée ?
- j'ai aussi trouvé un mode d'emploi de la radio :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791229.pdf
où il est clairement décrit qu'une gamme "LW" est disponible !!!

Je suis très perplexe hein ... et n'ai pas envie NI de renoncer à cet achat, NI de devoir faire monter d'emblée un autre autoradio, avec les complications que cela entraînerait au niveau du BM, éventuellement.
A ce sujet, dernière petite interrogation : il y a une prise USB, où brancher une clé pour le programme "éco" (si j'ai bien lu). Alors :
- cette clé doit-elle rester en place ou bien, une fois l'info communiquée, peut-on l'enlever et utilisr le port USB pour y brancher son lecteur mp3 et écouter sa musique préférée (via l'option "aux" ?)
Voilà, ça fait bcp de questions pour un 1er post, mais c'est un "gros" achat, et si je peux profiter de vos connaissances et expériences, déjà MERCI ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Nov 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2010 , plus de LW sur les poste radio de la 500.
(& autrres Fiat , Lancia , Alfa)

Ma 500 de 2008 les avaient, mais plus celle de 2011.

Seul solution Podacst et enregistrer tes émissions préférés sur CD-Mp3
ou alors via stick USB si tu as le Blue&Me.

Je regrette aussi cette décisison de Fiat. (Blaupunkt)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anicroche




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, big j
Alors, la seule solution serait de remplacer la radio d'emblée ???
Qu'en est-il de l'antenne ? Certains prétendent que les antennes actuelles sont trop courtes ou trop réduites, et que c'est ça qui empêche la réception LW .... Question Qqun en sait-il + ?
Quant à l'autre question :
"il y a une prise USB, où brancher une clé pour le programme "éco" (si j'ai bien lu). Alors :
- cette clé doit-elle rester en place ou bien, une fois l'info communiquée, peut-on l'enlever et utilisr le port USB pour y brancher son lecteur mp3 et écouter sa musique préférée (via l'option "aux" ?) "
pouvez-vous m'éclairer ? Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Nov 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

anicroche a écrit:
Merci, big j
Alors, la seule solution serait de remplacer la radio d'emblée ???
Qu'en est-il de l'antenne ? Certains prétendent que les antennes actuelles sont trop courtes ou trop réduites, et que c'est ça qui empêche la réception LW .... Question Qqun en sait-il + ?


>>> Pas de LW disponible sur le poste, pas besoin de chercher du côté de l'antenne,
soit trouver une 500 accidenté (avec carte code radio) d'avant 2010 ou il y avait un poste avec LW,
ou alors remplacer le poste par un poste XY, mais avec le risque de perdre les fonctions B&M.


anicroche a écrit:
Quant à l'autre question :
"il y a une prise USB, où brancher une clé pour le programme "éco" (si j'ai bien lu). Alors :
- cette clé doit-elle rester en place ou bien, une fois l'info communiquée, peut-on l'enlever et utilisr le port USB pour y brancher son lecteur mp3 et écouter sa musique préférée (via l'option "aux" ?) "
pouvez-vous m'éclairer ? Idea


>> Pour la fonction ECO via la clé USB, celà te permet de visualier sur PC, ta courbe de consommation par après.
Je pense que très peu de personne utilise cette fonction.
Si je ne me trompe pas , tu ne pourras pas alors utliser la clé USB pour lire des Mp3.

La prise USB permet de lire des fichiers Mp3 & autres via la clé USB,
mais la lecture & fonction de la clé USB se fait uniquement via les touches du volant.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anicroche




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci !
Je vais tt de mm poser la question au vendeur ... peut-être que remplacer par un autre Blaupunkt par le concessionnaire préservera les fonctions BM hein
Je vous tiens au courant sur le forum, des fois que ce soit utile à d'autres Wink
A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Nov 2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que Blaupunkt & les Go , c'est fini.....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anicroche




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Nov 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ben non : je vois sur leur site la nouvelle gamme d'autoradios, qui ont tous les OL.
J'ai mm été étonnée que Fiat ait pu en trouver "sans" pour sa nouvelle 500 Confused
Qqun sait-il si c'est le mm topo avec l'autoradio de la Giulietta (je sais, c'est pas le sujet du forum Rolling Eyes ), càd pas d'OL ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2011 13:14    Sujet du message: Re: Réception Ondes Longues "LW" ? Répondre en citant

anicroche a écrit:

Alors :
- cette clé doit-elle rester en place ou bien, une fois l'info communiquée, peut-on l'enlever et utilisr le port USB pour y brancher son lecteur mp3 et écouter sa musique préférée (via l'option "aux" ?)


Les données "ECO DRIVE" ne sont enregistrées sur la clé que lorsque celle-ci est connectée à la prise et uniquement pendant la conduite ( donc la clé doit rester branchée pendant l'utilisation de la voiture).
Pour faciliter le tout, tu peux mettre sur la même clé USB tes dossiers musicaux et ton dossier ECO DRIVE..........ainsi une seule clé pour à la fois pour enregistrer tes données de conduite et écouter ta musique préférée. Wink .......moi ça fonctionne impecc!!!
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum