FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Tarifs des jantes 15 pouces pour l'hiver ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
expan




Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 5
Localisation: 86 - Poitou

MessagePosté le: 06 Nov 2011 17:18    Sujet du message: Tarifs des jantes 15 pouces pour l'hiver ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sens que l'hiver ne va plus tarder à être là Neutral , et j'aimerais pouvoir équiper ma titine avec des pneus neige sans trop me ruiner non plus...
Du coup je me pose plein de questions :

Elle roule d'origine avec des jantes alu 15 pouces (pneus 155/55 R15).
Je préfèrerais avoir un jeu complet de 4 roues hiver, donc je me pose la question des tarifs de jantes alu, ou de jantes en tôle + enjoliveurs pas trop moches.

Quelqu'un connaitrait-il les tarifs officiels Fiat pour des jantes alu 15 pouces avec cabochons ? (les jantes "standards" avec des rayons) ??
Je suppose que c'est très cher, et qu'aucun autre fournisseur ne propose de copies d'un bon rapport qualité/prix ?

Sinon quelqu'un connait-il le tarif Fiat des jantes 15 pouces en tôle ?
Et ce genre de jantes, on peut les trouver ailleurs que chez Fiat ?

Côté enjoliveurs, j'ai lu dans un topic de ce forum que l'on pouvait prendre n'importe quel modèle Fiat 15 pouces chez wheeltrims... un des plus réussis que j'ai pu repérer chez eux (selon moi) est l'enjoliveur Fiat Grande Punto 15 pouces à 44 euros les 4... Est-il certain qu'il n'y aura pas de vilaine surprise si j'achète ce modèle qui n'est pas un modèle Fiat 500 ?

Merci bien par avance pour vos lumières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 06 Nov 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux effectivement un jeu de roues pour éviter des démontages réguliers qui abiment les pneus. Si tu veux encore moins cher, prends des jantes tôle en 14" : cela passera sur ta 500 et les pneus seront moins chers. Tu peux trouver des packs jantes tôle + pneus hiver sur de nombreux sites internet.

Autre solution : chercher des jantes d’occasion sur internet. Perso j'ai trouvé des jantes tôle neuves en 15" de Ford Ka (c'est les mêmes que pour la 500) et des pneus hiver Michelin quasi neufs de Peugeot 205 GTI dont les dimensions et indices correspondaient. Le tout m'est revenu à moins de 300 €.

Les jantes alu, il vaut mieux éviter car le gel et le sel sont très agressifs, surtout fuir les jantes chromées ou peintes. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
expan




Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 5
Localisation: 86 - Poitou

MessagePosté le: 06 Nov 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merci beaucoup Lazare je n'avais absolument pas pensé à l'option 14 pouces... Wink
Il y a même un enjoliveur spécial Fiat 500 en 14 pouces chez le fabriquant dont je parlais plus haut...

Et puis j'ai une voiture pas bien lourde ni puissante (petit moteur essence 69 ch), donc 15 pouces ou 14 pouces, ça ne doit pas faire une grosse différence en termes de sécurité...
Je vais regarder les tarifs des pneus neige en 15 et en 14...

Plus ça va plus je trouve qu'on a un climat détraqué, et qu'avoir des pneus neige l'hiver c'est vraiment utile dans toutes les régions de France (ça sera peut-être même obligatoire un jour), mais bon, si on peut éviter de mettre tous ses sous là-dedans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 06 Nov 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça fait pas mal d'années que j'en mets, que ce soit sur ma voiture principale (et ça sert sur une propulsion, surtout quand je fais un salon auto en Allemagne comme Essen où il neige facilement ! Very Happy ) ou sur ma seconde voiture pour aller bosser (ma 500 Twinair en l’occurrence) :
- c'est un gage de sécurité en hiver, car même s'il ne neige pas ils montent plus vite en température et sont plus efficace par basses températures
- l’investissement de base est vite rentabilisé puisqu'on use moins vite ses pneus été. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
expan




Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 5
Localisation: 86 - Poitou

MessagePosté le: 10 Nov 2011 12:16    Sujet du message: Happy end Répondre en citant

Grâce à la très bonne idée de Lazare, je me suis mis en quête de jantes tôle et de pneus hiver en 14 pouces, effectivement ça diminue bien l'addition... ca roule

J'ai fureté un peu sur internet, la pénurie de pneus hiver commence déjà à se faire sentir comme chaque année (en plus cette année je crois savoir que la Belgique est passée en mode "pneus hiver obligatoires pour tous", donc ça tire sur les stocks !)

Finalement ça s'est terminé tout bêtement chez le Nor...o du coin, avec un devis assez correct, et un technicien sympa : jantes acier à 37,95 euros TTC pièce, super pneu hiver Goodyear Ultragrip 7+ (j'avais déjà testé sur l'autre voiture) à 58,95 euros TTC pièce, et au final tout compris montage équilibrage valve etc... ça nous fait du 447 euros. Le temps des livraisons, et ce sera monté le 18 novembre. Que demande le peuple ? Smile Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 10 Nov 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ! Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum