FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Assurance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Oct 2011 10:46    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, j'ai mon permis depuis 5 ans, mais j'ai toujours été assurée sur l'assurance de mon père, en second conducteur.

En septembre 2010, un type a défoncé ma Twingo en pleine nuit, donc je n'étais pas en cause, car je dormais paisiblement. La voiture m'a été remboursée entièrement ainsi que la carte grise.

Cependant j'ai quelques questions :
- Je compte m'acheter un bijou de Fiat 500 (1,4 L) en janvier, vais je devoir payer l'assurance comme si j'étais un apprenti ?

- Ai-je du bonus (par rapport à mes 5 ans de conduite parfaite... Very Happy) ou malus (par rapport au type qui a bousillé ma voiture) ?

Sachant également que je ne souhaite pas reprendre l'assurance ou j'étais avant!

Merci a tous pour vos réponses Smile

Berzi blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Oct 2011 12:48    Sujet du message: Re: Assurance Répondre en citant

[quote="Berzi"]Bonjour à tous,

Voila, j'ai mon permis depuis 5 ans, mais j'ai toujours été assurée sur l'assurance de mon père, en second conducteur.

En septembre 2010, un type a défoncé ma Twingo en pleine nuit, donc je n'étais pas en cause, car je dormais paisiblement. La voiture m'a été remboursée entièrement ainsi que la carte grise.

Cependant j'ai quelques questions :
- Je compte m'acheter un bijou de Fiat 500 (1,4 L) en janvier, vais je devoir payer l'assurance comme si j'étais un apprenti ?

- Ai-je du bonus (par rapport à mes 5 ans de conduite parfaite... Very Happy) ou malus (par rapport au type qui a bousillé ma voiture) ?

Sachant également que je ne souhaite pas reprendre l'assurance ou j'étais avant!

Merci a tous pour vos réponses Smile

C'est très bizarre comme post, car le seul qui puisse te répondre car il te connait, c'est ton assureur. Si la loi impose un pot commun, chaque compagnie ou mutuelle a ses spécificités. Avec 5 ans de permis, tu ne devrais pas être considéré comme un apprenti, pour le reste............
Question Question Question
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CEB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 29
Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd

MessagePosté le: 11 Oct 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En tant que second conducteur sur le contrat de ton père, tu fais du bonus : 0,76 (en cinq sans sinistre responsable) soit 24 %.
Tu devrais demander un relevé d'informations à l'assureur de ton père. Ce document te permet de faire des devis et il est indispensable pour changer d'assureur.
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Oct 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Merci pour ces réponses, ok, je ferai donc la demande à mon ancienne assurance d'un relevé de situation, mais donc a priori le mieux serait que je reste chez eux... ou en tout cas le moins cher... !

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benouzze



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 8
Localisation: Parigné l'Evêque

MessagePosté le: 28 Oct 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

CEB a écrit:
Bonjour,
En tant que second conducteur sur le contrat de ton père, tu fais du bonus : 0,76 (en cinq sans sinistre responsable) soit 24 %.
Tu devrais demander un relevé d'informations à l'assureur de ton père. Ce document te permet de faire des devis et il est indispensable pour changer d'assureur.
Cdt


Pas toujours.
Pour certains assureurs, seul le client de tête (principal) est bénéficiaire du bonus. le secondaire en profite mais ne peux pas en profiter directement en cas d'assurance à son nom (à moins qu'il le négocie, ce qui est parfaitement envisageable!).
_________________
Celui qui freine le premier est un lâche, celui qui freine le dernier est un con!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 30 Oct 2011 13:09    Sujet du message: ASSURANCE Répondre en citant

SALUT

JE TE CONFIRME QUE SI TU ES DESIGNE SUR LE CONTRAT DE TON PERE
TU BENEFICIERA DE TES 5 ANNEES DE CONDUITE DONC 0.75
D OU L INTERET DE TOUJOURS ETRE DESIGNE MEME EN TANT QUE CONDUCTEUR SECONDAIRE SUR UN CONTRAT
CELA PERMET DE SE FAIRE SON BONUS

BONNE ROUTE EN 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum