| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Ophelie 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Aoû 2011
 Messages: 8
 Localisation: Compiègne
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 Sep 2011 08:12    Sujet du message: DIESEL ? |   |  
				| 
 |  
				| Coucou ! Dites moi j'ai une petit question, j'hesite entre essence ou diesel pour ma choupinette Fiat 500 ! J'habite à 5 min de mon travaille mais je vais une fois par mois sur Amiens et tout les weekends sur Paris ! 
 que me conseiller vous ?
 
 
 merciiiiii
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Pitithib 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Aoû 2011
 Messages: 317
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 Sep 2011 09:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour... 
 Il y a PLEINS de sujets qui évoquent ces questions "essence/diesel" sur ce forum.
 
 Merci de rechercher
 _________________
 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cris 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Sep 2008
 Messages: 3306
 Localisation: Versailles (78)
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 Sep 2011 09:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Pitithib a écrit: |  	  | Bonjour... 
 Il y a PLEINS de sujets qui évoquent ces questions "essence/diesel" sur ce forum.
 
 Merci de rechercher
 | 
 
 Pleins..........
   
 
  Pitihib. _________________
 Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
   Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
 Mais le bonheur:
 500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
 Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Sep 2011 20:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Et les exemples donnés à chaque fois n'apportent qu’une réponse : essence !  _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cris 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Sep 2008
 Messages: 3306
 Localisation: Versailles (78)
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Sep 2011 21:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Lazare a écrit: |  	  | Et les exemples donnés à chaque fois n'apportent qu’une réponse : essence !  | 
 
 ce n'est pas la seule réponse, l'essence.
 
 C'est juste que la plupart des futurs propriétaires de 500 veulent un diesel pour aller chercher le pain au bout de leur rue, pcq le gazole coûte moins cher à la pompe et qu'ils ont l'impression (mauvaise) de faire des "économies"....à grande échelle.
 
 Les proprio que je connais de 500 diesel, l'ont tous achetés pour de bonnes raisons, comme moi.
 
 diesel = gros rouleur, usage mixte (pour ma part plus ciblé autoroute).
 
  _________________
 Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
   Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
 Mais le bonheur:
 500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
 Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 500-308 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 17 Sep 2010
 Messages: 1354
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Sep 2011 21:53    Sujet du message: et bien .... |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Cris a écrit: |  	  |  	  | Lazare a écrit: |  	  | Et les exemples donnés à chaque fois n'apportent qu’une réponse : essence !  | 
 
 ce n'est pas la seule réponse, l'essence.
 
 C'est juste que la plupart des futurs propriétaires de 500 veulent un diesel pour aller chercher le pain au bout de leur rue, pcq le gazole coûte moins cher à la pompe et qu'ils ont l'impression (mauvaise) de faire des "économies"....à grande échelle.
 
 Les proprio que je connais de 500 diesel, l'ont tous achetés pour de bonnes raisons, comme moi.
 
 diesel = gros rouleur, usage mixte (pour ma part plus ciblé autoroute).
  | 
 
 la sagesse même
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| flanders 
 
  
 
 Inscrit le: 19 Mar 2010
 Messages: 42
 Localisation: Essonne
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 Sep 2011 21:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bein moi c'est le contraire... Gros rouleur (91.000 km en 2 ans), je ne regrette pas mon choix, car le 1.2 est économique (5.5 L/100). Revers de la médaille, 91.000 pour une 500 1.2, à ce rythme la je vais bientot la changer, et elle va etre très dure a vendre...
 _________________
 500 1.2 Sport Rouge
 07/09
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 500-308 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 17 Sep 2010
 Messages: 1354
 Localisation: Gard
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 11:21    Sujet du message: attention |   |  
				| 
 |  
				|  	  | flanders a écrit: |  	  | Bein moi c'est le contraire... Gros rouleur (91.000 km en 2 ans), je ne regrette pas mon choix, car le 1.2 est économique (5.5 L/100). Revers de la médaille, 91.000 pour une 500 1.2, à ce rythme la je vais bientot la changer, et elle va etre très dure a vendre...
 | 
 
 on peut être gros rouleur et rouler en essence
 ce que je ne comprends pas c'est plutot l'inverse ....
 petit rouleur , saut de puce et véhicule diesel
   
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MelleAmandine 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 01 Juil 2011
 Messages: 176
 Localisation: Liege
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 11:49    Sujet du message: Re: attention |   |  
				| 
 |  
				|  	  | 500-308 a écrit: |  	  |  	  | flanders a écrit: |  	  | Bein moi c'est le contraire... Gros rouleur (91.000 km en 2 ans), je ne regrette pas mon choix, car le 1.2 est économique (5.5 L/100). Revers de la médaille, 91.000 pour une 500 1.2, à ce rythme la je vais bientot la changer, et elle va etre très dure a vendre...
 | 
 
 on peut être gros rouleur et rouler en essence
 ce que je ne comprends pas c'est plutot l'inverse ....
 petit rouleur , saut de puce et véhicule diesel
   
 
  | 
 
 Moi , je suis une grande rouleuse en Essence... et sincèrement je ne regrette pas une diesel
  . |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ecofun 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Avr 2011
 Messages: 403
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 12:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Deux bons trajets par semaine pour décrasser le filtre à particules, voilà qui devrait te permettre de choisir le diesel. 
 Et si tu bosses à 5 min de chez toi, pourquoi ne pas y aller à pied ou à vélo ?
 
 Mais le plaisir de l'essence est irremplaçable, surtout avec ce petit diable de twinair !
 _________________
 cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cris 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Sep 2008
 Messages: 3306
 Localisation: Versailles (78)
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 19:36    Sujet du message: Re: attention |   |  
				| 
 |  
				|  	  | MelleAmandine a écrit: |  	  |  	  | 500-308 a écrit: |  	  |  	  | flanders a écrit: |  	  | Bein moi c'est le contraire... Gros rouleur (91.000 km en 2 ans), je ne regrette pas mon choix, car le 1.2 est économique (5.5 L/100). Revers de la médaille, 91.000 pour une 500 1.2, à ce rythme la je vais bientot la changer, et elle va etre très dure a vendre...
 | 
 
 on peut être gros rouleur et rouler en essence
 ce que je ne comprends pas c'est plutot l'inverse ....
 petit rouleur , saut de puce et véhicule diesel
   
 
  | 
 
 Moi , je suis une grande rouleuse en Essence... et sincèrement je ne regrette pas une diesel
  . | 
 
 4,7 ou 4,8 L.....
   Il est pas vilain le moteur 75 ch du diesel...un peu pêchue, pas trop mou et bonne dynamique sur autoroute, il tient bient le rythme !!!
  _________________
 Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
   Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
 Mais le bonheur:
 500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
 Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 19:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Cris a écrit: |  	  | 
 ce n'est pas la seule réponse, l'essence.
 
 C'est juste que la plupart des futurs propriétaires de 500 veulent un diesel pour aller chercher le pain au bout de leur rue, pcq le gazole coûte moins cher à la pompe et qu'ils ont l'impression (mauvaise) de faire des "économies"....à grande échelle.
 | 
 
 Oui, c'est bien dans ce sens que je disais ça.
  _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 19:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | flanders a écrit: |  	  | Revers de la médaille, 91.000 pour une 500 1.2, à ce rythme la je vais bientot la changer, et elle va etre très dure a vendre...
 | 
 
 Vaudra même mieux la vendre avant 100 000, c'est un cap psychologique pour beaucoup d'acheteurs d'occasions essences.
 _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| CEB 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 26 Nov 2010
 Messages: 29
 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 20:17    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonsoir, Sur le site essenceoudiesel.com, il est possible de calculer la rentabilité (ou pas) d'un diesel par rapport à une essence.
 Cdt
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 Sep 2011 21:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sauf que cela reste un calcul artificiel, sans prise en compte de l'usage réel (ça reste des moyennes), du coût des pièces, des qualités et défauts des modèles comparés... _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |