FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Odeur dans habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tosty




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:33    Sujet du message: Odeur dans habitacle Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet d'un problème d'odeur que je rencontre sur ma fiat 500. Cela fait maintenant plusieurs semaines que lorsque je roule avec ma fiat 500 lounge 95ch, il y a une odeur insuportable de gaz d'échapement dans l'habitacle. Au garage on m'a dit que c'est à cause du catalyseur qui est placé sur l'avant du moteur alors que sur les modèles plus anciens il était placé sous le moteur......; Est ce que quelqu'un d'entre vous a aussi ce problème????? Moi je suis obligé de rouler avec les fenêtres ouverte........ merci de votre réponse si vous avez le même soucis ou la solution.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas ce problème. Tu l'as depuis toujours ou c'est nouveau ? A l'intérieur j'attache une plaque IMAO grise au pommeau, cela donne une super bonne odeur, mais je pense pas que cela fera ton bonheur ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 22 Sep 2011 14:22    Sujet du message: Re: Odeur dans habitacle Répondre en citant

tosty a écrit:
Bonsoir tout le monde, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet d'un problème d'odeur que je rencontre sur ma fiat 500. Cela fait maintenant plusieurs semaines que lorsque je roule avec ma fiat 500 lounge 95ch, il y a une odeur insuportable de gaz d'échapement dans l'habitacle. Au garage on m'a dit que c'est à cause du catalyseur qui est placé sur l'avant du moteur alors que sur les modèles plus anciens il était placé sous le moteur......; Est ce que quelqu'un d'entre vous a aussi ce problème????? Moi je suis obligé de rouler avec les fenêtres ouverte........ merci de votre réponse si vous avez le même soucis ou la solution.......


La logique veut que si tu as l'odeur (forte), tu as aussi les gaz. Si tu as aussi le mal de tête, alors ça devient grave. Peut-être que chez Fiat, ils ne savent pas ce qu'est une "intoxication aux gaz d'échappement". Téléphone à Fiat pour leur dire que tu as des migraines épouvantables depuis l'apparition de cette odeur.
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JafJaf




Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 41

MessagePosté le: 22 Sep 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà oui, on ne joue pas avec ça.

C'est d'ailleurs assez irresponsable de la part de ton garage de t'avoir dit que c'était normal. Aucun gaz ne doit rentrer dans l'habitacle, tu imagines bien ...

Et +1 pour le coup des migraines, n'hésite pas à leur sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas contacte FIAT car c'est pas normal du tout
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tosty




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Oct 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour,

En fait il s'agirait d'un probleme du au catalyseur. Sur les anciens modeles de la 500 il était sous le moteur et maintenant il se trouve à l'avant du moteur donc du coup des qu'on s'arrete, toute l'odeur remonte dans l'habitacle. Apparement les punto sont aussi concernées........ Quelqu'un d'autre rencontre-t-il aussi ce problème?????????
Merci de votre réponse......
Sinon j'envisage de revendre ma 500 parce que l'odeur est vraiment insuportable............. Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 21 Oct 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre ce que fiat te raconte.
Un catalyseur, ca fait partie de la ligne d'echappement. Et celle-ci doit etre étanche.
Dans nimporte laquelle de mes voitures, je n'ai senti les gaz d'echappements que lorsque je roulais le coffre ouvert, avec un objet qui depassait. Les gaz rentraient par le coffre, mais jamais par les fenetres.
Tu es sur qu'il n'y aurait pas de fuite à ton pot? Bien que s'il y en avait une, cellui-ci devrait faire plus de bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Oct 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très bizarre comme explication en effet... Et cela impacterait toutes les 500 95 M Jet or les autres utilisateurs du forum ne s'en plaignent apparemment pas !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marco10r



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viens surement de la durite de reniflard qui a tendance à se fissurer et se couper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cg66



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 220
Localisation: IDF, natif de Perpignan

MessagePosté le: 05 Déc 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport avec un cycle de régénération du FAP? hein

A moins que la 500 mazoutée n'ait un chauffage additionnel (de type Webasto), sorte de chaudière alimentée au gazole qui permet de faire monter plus rapidement en t° moteur & habitacle?

J'avais ça sur 2 Mazda et en ville c'était des remontées nauséabondes, j'y remédiais en coupant le recyclage d'air extérieur!
_________________
1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum