FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Grande déception... revente de notre Fiat (6 mois / 7000 km)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:49    Sujet du message: Grande déception... revente de notre Fiat (6 mois / 7000 km) Répondre en citant

Coucou Sad

C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce qu'on ne garde pas notre nouvelle Fiat 500.... agé de seulement 6 mois, 7000kilometres...

On a eu beaucoup de plaisir avec la voiture... mais nous avons eu plein de mauvaises surprises, et surtout, un très mauvais service au concessionnaire Chrysler.

La jupette du côté droit était mal fixé, ils ont donc remplacer la pièce.. ça a pris 3 rendez-vous chez le garage et 1 mois et demi d'attente pour que ce soit ENFIN changer... La pièce arrivait pas peinturer.. ils l'ont mal fait = la peinture décolle Shocked

On a reçu 2 grosses pierres sur le devant de la voiture, deux grosse prunes sur le devant oh non ... et il y en aurait eu plein d'autre, on habite dans une village où il y a une carrière de roche (et plein de camion chargé de roches etc...)

Ensuite de ça, il y a une grafigne qui est apparue toute seule dans le tableau de bord (sur le dessus) elle n'est pas vraiment grosse (10cm quand même), mais on se questionne comment elle a pu apparaître !? Est-elle profonde ? Va-t-elle grossir ???!

Mon copain s'est rendu compte qu'un moteur c'est vraiment important pour lui, la voiture n'est pas assez puissante. De plus, il doit conduire dans des conditions difficiles (route de campagne avec beaucoup de vent) et ce n'est pas l'idéale du tout.

On l'avait acheter pour la garder longtemps... malheureusement, avec le service et tous ses petits problèmes, ce n'est pas une auto de collection.

Alors voilà, on a échanger notre belle fiat 500 edition limitée (prima edizione) dans un autre garage, pour 18 000$ (acheté à 24 000$). Nous allons chercher une belle BMW 2009, une 335i xdrive.. dès mercredi !

Je vais m'ennuyer de la contemplé, mais elle n'était pas fait pour nous Sad
Ça aurait pas été pratique avec des enfants et on avait 3 voitures....

RIP la belle fiat de mon coeur... ce n'est qu'une question d'année avant que je m'achete une abarth, je pense !!! Smile

Je vais continuer de regarder toutes les belles fiat qu'il y a sur la route, elles sont tellement belles !!! Il y en a tout plein !!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 19 Sep 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Comme c'est dommage!

Mais je comprends, c'est vrai que c'est une voiture tout sauf pratique!

Bonne route dans votre nouvelle voiture et effectivement, l'achat d'une Abarth dans le futur est une bonne idée si tu veux un peu plus de punch... (Par contre attention, je dirais qu'elle est encore moins pratique que la Fiat...)

A+
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 19 Sep 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment la même voiture peut être moins pratique alors qu'elle a simplement un turbo de plus ?? Smile


En fait, on avait trois voitures :

Une Sentra, 2002 (Nissan)
Une Jetta 1.8 T, 2004 (volkwagen)
Une Fiat 500 2012 (Fiat)

Donc deux vieilles voitures + 1 neuve pas pratique Laughing

On vend mon véhicule, la Sentra et j'achète la Jetta de mon conjoint.
On va avoir donc une Jetta avec un moteur et une BMW Razz
Une vieille et une nouvelle Smile


Je n'ai pas réellement besoin de voiture présentement, je suis travailleur independant et je travaille de la maison. Je fais pas vraiment de route, je fais tout a distance. Donc éventuellement je vais voir pour changer la Jetta pour une Abarth, peut-être... Smile
On verra, simplement que je ne peux pas mettre une croix sur cette voiture, je l'aime beaucoup et c'est mon rêve d'en avoir une à moi Smile
On veut des enfants bientôt donc ce sera peut-être pas le moment non plus..
Un jour sans doute, j'en aurai une ! love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Que je suis triste pour toi, tu l'as attendue tellement longtemps
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mirally a écrit:
Comment la même voiture peut être moins pratique alors qu'elle a simplement un turbo de plus ?? Smile


Du fait des sièges spécifiques par exemple, l’accès aux places arrières est bien plus difficile que sur une Fiat 500 donc moins pratique Smile
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 19 Sep 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Mirally a écrit:
Comment la même voiture peut être moins pratique alors qu'elle a simplement un turbo de plus ?? Smile


Du fait des sièges spécifiques par exemple, l’accès aux places arrières est bien plus difficile que sur une Fiat 500 donc moins pratique Smile


Oui il y a ça en effet, je n'y avais pas pensé.

De plus, si la Fiat n'est déjà pas le top du top pour les longs trajets niveau confort, l'Abarth l'est encore moins... Attention les maux de dos chaud

Et personnellement, je n'aimais déjà pas emprunter des routes caillouteuses avec ma Fiat 500... Et bien j'évite encore plus avec l'Abarth, car plus basse et donc plus sujette aux vilains petits cailloux marqueurs de carrosserie.. Enfin je suis peut-être un peu trop parano Wink
_________________
Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Sep 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi, de devoir te séparer de cette petite bouille d’ange pour retrouver un tank Confused
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 20 Sep 2011 21:51    Sujet du message: en effet Répondre en citant

c'est bien malheureux chaud
tu en était tellement si follement amoureuse dingue
mais c'pô grâve , faut bien le prendre et qui sait , un jour une 500 Abarth pointerat elle le bout de son capot chez toi Very Happy

j'aimais bien aussi ta façon de parler ( d'écrire ) youpi

Best sporting wishes dingue

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
rafalfa a écrit:
Mirally a écrit:
Comment la même voiture peut être moins pratique alors qu'elle a simplement un turbo de plus ?? Smile


Du fait des sièges spécifiques par exemple, l’accès aux places arrières est bien plus difficile que sur une Fiat 500 donc moins pratique Smile


Oui il y a ça en effet, je n'y avais pas pensé.

De plus, si la Fiat n'est déjà pas le top du top pour les longs trajets niveau confort, l'Abarth l'est encore moins... Attention les maux de dos chaud

Et personnellement, je n'aimais déjà pas emprunter des routes caillouteuses avec ma Fiat 500... Et bien j'évite encore plus avec l'Abarth, car plus basse et donc plus sujette aux vilains petits cailloux marqueurs de carrosserie.. Enfin je suis peut-être un peu trop parano Wink



... Attention, la version Abarth USA (qui arrivera bientôt dans les concessions) comme la 500 normal US sont équipé d'un train arrière différent du modèle européen.
Cet essieu arrière modifié privilégie bien mieux le confort que nos 500 européenne. J’espère que ce nouveau train, et se serais logique, équipera la 500 européenne pour son prochain lifting prévue en 2012.

....En tout cas j'espere que tu roulera a nouveau en 500 dans un avenir proche pour ne pas rester sur cette expérience en demi-teinte.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que dans quelques années les garagistes connaitront mieux la 500 pour bien s'en occuper. Et pour la carrière ben faudra penser à déménager aussi pour éviter les pierres.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Sep 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, une 335i c'est génial aussi. Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Sep 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que mon copain avait dit, que les changements (et surtout plein d'améliorations) qu'ils ont fait sur le modèle ici sera fait sur vos modèle en europe Smile

Oui les garagistes vont s'adapter... mais c'est quand même pas normal que le concessionnaire sait pas peinturer un morceau comme il faut Laughing

J'ai bien hâte que le monsieur de Fiat appel mon conjoint pour lui demander des nouvelles... il va frapper un mur comme on dit.
Mais bon... mauvais service = perte de client. Ils ont pas une bonne réputation, ça aidera certainement pas.

Et pour le plaisir de vos yeux,

Voici notre ancien jouet :



Et voici notre nouveau bijou :



Désolée si l'image est foncé, c'était le soir Smile

Mon conjoint est heureux, ses yeux sont pétillants love

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Sep 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde est content c'est ce qu'il compte !!!! Perso, je comparerais jamais ces 2 voitures et comme on dit en Europe on compare ce qui est comparable et quoi les pierres de la carrière vont plus tomber parce que tu as changer de marque ??? La 5OO je l'ai achetée quand j'avais plus d'enfants en bas âge (poussette etc ...) c'était un achat réfléchi et cela me ferait mal de la revendre après si peu de temps. Bonne route à toi et ta nouvelle acquisition et comme tu dis peut être qu'un jour tu rouleras en Abarth, quand les garagistes de ton coins connaitront les finesses de la mécanique Italienne
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Sep 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout comparer les deux voitures, je tenais tout simplement a vous les montrer.

Pour ce qui est des pierres, je trouve ça beaucoup moins pire parce que le parebrise est beaucoup plus loin, etc. Le metal est aussi plus épais.

Pour ce qui est de l'achat, on l'a acheter par internet parce que c'était une des premières au Canada (une des 500 première, edition special et tout) et on voulait la garder longtemps. On s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas être garder à long terme.

Oui un jour la Abarth sera à moi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum