FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

problème moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Sep 2011 14:04    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

Bonjour,
ma 500 (Lounge 1.3 multijet) à 3 ans et demi et près de 110 000 km. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à environ 95 000 km mais depuis la situation s'est beaucoup dégradée.
Le problème actuel est une impossibilité pour ma 500 de dépasser les 3000 tours. Cela m'est arrivé sur l'autoroute sur un trajet de 500 km. Peu de temps après le départ j'ai commencé à entendre un sifflement lorsque j'accélérais (au début je croyais que c'était dû au vent à l’extérieur !) . J'entendais ce sifflement en accélérant à partir de 2000 tours. Au delà de 3000 tr c'était vraiment très fort (le bruit couvrait presque la parole). En arrivant à la vitesse de croisière je n'avais plus ce bruit. Et puis d'un seul coup je n'ai plus entendu ce bruit, le voyant moteur s'est allumé et je n'ai plus réussi à passer les 3000 tours.
J'ai pris un rendez-vous dans mon garage fiat habituel demain.
Auriez-vous une idée à propos de ce problème ?
Merci
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 15 Sep 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose, c'était juste la durite du turbo qui était déboîtée et donc la gestion électronique du moteur se met en sécurité. J'espère que c'est la même chose pour toi.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Sep 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Malheureusement le verdict est tombé : un injecteur à remplacer et le collecteur d'échappement percé donc à remplacer lui aussi. Chaque pièce 650 Euros et 6 h de main d'oeuvre. Le devis est supérieur à 1800 Euros !!! J'ai eu une facture de 1200 Euros il y a 2 mois (révision embrayage + vidange + qq pièces).
Je n'ai pas fait la réparation pour le moment. J'attend l'avis d'un autre garage lundi.
Mais je pense jeter l'éponge car je n'ai pas les moyens de payer des factures aussi énormes tous les trimestres. J'aime rouler avec cette voiture mais elle me ruine (je dois terminer de payer le crédit dans 2 mois).
J'hésite maintenant entre 2 options : redevenir piéton (et utiliser à nouveau les transports en commun) ou continuer à rouler en 500 en LOA.
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 18 Sep 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'injecteur peut être considéré comme une pièce d'usure (à voir), ce n'est certainement pas le cas du collecteur d'échappement qui doit durer la vie du véhicule. En effet une mauvaise conduite ou un mauvais entretien ne saurait être invoqué pour une telle panne. Donc demande prise (partielle) en garantie au nom de la législation sur les vices cachés.
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Sep 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info. Je sais à la lecture du forum que l'après-vente de FIAT ne lâche pas grand chose. Mais je vais essayer de suivre ton conseil.
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 19 Sep 2011 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coïncidence youpi AutoPlus d'aujourd'hui (n° 1202 page 55) publie dans sa rubrique "Ca vous est arrivé" le courrier suivant : "FIAT GRANDE PUNTO.55.000 km déjà les injecteurs à changer. J'ai anticipé la révision des 60.000 km pour ma Grande Punto de 90 ch ((2005, 55.000 km) et le garagiste m'annonce que les injecteurs sont hors d'usage. Je trouve cela prématuré. Qu'en pensez-vous ? J-P L"
Réponse du magazine : "Prévus pour durer 300.000 km au moins, les injecteurs ne doivent pas faire défaut à 60.000 km. Vous entrez dans le cadre de l'application de la garantie légale, sans limites. Cette panne est connue chez Fiat. Envoyez une lettre recommandée exigeant la gratuité du remplacement, pièces et main d'oeuvre incluses."
A vous de jouer et bon courage. Rappelons que la plainte au tribunal de proximité (moins de 4.000 €) ne nécessite pas d'être défendu(e) par un avocat et que l'appel n'est pas possible (Cassation ou rien); Conseil : si vous décider d'y aller, faites expertiser votre 500 par un expert indépendant et demander le remboursement de ses frais au tribunal
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 19 Sep 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Coïncidence youpi AutoPlus d'aujourd'hui (n° 1202 page 55) publie dans sa rubrique "Ca vous est arrivé" le courrier suivant : "FIAT GRANDE PUNTO.55.000 km déjà les injecteurs à changer. J'ai anticipé la révision des 60.000 km pour ma Grande Punto de 90 ch ((2005, 55.000 km) et le garagiste m'annonce que les injecteurs sont hors d'usage. Je trouve cela prématuré. Qu'en pensez-vous ? J-P L"
Réponse du magazine : "Prévus pour durer 300.000 km au moins, les injecteurs ne doivent pas faire défaut à 60.000 km. Vous entrez dans le cadre de l'application de la garantie légale, sans limites. Cette panne est connue chez Fiat. Envoyez une lettre recommandée exigeant la gratuité du remplacement, pièces et main d'oeuvre incluses."
A vous de jouer et bon courage. Rappelons que la plainte au tribunal de proximité (moins de 4.000 €) ne nécessite pas d'être défendu(e) par un avocat et que l'appel n'est pas possible (Cassation ou rien); Conseil : si vous décider d'y aller, faites expertiser votre 500 par un expert indépendant et demander le remboursement de ses frais au tribunal


je confirme ne vous laissez pas faire, même si la voiture n'est plus sous garantie , j'y suis en plein dedans avec peugeot je suis convoqué au tribunal en octobre pour un remboursement suite au changement d'une crémaillère au bout de 58000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum