FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:32    Sujet du message: Problème... Répondre en citant

Désolé pour le titre mais ne connaissant pas le nom de la pièce en question une photo parlera d'elle même...

Pour info il s'agit d'une 1l2 essence de 65cv de mémoire, de mai 2008 avec en gros 16.000km.

Voici le problème que l'on a concrètement:

Depuis quelques temps nous entendons des bruits dans le moteurs style bulles d'air...

Où ça me direz-vous?? Là est la question... Jusqu'à ce soir où elle a chauffé plus que de raison (depuis quelques temps mon amie trouvait que le ventilo se mettait souvent en route même sans forte chaleur).

Voici la photo de la pièce cassée du coup (avec en arrière plan la "durite" où elle était fixée), d'où s'échappait un filet d'air mélangé avec ce que je présume être du liquide de refroidissement...



Savez-vous comment s'appelle cette pièce? Si cela a des conséquences néfastes sur le moteur qu'elle soit endommagée? Si c'est une maladie connue sur les 500? etc...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de ton problème... désolé. chaud

mais, juste une chose, ce n'est pas la peine de créer plusieurs posts pour ce problème, si qq a la solution, il te répondra... je n'en doute pas.
Wink

Au pire, il existe la solution: Garage Fiat !! Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à une valve vu la tronche de la pièce que tu montre, je me rappelle pas avoir maté le système de refroidissement de la 500 1200 donc je ne sais pas si c'est bien ça, mais ça ressemble pas du tout à un actionneur, donc je penche pour une valve de purge / diagnostic / remplissage
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué des forums je sais que la majorité ne prend pas la peine de lire les présentations des nouveaux membres, donc je l'ai indiqué dans une section plus adpatée pour que mon topic soit vu...

Mais merci de l'attention!

Et puis la solution ultime = FIAT... merci! Comme tous les constructeurs ils se paluchent sévèrement sur le prix de leurs interventions, donc si je peux commander une pièces pour pas cher sur oscaro ou autre et le faire moi même plus que de perdre du temps et de l'argent chez FIAT je suis preneur!!

@ boboltz : voici une autre photo... peut etre plus claire?


Ca me fait penser aussi à une "valve" sur la grosse durite qui passe entre le bloc moteur et la batterie, plutot sur l'arrière en fait (proche de la cloison entre compartiment moteur et intérieur de la voiture).

En fait, il s'agit d'une vis en plastique se vissant dans ce bloc, et c'est ça qui a pété...


Dernière édition par theshark_56 le 31 Aoû 2011 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

theshark_56 a écrit:
Habitué des forums je sais que la majorité ne prend pas la peine de lire les présentations des nouveaux membres, donc je l'ai indiqué dans une section plus adpatée pour que mon topic soit vu...

Mais merci de l'attention!

Et puis la solution ultime = FIAT... merci! Comme tous les constructeurs ils se paluchent sévèrement sur le prix de leurs interventions, donc si je peux commander une pièces pour pas cher sur oscaro ou autre et le faire moi même plus que de perdre du temps et de l'argent chez FIAT je suis preneur!!


J'ai pas dit: faire réparer. Mais juste prendre l'info de ce qu'était la pièce "cassée".... après tu gères comme tu veux. Wink

Ok pour la création du topic dédié à ton problème. Dans ce cas, change le titre de ta présentation !! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre l'info comme tu dis il faut prendre le temps d'y aller et risquer d'y aller avec une voiture pas sure du fait de ce problème... Razz

Aucune envie de risquer un joint de culasse ou une surchauffe complètement inutile si des personnes connaissant correctement la 500 prennent le temps de m'expliquer ce que ca peut être... Un peu le principe des forums quoi!! Wink

Partager ses connaissances entre autre! youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout bien vu de dessus que je veux voir, si il y a une pièce en laiton avec une tige (style valve de pneumatique) c'est ce que je pense et en solution tu peux le boucher ça ne sers qu'à faire de la prise de pression diagnostic et remplir le circuit.

sinon, faudrait voir aussi s'il y a un tuyau qui par sous le bloc en plastic, si c'est le cas, c'est plus compliqué.

vu comme ça il y a juste les deux tuyau de chaque coté et c'est tout
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir.

En fait, il y a donc la grosse durite qui est intérompue par un bloc (en plastique plus ou moins entourée de part et d'autre de rondelles en métal... et dans ce bloc, une vis en plastique était en place...

C'est le filetage qui a pété visiblement, et de là s'échappe du liquide de refroidissement... Ces durites sont par la force des choses brulantes car le liquide passe à l'intérieur. Il y a une très légère fuite, le liquide s'échappe surtout sous forme de vapeur donc imperseptible à l'oeil... si ce n'est en regardant les autres durites ou les éléments à côté de ce bloc qui sont tachés par le liquide...



Il n'y a rien en dessous en revanche, juste une entrée, une sortie, et cette vis qui tenait... mais je ne sais pas à quoi elle sert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'une prise de purge en effet, et à y voir plus clair on dirait que c'est le bloc d'alimentation du radiateur de chauffage habitacle, tu confirmes que le tuyau va bien vers le tablier.

Pour le blocs de chance coté c'est normal, un assemblage tuyau caoutchouc sur insert plastique basique avec un surmoulage.
Si il ya des bagues en métal c'est pareil c'est juste un moyen d elier le tube à la pièce en plastique.

Sur l'EPER, il s'agit du tuyau dde retour de groupe chauffage habitacle à 19,09€
suivant si tu as la clim ou pas la ref change pour 51831614




Code ------ Sous-groupe -------Descr. ------------ Prix maximum autorisé HT EUR(1)
51787527 -- 50101/00 -- TUYAU FLEXIBLE RITORNO -- 19,09
51831614 -- 50101/10 -- TUYAU FLEXIBLE RITORNO -- 25,24

Ces ref concernent bine le 1200cc




Pour info, sur le MJT il y a pas la pièce en plastique au milieu
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 01 Sep 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

theshark_56 a écrit:
Pour prendre l'info comme tu dis il faut prendre le temps d'y aller et risquer d'y aller avec une voiture pas sure du fait de ce problème... Razz

Aucune envie de risquer un joint de culasse ou une surchauffe complètement inutile si des personnes connaissant correctement la 500 prennent le temps de m'expliquer ce que ca peut être... Un peu le principe des forums quoi!! Wink

Partager ses connaissances entre autre! youpi


oui, sûrement. les prinicipes d'un forum: participatif et échanges....Avec des règles. Razz

Very Happy

je crois (comme je le pensais Laughing ) que Stef t'a donné une première réponse.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!

J'ai fais des recherches hier soir en tentant vues éclatées et autre mais je ne trouvais rien... Je cherchais probablement au mauvais endroit!!

Merci d'avoir pris le temps d'avoir chercher!

Plus qu'à savoir où je peux trouver ca rapidement!

Et oui on a la clim dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 01 Sep 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir changer cette pièce, bien surveiller au début, car peut-être que l'ancienne à pété à cause d'un soucis de chauffe ailleurs ???... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2011 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les différents conseils!

D'ailleurs je viens d'appeler la concession proche de chez moi et avec ces ref ils me parlent de 35€... C'est freestyle les tarifs ou il y a un bareme?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification!! Apres avoir eu quelqu'un d'a priori plus compétent il m'indique 26,18€ et me suggere de faire une purge du systeme et donc de refaire le niveau...

Selon vous est-ce vraiment nécessaire? Que feraient-ils de plus que moi? La purge nécessite-elle un outillage ou un procédé particulier?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 01 Sep 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire le niveau, bien sur. Une purge, je ne sais pas, de toute manière, en roulant la purge se feras d'elle même.
Pour le liquide à mettre, je te conseille de lire ceci : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4666.html?highlight=liquide%20refrodissement
Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theshark_56




Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...... Hier soir j'ai complété avec du liquide universel... Pas grand chose en meme temps...

Et puis s'ils ne se touchent pas trop sur la purge autant la jouer secure et qu'ils prennent la responsabilité de le faire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virusalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 57
Localisation: 76

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Refaire le niveau, bien sur. Une purge, je ne sais pas, de toute manière, en roulant la purge se feras d'elle même.
Wink


Non, il faut purger, elle ne se fera pas d'elle-même! Sinon, à quoi sert la vis de purge???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la tribu darcy




Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Déc 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

theshark_56 a écrit:
Ah...... Hier soir j'ai complété avec du liquide universel... Pas grand chose en meme temps...

Et puis s'ils ne se touchent pas trop sur la purge autant la jouer secure et qu'ils prennent la responsabilité de le faire!


Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une FIAT 500 depuis peu, j'ai le même problème avec la vis de purge qui est cassée dans la durite.
J'ai racheté la pièce chez FIAT mais comment avez vous extrait le reste du filetage pour éviter de remplacer toute la durite ?

Par avance merci de votre retour d'expérience.
_________________
500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Déc 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, vu les T° atteintes par le LDR et les risques encourus (surchauffe ... joint de culasse), je te déconseille tout bricolage à ce niveau. D'autant que la durite coûte dans les 26 euros chez Fiat apparemment (et moins si disponible chez un fournisseur). Il faudra vidanger une partie du LDR pour changer la durite puis refaire le niveau et repurger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la tribu darcy




Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Déc 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonsoir, vu les T° atteintes par le LDR et les risques encourus (surchauffe ... joint de culasse), je te déconseille tout bricolage à ce niveau. D'autant que la durite coûte dans les 26 euros chez Fiat apparemment (et moins si disponible chez un fournisseur). Il faudra vidanger une partie du LDR pour changer la durite puis refaire le niveau et repurger.


Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai la durite compléte mais je ne voulais changer que la vis de purge pour éviter de tout déconnecter (accès aux extrémités pas très facile...)
_________________
500 sport 1.2 69ch dualogic de février 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum