FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paprika
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:25    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour ne pas cracher mon venin sur les autres sujets (délais de livraison, arrêt de la FW ...)

Depuis le début, depuis la sortie de cette voiture, pourtant superbe, je n'entends que des problèmes.
Un coup c'est la couleur qui ne se fait plus, un coup les diésels ou bien le TO...
Je n'ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C'est une catastrophe.

J'espère que la fiabilité de la voiture est plus importante que celle des délais.

Je n'arrive pas à croire qu'ils puissent réunir autant de problèmes sur une seule voiture...
Il y a quelque chose qui cloche vraiment.
Et encore, nous n'étions que 2 pays à proposer cette voiture... Quid de la suite ?

Je me demande - Naïvement - s'il n'y a pas un moyen de faire pression - à nous tous - pour obtenir de vraies réponses fiables de la part de Fiat !!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste qu'il y a un engouement qui n'était pas prévu pour le lancement d'une voiture. Et je ne vois pas ou est le problème chez les autres marques c'est pareil, quand il y a une trop forte demande sur une couleur une option les délais s'alongent énormément, et la en plus certains concessionaire ne font pas ce qu'il faut...
Ma voiture principale est une clio 3 RS et il y a eu des délais assez incroyable pour ce qui souhaitaient des sièges bacquet récaro environs 5-6 mois !! C'est pourtant une clio !
Et je trouve que là fiat fait quelque chose de bien, en supprimant temporairement, les options qui ralongent les délais (Funk white, jante 16" 435, et toit ouvrant) du coup les délais actuel pour la france sont mars 2008 ce qui fait 4 mois, ce qui est raisonnable pour une voiture neuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:34    Sujet du message: Re: Coup de geule Répondre en citant

Paprika a écrit:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour ne pas cracher mon venin sur les autres sujets (délais de livraison, arrêt de la FW ...)

Depuis le début, depuis la sortie de cette voiture, pourtant superbe, je n'entends que des problèmes.
Un coup c'est la couleur qui ne se fait plus, un coup les diésels ou bien le TO...
Je n'ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C'est une catastrophe.

J'espère que la fiabilité de la voiture est plus importante que celle des délais.

Je n'arrive pas à croire qu'ils puissent réunir autant de problèmes sur une seule voiture...
Il y a quelque chose qui cloche vraiment.
Et encore, nous n'étions que 2 pays à proposer cette voiture... Quid de la suite ?

Je me demande - Naïvement - s'il n'y a pas un moyen de faire pression - à nous tous - pour obtenir de vraies réponses fiables de la part de Fiat !!
Qu'en pensez-vous ?


L'idée me parait bonne. Sous quelle forme peut-on communiquer ? Mail individuel à FIAT France avec comme référence le forum, message à FIAT France depuis le forum ... ? vous avez des idées les autres ?
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
C'est juste qu'il y a un engouement qui n'était pas prévu pour le lancement d'une voiture. Et je ne vois pas ou est le problème chez les autres marques c'est pareil, quand il y a une trop forte demande sur une couleur une option les délais s'alongent énormément, et la en plus certains concessionaire ne font pas ce qu'il faut...
Ma voiture principale est une clio 3 RS et il y a eu des délais assez incroyable pour ce qui souhaitaient des sièges bacquet récaro environs 5-6 mois !! C'est pourtant une clio !
Et je trouve que là fiat fait quelque chose de bien, en supprimant temporairement, les options qui ralongent les délais (Funk white, jante 16" 435, et toit ouvrant) du coup les délais actuel pour la france sont mars 2008 ce qui fait 4 mois, ce qui est raisonnable pour une voiture neuve


Quand la logan est sortie les délais aussi étaient énormes, ça commence juste à se calmer pour la berline.
Sans parler des rappels qui concernent la plupart des véhicule neufs.

Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le fait de doubler le prix de la peinture FW...

Il faut prendre son mal en patience et attendre que les choses se calment...


Dernière édition par franline le 13 Nov 2007 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Et je trouve que là fiat fait quelque chose de bien, en supprimant temporairement, les options qui ralongent les délais (Funk white, jante 16" 435, et toit ouvrant) du coup les délais actuel pour la france sont mars 2008 ce qui fait 4 mois, ce qui est raisonnable pour une voiture neuve


...pour ma part, en alsace, pour une commande en octobre d'une 1,2 Lounge (sans option de plus que ce qui est proposé en série), le délais de livraison était pour fin mai 2008... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:35    Sujet du message: Re: Coup de geule Répondre en citant

FredTlse a écrit:


L'idée me parait bonne. Sous quelle forme peut-on communiquer ? Mail individuel à FIAT France avec comme référence le forum, message à FIAT France depuis le forum ... ? vous avez des idées les autres ?


Dans ce cas il faudrait peut-être une "lettre-modèle", non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une autre news......et pou une fois positive.


Ma 500 devait etre livrée fin Novembre 1er semainde de decembre....et la news ...c'est qu'elle arrive en concession aujourd'hui.



Donc il n'y a pas que des nauvaise nouvelle....ok je suis minoritaire.

Par contre.....le problem de FIAT et le trop gros enorme success de la 500.
FIAT produit en pologne ...mais dans cette usine il n'y a pas que la 500 de produit ..la FORD KA l'est egalement......et FIAT negocie pour pouvoir double leur production mais cela impact le Production de FORD.

En plus saviez vous qu'il a pas plus de deux mois ( ou trois je croit ) tous le personnel de l'usine en pologne a fait greve et demande une augmentation de salaire de 200%....Parce que il ont appris que cela marchait enomement...et donc voulait une part du gateau....


tous cela pour dire que Fiat , je pense, doit gerer pas mal de chose en meme...et n'importe qui aurait ce type de probleme.

Et pour conclure......pour la FW color...je suis ok , c'est pas cool....mais mieux vaut attendre 2/3 semaine de plus et avoir une belle FW que une pas tres belle.
De tout efacon pour le moment il n'ont que arretez de prendre des commande.....mais je suis sure que une fois le probleme resolu il vont prevoir des semaine entiere de production de FW uniquement.....N'oubliez pas que la FW coute 800 en option donc il ont interet a la vendre.


a tous les futur FW 500...ne decourager pas.....on partage avec vous le desolement....mais je suis sur que avant Noel........des bonne snouvelles vont arrivées
_________________
Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est l'intérêt que l'on porte à la 500 qui fait qu'on est au courant des mini défauts que l'on peut déceler...

Il existe de nombreux problèmes sur les autres voitures mais on fait le blackout car qui va sur les sites d'autres voitures??? Ben pas moi en tout cas!

Pour les délais, le quashqai par exemple, c'est encore pire que pour une 500!!! Et ça ne court pas les rues non plus!

Le fait est que, sans pub (vidéo ou placadré dans les villes) la 500 se vend, personne ne pouvait imaginer que tant de personnes seraient intéréssées, d'où les problèmes qui en découlent...

Je sais, j'ai la mienne, c'est facile, mais bon, pour un aussi joli bijou... BE COOL!!!!!!!!!
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yophop



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 106
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello aagnes

Bonne nouvelle pour toi! Moi je la fais immatriculer ce vendredi et zou c est réglé!

A + sur l autoroute (bcp plus facile de te repérer en 500) blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

yophop a écrit:


Bonne nouvelle pour toi! Moi je la fais immatriculer ce vendredi et zou c est réglé!



T'as un problème au niveau des rivets, t'entends qqch se balader quand tu ouvres ton coffre?
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des délais habituels pour le lancement d'une voiture, pas d'accord.
Pas d'accord non plus avec le fait qu'ils ne s'y attendaient pas

J'ai eu pas mal de voitures qui venaient de sortir (dans le sujet sur ce sujet (sic) je n'ai mis que les miennes propres).
Le 4x4 Volvo (parmi les 50 premiers en France) livré en 3 mois 1/2
Un 4x4 Hyundai - Livré en 2 mois
Une nouvelle Golf, livrée en 2 mois

Et commandées au moment même de leur sortie.

Il est normal d'attendre des options très spécifiques (et admettons que la BVA en fasse partie) mais par un toit ouvrant ou une couleur sur laquelle ils basent toute leur communication !!
Comment, dans ce cas, ne pas s'attendre à ce qu'elle soit commandée ???

Pour ce qui est de la lettre, je laisse le soin à ceux qui sont à l'origine du forum de donner leur avis et leurs éventuelles consignes. Il est hors de question de faire quelque chose au nom du site sans leur ok ou leur participation.
Revenir en haut de page
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

207 CC 6 mois
Nissan Qashqai 7 mois

Certaines Ferrari 18 mois Razz
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:

FIAT produit en pologne ...mais dans cette usine il n'y a pas que la 500 de produit ..la FORD KA l'est egalement......et FIAT negocie pour pouvoir double leur production mais cela impact le Production de FORD.


La Ka est produite en Espagne à Valence.
La présentation de la New Ka se fera au Mondial de l'Auto de Paris 2008.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yophop



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 106
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as un problème au niveau des rivets, t'entends qqch se balader quand tu ouvres ton coffre?


non rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

La KA , je me demande si le problème ne vient pas d'elle, même si elle sera présentée en octobre 2008, il faut préparer sa ligne de production en Pologne... + les Pandas.......

Je pense bien qu'il y avait des capacités de libre, mais là , il me semble qu'on atteint la limite....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais déjà écrit dans un autre sujet :
Le marketing ça fonctionne mais le reste...

Fiat à fait tout ce qui était possible pour vendre des 500 mais le marketing a trop souvent tendance à fermer les yeux sur la réalité industrielle, les problèmes internes, etc...
Fiat a été visiblement un peu léger sur ce coup là pas cool

Faut dire que le groupe sort de mauvaises années et que le boum de la 500 doit les changer ; ils n'étaient manifestement pas prêt pour cela, c'est dommage, ils perdent des nouveaux clients.

Cependant je me souviens de la 206cc, pourtant française, demandant 9 mois d'attente !

Reste que dans un an, il est fort probable qu'on entende plus parler de ces soucis de jeunesse et de mise en place de la production.

Pendant ce temps, malheureusement, vous essuyé les plâtres, quelques part le comble, comme un remake de l'affaire des 500 Want You pas cool
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
aagnes911 a écrit:

FIAT produit en pologne ...mais dans cette usine il n'y a pas que la 500 de produit ..la FORD KA l'est egalement......et FIAT negocie pour pouvoir double leur production mais cela impact le Production de FORD.


La Ka est produite en Espagne à Valence.
La présentation de la New Ka se fera au Mondial de l'Auto de Paris 2008.


Probablement mais une partie de l'assemblage de la Ford KA est faite sur le site de clichy avec FIAT 500 Smile
_________________
Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 13 Nov 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains que Fiat a sous estimé sa production de fiat 500.

Mais la surestimer lui aurait couter beaucoup plus cher, stock donc remise etc etc

Mais c'est surtout le fait que Fiat voulait la produire la moins chere possible et l'usine de tychy a une production de X voiture par an.

Doubler sa production ne se "fait" pas comme ca, en disant au polonais de se magner un peu le derriere.

Et puis aussi, au lancement d'un modele, tout le monde se rue dessus inevitablement, ca ne sert a rien de produire enormement de vehicule alors que d'ici 1 a 2 ans, la demande s'affaiblit, il y a comme une balance a maintenir entre la production et les commandes.

L'idée de se reunir est bien sur le papier mais en pratique c'est pas une petition de 300 membres de ce forumi + quelques forumeurs ici et la en europe qui changeront quelque chose.

C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande.

Et la fiat 500 n'est pas la seule dans ce cas. Comme cité plus haut, le nissan qashqai, veritable succé, il y a plus de 8 mois de delai.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 13 Nov 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
Probablement mais une partie de l'assemblage de la Ford KA est faite sur le site de clichy avec FIAT 500 Smile


Ah? Fiat a delocalisé l'usine a clichy? Very Happy
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:

Probablement mais une partie de l'assemblage de la Ford KA est faite sur le site de clichy avec FIAT 500 Smile


Non.
La Ford Ka n'est pas encore produite à Tychy !
Elle est produite exclusivement en Espagne.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum