FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ameliorer performances de mon petit 1,2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rotax35



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: SAINT MALO

MessagePosté le: 19 Juil 2011 00:37    Sujet du message: Ameliorer performances de mon petit 1,2 Répondre en citant

Bonjour à vous, je lis pas mal d'avis de tout genre concernant un amélioration du moteur 1,2 sans partir sur des gros délires je pensais changer le filtre à air et voir pour un kit d'admission.
Quelqu un en a t il déjà posé, préférence pour marque Green ou KN?
Merci de votre aide.
Si adresse à me communiquer pour un site je suis preneur.
_________________
500 1.2 8v 69CH Lounge, Gris Electroclash Intérieur Noir/Ivoire, Badges drapeau italien et baguettes latérales logo sport noir, Jantes Reverso de 500 C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Juil 2011 09:09    Sujet du message: surtout ... Répondre en citant

ne le prends pas mal ....

pour avoir plus de sensations , plus de puissance , change d'auto Neutral

sur un si petit athmo , les petites interventions ne te permetrons pas de gagner quoi que soit , si ce n'est un "agrément" sonore .... Rolling Eyes
l'effet placébo jouant pas mal à ce niveau là , tu aura donc la sensation d'avoir gagner de la puissance , mais il n'en est rien Sad

enfin , un petit BROAAAAP ca fait pas de mal ..... si le coeur t'en dit
( et tes finances Very Happy )

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Juil 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux gagner en perfromance, le filtre à air ça ne changera rien du tout, mis à part un peu plus de bruit, t'as qu'à enlever le petit etrangleur qui est vissé sur la calandre déjà ça fera plus de bruit (sans trop dégrader les perfs à cause de la température d'admission)


Coté plus poussé (et délire) :

Sinon pour vraimenet gagner, ben tu vires la roue de secours, tu passes en jantes en toles, tu vires la banquette arrière, tu mets la batterie à l'arrière et sans dépenser plus de 50€ (les cables de batterie et le necessaire à sa fixation) tu aura déjà gagné pas mal.

et carrement dingue :

Sinon tu trouves un petit turbo style GT12 garrett, un petit echangeur et tu monteras à 100ch.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rotax35



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: SAINT MALO

MessagePosté le: 19 Juil 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis je le prends bien rassure toi, serais pas contre rouler en Abarth non plus mais c est pas les mêmes finances et assurance Wink
Le bruit c est déjà sympa, cherche surtout une personnalisation de mon pot de yaourt sans en faire une bête de circuit; si je comprends bien un changement de filtre peut déjà améliorer le bruit?
_________________
500 1.2 8v 69CH Lounge, Gris Electroclash Intérieur Noir/Ivoire, Badges drapeau italien et baguettes latérales logo sport noir, Jantes Reverso de 500 C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 20 Juil 2011 08:58    Sujet du message: hé hé ! Répondre en citant

rotax35 a écrit:
Pas de soucis je le prends bien rassure toi, serais pas contre rouler en Abarth non plus mais c est pas les mêmes finances et assurance Wink
Le bruit c est déjà sympa, cherche surtout une personnalisation de mon pot de yaourt sans en faire une bête de circuit; si je comprends bien un changement de filtre peut déjà améliorer le bruit?


si c'est juste pour faire plus de "bruit" , une sortie d'échappement AR et/ou un kit admission peuvent faire l'affaire
certaines sorties AR font plus de "bruit" que d'autres Very Happy
quand aux admissions , comme dit plus haut ; attention à l'air chaud !
faut aller chercher de l'air frais pour avoir un "bon rendement"
a proscrire les "cornets" en plein milieu du compartiment moteur Neutral
mais bon c'est un choix personnel que tu va faire Rolling Eyes je ne conseille rien , je commente juste Wink
tu trouvera des infos ici :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/mecaniques-f5.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum