FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Régulateur de vitesse ou rien...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 13:01    Sujet du message: Re: histoire vécue Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Topolino a écrit:

Cris a écrit:
J'ai longtemps hésité à créer un topic spécial "sécurité routière" ici...
pcq moi, je suis pas contre les proliférations de radars...entre autres choses. Confused

Moi aussi je suis pour, mais à condition de les placer à des endroits vraiment dangereux, en ville en particulier et d'accompagner ceci par d'autres mesures comme des contrôles beaucoup plus strict de l'alcoolémie au volant.

Entièrement d'accord avec vous ! Et pourtant je suis Motard Very Happy ...
N'empêche, dans la réalité, c'est tout le contraire Mad , les radars sont installés la ou ils vont ramasser un max de thunes rage .
Je persiste et signe : radars=impôt déguisé mauvais
Avez-vous déjà vu un radar, installé tout près d'une ecole ? ( une vrai zone à risque ). Moi, non... Wink


moi oui. radar au feu rouge avenue de St Cloud, à Versailles.

http://www.radar-feu.com/versailles/2870-avenue-de-saint-cloud.php

ne généralisons pas.... ce n'est pas en criant Haro sur les radars/impots qu'on va faire avancer le schmilblick....

Je pense qu'il est plus utile de donner des solutions pour améliorer la sécurité routière.

Pour moi, les radars sont mal placés, pour une grande majorité (je l'accorde) mais je trouve trop facile de crier sur ce "racket" et pas sur le comportement des conducteurs, pour moi de plus en plus déplorable sur la route...
Si ces radars pognons (je métaphore Razz) servent à éviter des morts sur la route (à efficacité prouvé) je suis pour.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.


Dernière édition par Cris le 21 Juin 2011 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 13:06    Sujet du message: Re: pas tout à fait d'accord Répondre en citant

500-308 a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
Sur la 500, il y a un bip d'avertissement de dépassement de vitesse qui est très utile.
Nous l'avons réglé sur 55 et instinctivement, sans même y penser, lorsqu'il bippe, on lève le pied. C'est à mon avis bien plus efficace et moins contraingnant qu'un régulateur/limiteur qui sont à mon avis inutilisables en ville.
Ensuite, pour les limites supérieures, j'avoue ne pas avoir d'autre solution qu'un GPS...


je me sert du limiteur en ville (54) et périph (74)
ca passe bien , trés bien même
je me sert du régulateur dés que le traffic le permets aussi bien sur N , que sur D ou CD et bien sur autoroutes (136) et voies rapide (116)

le compteur de la familiale est "trés aléatoire" par rapport au GPS TomTom rage
la 500 à a peine 3/4 kmH d'écart , contrairement à l'auto de ma femme ( ca va de 6 à 9 en fonction de la vitesse Confused )

le bip sur la 500 est réglé à 130 depuis l'achat de l'auto et je n'y ai pas touché depuis Laughing

Wink


franchement ça dépend pa smal des voitures, la 500 abarth gruge de presque 7km/h à 130, apr contre ça reste à 7/10km/h jusuq'à la vitesse max.
mais bon si tu te colles à 110 ou 130 tu te fais déposer par tout le monde. C'est sûrement un problème d'éducation on va dire, mais sur autoroute j'ai du mal à rester à la même vitesse que tout le monde ou juste un peu plus vite ou juste un peu moins.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 13:42    Sujet du message: Re: histoire vécue Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:



+1.

Formation au permis plus aboutie. Cad ne pas juste "former" à passer le permis, mais à savoir conduire et se conduire, sur la route.
Je suis pour la généralisation des radars de feux rouges, avec une disposition des feux à la canadienne: arrêt ne se fait pas sous le feu mais quelques mètres avant...
entre autres... je ne parle pas des clignotants devenus une option, des stops devenus transparents, des priorités etc... etc... Vaste sujet. [/quote][/quote]

Quelle différence entre conduire et piloter....un long dialogue sur ce sujet on enseigne à conduire et pas à piloter alors que le voiture peu être trés mortelle.

Question radar, je ne reveindrai pas deçu m'occupant de sécurité routière, comme évoqué ils se sont dévéloppés et placés maintenant dans des endroits loin d'être accidentogène, alors que sur ces mêmes endroits il n'y a rien.

Comme vous je me suis laissé prendre PV excés de vitesse sur autoroute 111 km/h au lieu de 110 km/h j'étais en train de doubler un camion sur une ligne droite en montée en effet c'est trés dangereux. j'ai adopté intégré au GPS un indicateur de radar que l'on veut supprimer.

Je suis contre comme dit, je ne cherche absolument pas à faudrer l'avanatge cela me permet de les situer et de connaitre aussi la limitation de vitesse quand il n'y pas de rappel notamment sur RD 70 au lieu de 90 km/h; 30 km/h au lieu de 50 km/h

Personnellement j'ai un régulateur de vitesse et ne l'utilise jamais pour l'avoir essayé c'est bien quand il y a personne mais dés qu'il y a du traffic si on réaccélère uu freine il se désaccouple puis reveint, pas trés bien pour faire une correction de trajectoire ou éviter quelques choses impromptus.

Quand à la vitesse on peut se faire plaisir dans des lieux appropriés où a fond de ligne droite il n'y a pas un radar mais une courbe à prendre avec maextria.

Toutefois, un autre phénomène apparaît, les places deviennent chères dans les séances de roulage sur circuit, tout est réservé longtemps en avance.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge


Dernière édition par Minicooper84 le 21 Juin 2011 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 21 Juin 2011 20:57    Sujet du message: Re: histoire vécue Répondre en citant

Cris a écrit:
Pour moi, les radars sont mal placés, pour une grande majorité (je l'accorde) mais je trouve trop facile de crier sur ce "racket" et pas sur le comportement des conducteurs, pour moi de plus en plus déplorable sur la route...

On est bien d'accord, le comportement humain est de plus en plus lamentable mauvais

Minicooper 84, d'accord avec toi bien ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Juin 2011 07:31    Sujet du message: pour sur Répondre en citant

Cris a écrit:
c'est marrant, même si je suis pour le régulateur de vitesse dans la 500, je suis pas sûr de l'utiliser.

Je roule exclusivement en 500, sur tous types de routes (ville, autoroute, nationale et départementale), environ 35 000 km/an et le régulateur me "manque" pour seulement "soulager" ma jambe droite (la 500 est rude pour de longs trajets, ce qui m'arrive souvent, et quand on est grand). Mais pas pour respecter les vitesses: 12 points au permis, mes seuls PV concernent le stationnement. Confused


elle est rude sur long trajet
les seuls points que j'ai pommé c'était pour ( ramené ) à un 1 km/h
( quelques fois 51 et plus souvent 71 ) l'innatention on va dire et toujours avec une auto sans régulateur/limiteur , car dés que l'auto le permets , je "cale" Very Happy
par contre j'ai jamais eu un PV pour stationnement hein mais j'habite dans le midi , y a de la place chez nous Laughing

Wink
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 08:23    Sujet du message: Re: pour sur Répondre en citant

500-308 a écrit:
Cris a écrit:
c'est marrant, même si je suis pour le régulateur de vitesse dans la 500, je suis pas sûr de l'utiliser.

Je roule exclusivement en 500, sur tous types de routes (ville, autoroute, nationale et départementale), environ 35 000 km/an et le régulateur me "manque" pour seulement "soulager" ma jambe droite (la 500 est rude pour de longs trajets, ce qui m'arrive souvent, et quand on est grand). Mais pas pour respecter les vitesses: 12 points au permis, mes seuls PV concernent le stationnement. Confused


elle est rude sur long trajet
les seuls points que j'ai pommé c'était pour ( ramené ) à un 1 km/h
( quelques fois 51 et plus souvent 71 ) l'innatention on va dire et toujours avec une auto sans régulateur/limiteur , car dés que l'auto le permets , je "cale" Very Happy
par contre j'ai jamais eu un PV pour stationnement hein mais j'habite dans le midi , y a de la place chez nous Laughing

Wink
Wink


Moi les pv de stationnement, je les prends non pas pcq je suis mal garé mais pcq je ne paye pas...il était moins onéreux de prendre un pv que de payer toute la journée... Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Juin 2011 09:48    Sujet du message: Re: histoire vécue Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Cris a écrit:
Pour moi, les radars sont mal placés, pour une grande majorité (je l'accorde) mais je trouve trop facile de crier sur ce "racket" et pas sur le comportement des conducteurs, pour moi de plus en plus déplorable sur la route...

On est bien d'accord, le comportement humain est de plus en plus lamentable mauvais

Minicooper 84, d'accord avec toi bien ... Wink



Si il n'y avait que sur la route... Mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir à la vitesse, personnellement, je m'interroge de plus en plus souvent sur la limitation en vigueur à tel ou tel endroit. En effet, il y a de plus en plus d'endroits dans la prériphérie des villes, comme bordeaux, où on ne sait plus trop si on doit rouler à 50, 70, ou 90. Et comme les erreurs coûtent cher, c'est parfois pénible...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mickey14




Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur les Golf et les transporter de VW il suffit de changer le comodo de clignotant par un autre comodo pour avoir un limitateur de vitesse !!

existe t'il le même systeme poour la fiat 500 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

mickey14 a écrit:
sur les Golf et les transporter de VW il suffit de changer le comodo de clignotant par un autre comodo pour avoir un limitateur de vitesse !!

existe t'il le même systeme poour la fiat 500 ?


Non c'est pas possible , il n'y pas d'option régulateur de vitesse sur la 500.

La seule aide, c'est un limitateur de vitesse réglable via l'OdB.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kerprich



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Bretagne, Finistère, Landunvez

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je l'ai fait installer... Cool
Modèle CM-30 et AP-900, chez un accesoiriste spécialiste de l'équipement des véhiculmes pour handicapés Confused
Pas donné : 625,01 € (pose comprise), mais marche à merveille et fait même limitateur si on le veut.
Noir ou noir... mais discret car caché par le volant...

[/img]
_________________
500C Twinair Rock Dualogic - Blanc Bossa Nova - Capote Rouge - Intérieur Vintage/Ivoire
+ régulateur de vitesse (accesoiriste)
Autrement dit "Bombus terrestris" ou "bourdon cul blanc" - Juin 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal...

C'est vrai que c’est une option qui manque, surtout par les temps qui courent, même si elle reste avant tout une citadine.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Pas mal...

C'est vrai que c’est une option qui manque, surtout par les temps qui courent, même si elle reste avant tout une citadine.


le régulateur sera sûrement sur la version restylée.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerprich



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Bretagne, Finistère, Landunvez

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Lazare a écrit:
Pas mal...

C'est vrai que c’est une option qui manque, surtout par les temps qui courent, même si elle reste avant tout une citadine.


le régulateur sera sûrement sur la version restylée.


Il est déja depuis le début sur la version US...
_________________
500C Twinair Rock Dualogic - Blanc Bossa Nova - Capote Rouge - Intérieur Vintage/Ivoire
+ régulateur de vitesse (accesoiriste)
Autrement dit "Bombus terrestris" ou "bourdon cul blanc" - Juin 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 192
Localisation: Saint Raphaël

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Lazare a écrit:
Pas mal...

C'est vrai que c’est une option qui manque, surtout par les temps qui courent, même si elle reste avant tout une citadine.


le régulateur sera sûrement sur la version restylée.


De quelle version restylée parles-tu ???
_________________
FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Cris a écrit:
Lazare a écrit:
Pas mal...

C'est vrai que c’est une option qui manque, surtout par les temps qui courent, même si elle reste avant tout une citadine.


le régulateur sera sûrement sur la version restylée.


De quelle version restylée parles-tu ???


De la 500 restylée qui ne manquera pas d'arriver....enfin, l'Arlésienne qui arrivera après les 500 L , XL, X et Z.....
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle 500 finira par sortir avant le restylage à ce rythme là... Rolling Eyes
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerprich



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Bretagne, Finistère, Landunvez

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le cruise control n'est pas dans la mentalité italienne... Cool

Les (très) anciennes Fiat avaient un levier qui permetait de bloquer l'accélérateur... bien

A fond, à fond... youpi faut dire qu'avec les 13 ch de l'époque...
_________________
500C Twinair Rock Dualogic - Blanc Bossa Nova - Capote Rouge - Intérieur Vintage/Ivoire
+ régulateur de vitesse (accesoiriste)
Autrement dit "Bombus terrestris" ou "bourdon cul blanc" - Juin 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum