FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme feux de stop et ODB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 174
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2011 01:39    Sujet du message: Probleme feux de stop et ODB Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit probleme, cela fait quelques temps que mon ordinateur de bord m'affiche un triangle orange avec un point d'exlamation à l'interieur avec le message suivant : verifier feux de stop!

La première fois mon feux de stop était grillé alors je l'ai changer mais 1 ou 2 semaine après ca a recommencer et pas toujours sur le même feux de stop...

La voiture est sortie de révision la semaine dernière et le garagiste m'a di que l'électronique n'avait rien révélé...

Mon soucis est que ca viens de recommencer et ce qui est bizarre c'est que c'est par intermittence un coup j'ai le triangle et un coup non...

Ma voiture n'étant plus sous garantie j'ai un peu peur de l'emmener au SAV et de retrouver une note salée...

Quelqu'un a déjà eu ou sait d'ou viens ce problème?

pb calculateur? fusible? interrupteur feux de stop?

Que doit je faire?

Merci d'avance!
_________________
Fiat 500 Loundge 1,2 ess. Bossa Nova White avec barres laterales avec logo 500, seuil de portes sport, interieur noir/noir. Commandée le 21 juin, livraison prévuele 22 septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 27 Avr 2011 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kalouf,

J'ai eu un problème similaire sur une de mes anciennes Punto.
Le témoin s'allumait de temps en temps, généralement lorsque j'appuyais sur la pédale de frein et parfois sans que je fasse quoique ce soit à part avoir le pied sur l'accélérateur et rouler. Le concessionnaire n'a jamais pu me donner une explication. Il semblerait que ce soit un problème de sensibilité d'un capteur qui croit que l'ampoule est défectueuse alors que ce n'est pas le cas. Ceci dit, mes feux ont toujours fonctionné parfaitement en dépit de ces alertes au tableau de bord.

Je te propose de vérifier avec quelqu'un le bon fonctionnement de tes feux et s'ils fonctionnent, ne te fais pas trop de bile.
Les italiennes ont parfois leurs petits caprices sans réels conséquences Smile

Quand à la note salée pour une éventuelle intervention, tu as le droit de demander un devis Wink
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ttrm




Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 12 Mai 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une forte probabilité que ce soit le contacteur de feu stop sous la pédale de frein.
(j'ai eu le cas sur une A4)
dans ce cas t'as le signal ESP qui s'allume
Si c'est ça ça coute pas très cher (quelques dizaines d'euros)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pubyob



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 17 Mai 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part et je parle par expérience d'utilisateur et non de mécano, je penserai à un souci de masse, de faisceau électrique et/ou de calculateur (vive le multiplexage !).
Ton problème rejoint celui que j'avais eu avec mon éclairage de plaque arrière. Tantôt message, tantôt rien, puis c'est l'ouverture du hayon qui ne répondait plus sauf à la clef, après trois passage chez Fiat ils ont enfin changé le faisceau qui était coupé à l'articulation du hayon. Depuis que je leur disais de regarder là (car la garniture ne tenait pas)...
Bonne nouvelle pour moi, elle était sous garantie. Mauvaise pour toi, je ne sais donc pas combien cela aurait pût coûter...

Un passage chez Fiat s'impose malheureusement... D'un autre côté, tu peux leur demander un devis et aller voir ailleurs ensuite si la réparation est faisable...
_________________
Fiat 500 1.4 16v 100ch Lounge - Orange Calypso - vitres arr. surteintées, ambiance intérieure foncée, sellerie Noir-Ivoire/Noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum