FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Utilisation du MediaPlayer Blue&Me avec un iPhone 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hadrien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Avr 2011 09:57    Sujet du message: Utilisation du MediaPlayer Blue&Me avec un iPhone 4 Répondre en citant

Hello,

Je viens d'acquérir une nouvelle Fiat 500 Lounge qui dispose donc du superbe logo Windows. J'avais réussi à mettre ma réticence envers Microsoft de coté, mais il semblerait que même dans les voitures, ils ont du mal à faire des interfaces cohérentes et logiques. J'aimerais vous exposer les soucis que je rencontre pour voir si je m'y prends mal ou si le système est définitivement à jeter…

J'utiliser Blue&Me avec un iPhone 4. Avant la Fiat 500, il était branché à un poste en double jack dans ma précédente Bravo. Ce système fonctionne évidemment très bien dans la 500, mais ne me permet pas de profiter de la recharge par USB, de la qualité audio full numérique et des commandes au volant. Mais l'usage du MediaPlayer est loin d'être simple. Voici mes principaux problèmes rencontrés :

- Une fois branché, l'application iPod de l'iPhone n'est plus accessible et affiche un écran "Accessoire connecté". J'ai trouvé comment débloquer ça grâce à un tweak sur Cydia (NoAccessorySplash), mais qui necessite de jailbreaker l'iPhone. Pas très user friendly. C'est peut être très bien pour un iPod à molette qu'on va de toute façon ranger dans la boite à gant, mais pour un iPhone/iPodTouch, on préfèrera utiliser l'interface tactile que les commandes vocales.
On pourra facilement rejeter la faute sur Apple qui est souvent auteur de bridages en tout genre, sauf que cet écran n'apparait pas sur les dock de salon. Il s'agit donc d'un paramètre dans le protocole de communication entre l'accessoire et l'iTruc qui permet d'afficher ou non cet écran, et Microsoft devrait donc corriger ça, soit en le désactivant simplement, soit en proposant l'option (qui existe, peut être ?? pas trouvée…)
- Il m'est ensuite très difficile d'utiliser une autre source audio que l'iPod. Quand je branche l'iPhone, MediaPlayer se lance automatiquement et lance la lecture de l'iPod. Que Spotify ou autre source fusse en train de jouer, il s'en fout. Heureusement, je peux relancer la lecture sur Spotify immédiatement. Et je devrais le refaire à chaque piste, car dès que B&M reçois du silence (entre deux pistes) il s'imagine que la lecture s'est arrêté et relance la lecture… de l'iPod. Il me faut donc retoucher Play dans Spotify. J'ai essayé de remédier à ça en désactivant la lecture automatique au niveau de B&M. Mais maintenant, MediaPlayer ne se lance plus lorsque je branche l'iPhone, et la source audio du poste reste sur AUX. Impossible de repasser sur MediaPlayer avec les boutons, seule possibilité, appuyer sur Windows, dire “MediaPlayer", attendre qu'elle énonce toutes les commandes possibles, dire "Lecture", puis toucher play dans Spotify.

C'est donc totalement inutilisable et je vais probablement finir par repasser en mode analogique grâce au double jack, en sacrifiant la qualité sonore. Ça serait bien dommage et j'espère que c'est une mauvaise utilisation de ma part. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par hadrien le 11 Avr 2011 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet. Cool

Un post existe déjà....un ?? nan, plusieurs !!! Very Happy

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5765.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6363.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5993.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic794.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5979.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5946.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5917.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5860.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5513.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5508.html?highlight=iphone

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5353.html?highlight=iphone

........

Merci d'effectuer une recherche et poster dans le topic spécifique de l'iPhone

Tu trouveras beaucoup d'infos et les forumeurs te répondront plus facilement...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadrien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il existe énormément de sujets, je les ai déjà parcouru et aucun n'apporte de réponse à mes questions car ils ne posent pas les mêmes. Et les lister ici ne sert à rien. Serait-il possible de supprimer nos deux messages et nous concentrer sur le sujet ? Merci.

EDIT : j'ai regardé tous les liens que tu as listé, ils n'ont pas le moindre rapport avec mon sujet que tu n'as surement pas lu. Je ne parle ni de bluetooth, ni de la compatibilité iPhone. Je parle du fonctionnement du MediaPlayer. Ça fait plaisir comme accueil quand on s'inscrit sur un forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

hadrien a écrit:
Je sais qu'il existe énormément de sujets, je les ai déjà parcouru et aucun n'apporte de réponse à mes questions car ils ne posent pas les mêmes. Et les lister ici ne sert à rien. Serait-il possible de supprimer nos deux messages et nous concentrer sur le sujet ? Merci.

EDIT : j'ai regardé tous les liens que tu as listé, ils n'ont pas le moindre rapport avec mon sujet que tu n'as surement pas lu. Je ne parle ni de bluetooth, ni de la compatibilité iPhone. Je parle du fonctionnement du MediaPlayer. Ça fait plaisir comme accueil quand on s'inscrit sur un forum.


tu m'as l'air un peu...vif Razz

je te mets TOUS les liens correspondant à ton titre de post. si ton titre de post ne correspond pas au sujet que tu évoques, je n'y suis pour rien. Rolling Eyes

il y a des règles ici, comme sur tout forum, et il y en a une qui dit de ne pas poster de sujet alors qu'il(s) existe (nt) déjà. Si tu veux un bon acceuil, commence par lire ces règles et les respecter, et je te promets un chaleureux acceuil. Razz

Concentre toi sur le sujet, donc. Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadrien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si un admin pouvait changer le sujet du thread par "Utilisation du MediaPlayer Blue&Me avec un iPhone 4" et nettoyer les posts inutiles, nous lui en saurions gré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

hadrien a écrit:
Si un admin pouvait changer le sujet du thread par "Utilisation du MediaPlayer Blue&Me avec un iPhone 4" et nettoyer les posts inutiles, nous lui en saurions gré.


tu édites et tu changes.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
hadrien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Avr 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci, je ne pensais pas avoir ce droit. Alors, ce MediaPlayer, qui l'utilise couramment ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
boz




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Avr 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je viens de recevoir ma fiat 500 ce matin.

- si je branche mon iphone 4 sur la prise jack, j'ai la musique mais j'ai pas les commandes aux volants

- si je le branche sur la prise usb, ça charge mon iphone, j'ai la musique et j 'ai les commandes aux volants qui fonctionne

y a t'il un moyen d’écouter la musique dans la fiat par le bluetooth sans brancher l'iphone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wolf_51




Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Avr 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Comment branches tu l'iPhone 4 sur la prise Jack ?
Enfin ma question est plutôt ou se trouve la prise Jack sur le poste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hadrien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Avr 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

La prise jack est à coté de la prise USB, sous le frein à main. Mais seulement si tu as l'option Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flow



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 24 Juin 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une prise jack dans ta 500 en standard??
_________________
FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!

ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotwheels



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: Paris - Lausanne

MessagePosté le: 26 Déc 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup sujet abandonné et pas de réponse Sad
À croire que la majorité des gens ayant une 500 ne possède pas d'iphone.
Bizarre quand même. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COUTURE_78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 26 Déc 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme comme "boz" :

- si je branche mon iphone 4 sur la prise jack, j'ai la musique mais j'ai pas les commandes aux volants

- si je le branche sur la prise usb, ça charge mon iphone, j'ai la musique et j 'ai les commandes aux volants qui fonctionne

Je ne sais pas si le B&M sait capturer les datas audios au travers du BT mais pour avoir un Qashqai où cela est possible je vous le décomande fortement car le son est assez mauvais - en tout cas rien de comparable avec un audio au travers du connecteur USB.
_________________
500 Lounge - Crossover Black - Intérieur Cuir Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hotwheels



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: Paris - Lausanne

MessagePosté le: 27 Déc 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Couture78,
Tu devrais rajouter :
Ceci est valable pour les derniers modèles de Fiat 500.
Car dans ceux d'avant 2011, Blue&Me ne rime pas forcément avec prise auxiliaire.
Sur la mienne par exemple, j'ai Blue&Me + Prise USB et pas de Prise auxiliaire... Et je crois que même les Fiat 500 les plus récentes n'en sont pas toutes dotées...

La prise auxiliaire dans la Fiat 500 c'est l'arlésienne je crois...

Par contre si vous avez un tuto pour le montage de cette prise, je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COUTURE_78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 27 Déc 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute donc : Tout ceci est testé sur une FIAT 500 Finition LOUNGE modèle 2011 équipée du kit B&M intégration. J'ajoute que la prise USB s'accompagne d'un connecteur AUX jack 3.5 stéréo femelle (et portant pas Arlésienne Laughing ).
_________________
500 Lounge - Crossover Black - Intérieur Cuir Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum