FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème d'embrayage (500 ayant eu une reprog)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
En tout cas notre ami Alien raconte beaucoup de choses dans ses posts.... hein

en février 2010 , elle avait un embrayage SACHS.... Neutral


Posté le: 21 Fév 2010 02:32

alien a écrit:
salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !!


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post122144.html?highlight=#122144


un vrai 'alien' ce personnage fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai il y a le 95ch désormais... Bon en tout cas, il y a pas mal d'incohérence dans ce dossier MDR
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 30 Mar 2011 07:41    Sujet du message: ha non ! Répondre en citant

Boss a écrit:
christian a écrit:
Salut,moi a l'époque j'avais un 103 z et j'y ai monter un kit 75 cc ;eh beh l'embrayage, il a exploser a 100 a l'heure.......
depuis j'ai grandis! youpi


Le 103 c'est de la merde!!! Laughing


j'ai eu "aussi" un 103 , mais SP ( pour Sport ) Very Happy

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 30 Mar 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

pfff.. ok ok je me rend vous avez gagné jai dit un truc qui fallait pas bon je m'en excuse c'est bon maintenant !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 30 Mar 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable Rolling Eyes


que sur les MTJ !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Mar 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

alien a écrit:
motormad a écrit:
faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable Rolling Eyes


que sur les MTJ !!!


ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Mar 2011 08:34    Sujet du message: attends Répondre en citant

alien a écrit:
pfff.. ok ok je me rend vous avez gagné jai dit un truc qui fallait pas bon je m'en excuse c'est bon maintenant !!!!


on cherche pas à "gagner" Neutral
c'est juste que c'est un peux facile de faire une modif importante et de venir critiquer l'embrayage aprés Embarassed

mais ne t'excuse pas , ca arrive de faire des erreurs , en général on les refait plus Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 31 Mar 2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez sur TOUS les forums : sur les diesels modernes gavés de couple, les embrayages dégagent régulièrement. Et quand c'est pas les volants moteur bi-masse !!!

Même les japonaises réputées les + fiables sont confrontés au problème.

Ce qui se passe, c'est qu'avec des bagnoles gavées de couple à 2.000 rpm , les gens ont tendance à rouler en permanence sur les rapports hauts sur un filet de gaz et sollicitent le couple pour accélérer, ce qui crée de nombreux efforts répétés sur l'embrayage et le volant moteur.

Alors là, déjà que de série c'est problématique, avec une reprog qui te remet une couche de plus, tu vas au casse pipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Mar 2011 09:43    Sujet du message: oui !!!!:!!! Répondre en citant

type901 a écrit:
Regardez sur TOUS les forums : sur les diesels modernes gavés de couple, les embrayages dégagent régulièrement. Et quand c'est pas les volants moteur bi-masse !!!

Même les japonaises réputées les + fiables sont confrontés au problème.

Ce qui se passe, c'est qu'avec des bagnoles gavées de couple à 2.000 rpm , les gens ont tendance à rouler en permanence sur les rapports hauts sur un filet de gaz et sollicitent le couple pour accélérer, ce qui crée de nombreux efforts répétés sur l'embrayage et le volant moteur.

Alors là, déjà que de série c'est problématique, avec une reprog qui te remet une couche de plus, tu vas au casse pipe.


sans parler de l'usure prématurée des pneumatiques
les pneus sont certes qualifiés de "consommables" mais le cOOple fait qu'ils s'usent plus vite ......

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
alien a écrit:
motormad a écrit:
faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable Rolling Eyes


que sur les MTJ !!!


ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique Very Happy




bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

alien a écrit:
motormad a écrit:
ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique Very Happy


bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!!


D'après le RTA (Revue technique), consacré au 1.2 et 1.3 mjt 75, la commande d'embrayage est par câble pour le 1.2 (ça j'en suis sûr), et page 71 est décrit l'opération de purge du circuit hydraulique de l'émetteur / récepteur d'embrayage.
J'en déduit donc que le 1.3 Mjt est équipé d'un mécanisme hydraulique.

Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
alien a écrit:
motormad a écrit:
ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique Very Happy


bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!!


D'après le RTA (Revue technique), consacré au 1.2 et 1.3 mjt 75, la commande d'embrayage est par câble pour le 1.2 (ça j'en suis sûr), et page 71 est décrit l'opération de purge du circuit hydraulique de l'émetteur / récepteur d'embrayage.
J'en déduit donc que le 1.3 Mjt est équipé d'un mécanisme hydraulique.

Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur !



alors la je me demande skil on fait au garage fiat !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bordel de merde? Very Happy
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Euh bordel de merde? Very Happy


Laughing
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:


Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur !

J'ai pas la jambe assez longue. Laughing
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Topolino a écrit:


Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur !

J'ai pas la jambe assez longue. Laughing


re- Laughing
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 31 Mar 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je peux vous dire que sur un mjt75cv c'est un câble puisque j'ai vu la boîte par terre, j'ai vu le câble et le temps de faire les copie et je vous montrerai Eper les références de ce câble.
DOnc oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Fiat mais c'est surement pas la purge de la commande hydraulique du mécanisme d'embrayage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 31 Mar 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça vous aurez toutes les références

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Mar 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD II
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 31 Mar 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
et moi je peux vous dire que sur un mjt75cv c'est un câble puisque j'ai vu la boîte par terre, j'ai vu le câble et le temps de faire les copie et je vous montrerai Eper les références de ce câble.
DOnc oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Fiat mais c'est surement pas la purge de la commande hydraulique du mécanisme d'embrayage

Tu pourrais ajouter merde ou bordel quelque part? Sinon, on ne comprend pas. Razz
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum