FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 14 Mar 2011 10:46    Sujet du message: 3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi Répondre en citant

Bonjour a tous. Je me trouve dans une situation très difficile avec ma 500. Du jour au lendemain, ma direction m'a laché, impossible de faire tourner ma voiture excepté si on a des bras de body builder. Je n'ai eu aucun accident, rien du tout. C'est une 1.3l MJT de juillet 2008 avec 43000 km au compteur et toujours tres bien entretenue.

Ce matin, je l'ai fait remorqué chez Fiat Solac a Morangis (91). Je dois venir signer l'ordre de réparation demain matin.

Un ami garagiste m'a donné son avis : Fiat ne va pas chercher le probleme, il va remplacer toute la direction de la voiture, j'en ai pour 2500-3000 euros environ.

Je suis effondrée. Je ne compte pas payer pour le remplacement de cette direction, ce n'est pas normal qu'une voiture de 2 ans et demi et achetée chez un collaborateur ait un probleme comme cela. Le probleme c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis septembre 2010.

Comment dois je m'y prendre pour attaquer Fiat? Dois-je signer l'ordre de réparation? Dois-je engager mon assurance dans l'histoire et la faire expertiser avant? Dois-je engager la garantie constructeur?

Merci d'avance pour vos avis, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse digne d'Auto+ :
Selon ce barême, et le kilométrage de ta 5oo, Fiat "devrait" prendre en charge 100% de la réparation.
Commence par contacter le service client Fiat, et fait une demande de prise en charge.
Il s'agit ici d'un vice caché qui n'a aucun lien avec l'expiration de la période de garantie.
Si la réponse de Fiat est négative, expertise et procédure judiciaire.

Bon courage.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 14 Mar 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc pour l'instant, je ne signe pas l'ordre de réparation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 14 Mar 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

cherounette a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc pour l'instant, je ne signe pas l'ordre de réparation?


Pas tant que tu n'as pas de réponse de Fiat France, exige la recherche de la panne, qui permettre de prouver le vice caché, et pas le simple échange standard.
Dans tous les cas ce problème doit être expertisé.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 14 Mar 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je vais faire. Demain, je vais aller chez Fiat Solac, là ou a été remorquée ma 500. Sur l'ordre de réparation, je vais exiger un diagnostic de panne et non "un changement de direction". Une fois le diagnostic reçu, je contacte Fiat France en leur demandant une prise en charge totale du véhicule. S'ils disent non, je fais expertiser ma voiture avec l'aide de mon assurance.

Dois tenir au courant mon assurance, qui m'a prete un vehicule pendant 7 jours, de mes intentions?

Pensez vous que c'est la bonne solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CEB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 29
Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd

MessagePosté le: 15 Mar 2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, il faut tenir informé ton assureur auto car tu peux demander l'ouverture d'un dossier en protection juridique. Expertise contradictoire et procédure sont à la charge de l'assureur (voir les conditions particulières et générales de ton contrat pour connaître les montants d'intervention).
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 15 Mar 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ceb pour ta réponse. Dès que j'ai l'appel de fiat sur le montant des réparations, j'en informe mon assureur.

Je suis passee chez fiat ce matin, j'ai signé l'ordre de réparation ou il est marqué :

-VOYANT DIRECTION ALLUME
-DIRECTION DURE
*****FIN DES REMARQUES*****

Le mécano m'a bien spécifié qu'aucune réparation ne serait faite sans mon accord. Il doit m'appeler aujourd'hui ou demain pour me dire ce qu'elle a vraiment et le montant des réparations. Une fois que je l'aurai au téléphone, nous parlerons négociations. Je lui dirai bien qu'il s'agit d'un probleme électrique deja bien connu sur les fiat punto, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une piece d'usure et que je souhaite une prise en charge de fiat a 100%. Nous verrons bien ce qu'il dit.

Ai-je bien agit?

Merci d'avance et bonne journée,

Aurélie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CEB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 29
Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd

MessagePosté le: 15 Mar 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il ne faut surtout pas commencer les réparations.
Faire établir un devis : ok.
Puis il faut adresser une demande (lettre recommandée) de prise en charge à Fiat s'il s'agit d'un défaut (et non d'une usure normale); et prévenir ton assureur auto par courrier en lui expliquant l'objet du litige, et en demandant l'ouverture d'un dossier en protection juridique (en espérant que cette garantie soit incluse dans ton contrat).
Un expert sera mandaté. Cela peut prendre 2 à 3 semaines car l'expertise est dite contradictoire (c'est à dire, en présence de l'expert mandaté par l'assurance de la concession).
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 15 Mar 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ne t'inquiete pas, aucune reparation ne commencera tant que je n'aurai pas la confirmation de fiat que la prise en charge sera de 100%. J'attends l'appel du mecano et s'il accepte de tout supporter, l'affaire s'arrete la.

Petite question, si le mecano me dit au telephone que je n'ai rien a payer, dois-je quand meme envoyer la demande de prise en charge en recommande avec AR a fiat france? Je vais de toute façon demander un contrat écrit avant tout commencement de reparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 16 Mar 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Punto c'est arrivé, le problème est effectivement connu et je peux te certifier que TOUTE ma direction a été changée gratuitement.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 29
Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd

MessagePosté le: 16 Mar 2011 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si, effectivement, Fiat prend la réparation à sa charge; il nest pas nécessaire de poursuivre la procédure dans le cadre de la protection juridique. Il suffit que cela soit précisé sur l'ordre de réparations.
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 16 Mar 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. Le mecano ne m'a pas appele hier, il va le faire aujourd'hui normalement. Lolejack ca me comforte trop ce que tu me dis! Ca m'enleverai vraiment une epine du pied... Quel stress ce pot de yaourt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 17 Mar 2011 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça sur la mienne (grande Punto) il y a 4 ans et ça a été pris en charge entièrement. J'espère que ça va marcher pour toi aussi bien
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 19 Mar 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils, cela a été très rassurant. Hier, le garage m'a appelé. C'est la colonne de direction qui est HS, les réparations s'élèvent a 1250€ et non plus 3000€ comme m'avait dit un ami garagiste qui c'était trompé de diagnostic. Le mécano a envoyé une demande de prise en charge par fiat, j'aurai la réponse mardi. Pensez vous que fiat acceptera la prise en charge? Pour rappel, ma voiture a 43000 km, a toujours été entretenue mais n'est plus sous garantie depuis septembre 2010 et aura 3 ans le 28 juillet.

Merci d'avance et bonne soirée.

Aurélie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gaufman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 46
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: 20 Mar 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que FIAT devra assumé sa part de responsabilité : c'est à mon sens un vice caché, donc prise en charge à 100% normalement. D'autant plus que ta voiture a été entretenu dans le réseau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 20 Mar 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma révision des 30000 dans un autre garage que fiat mais a chaque fois que j'ai eu des problemes, je suis directement allée dans la concession ou elle est actuellement. De toute façon, cela ne doit pas entacher la garantie constructeur puisque de toute facon, la colonne de direction n'a aucun rapport avec l'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cherounette




Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 23 Mar 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles de Fiat ce matin : ils prennent en charge 70% des répérations : cela me fait donc environ 600€ a payer de ma poche. C'est excessif mais c'est deja bien qu'ils me la prennent en charge. Si la pièce arrive tot, je récupère ma micmic demain soir. Je suis contente, enfin! Du coup, une fois ma 500 récupérée, je la vends a un concessionnaire et je rachète une voiture neuve, une twingo II 1.2 16V LEV Night & Day avec toit ouvrant et garantie! Je ne veux plus jamais entendre parler des pots de yaourts...

Chérou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

cherounette a écrit:
Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles de Fiat ce matin : ils prennent en charge 70% des répérations : cela me fait donc environ 600€ a payer de ma poche. C'est excessif mais c'est deja bien qu'ils me la prennent en charge. Si la pièce arrive tot, je récupère ma micmic demain soir. Je suis contente, enfin! Du coup, une fois ma 500 récupérée, je la vends a un concessionnaire et je rachète une voiture neuve, une twingo II 1.2 16V LEV Night & Day avec toit ouvrant et garantie! Je ne veux plus jamais entendre parler des pots de yaourts...

Chérou.


Dommage.

Néanmoins, bonne route avec ta prochaine Twingo.

Ce n'est effectivement pas un pot de yaourt, ce "déplaçoir" Razz
Moins fun, moins "file patate" !!!!
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mar 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Dommage.


Oui, dommage pour toi Chérou, et dommage pour Fiat qui vient de perdre un (voire plusieurs...) clients.
Après, il faut pas s'étonner de voir le SAV Fiat en queue de peloton dans les enquêtes de satisfaction mauvais

Bonne route en Twingo Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Cris a écrit:
Dommage.


Oui, dommage pour toi Chérou, et dommage pour Fiat qui vient de perdre un (voire plusieurs...) clients.
Après, il faut pas s'étonner de voir le SAV Fiat en queue de peloton dans les enquêtes de satisfaction mauvais

Bonne route en Twingo Wink


C'est sûr qu'il faut être sacrément motivé par notre 500 pour supporter ce SAV...et les garages Fiat.... Sad
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum