FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Le port USB de ma voiture ne fonctionne plus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:34    Sujet du message: Le port USB de ma voiture ne fonctionne plus. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premièrement, je vous l'assure, je le crache, je le crie, je l'avoue, je le confesse, je le confirme, j'ai fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question Very Happy

Voilà: le port USB de ma voiture ne fonctionne plus. Cela signifique que le Blue & Me, lui, fonctionne très bien; j'ai bien le "Media Player" qui se met en route, il cherche, ne me donne pas de message d'erreur, non, il ne se passe tout simplement plus rien au niveau de l'USB.

J'ai checké les cables USB, ils fonctionnent sans souci.

J'ai pensé aux fusibles. Sauriez-vous quels fusibles sont susceptibles d'impacter le port USB de la voiture ?
Je n'ai pas d'outil pour débrancher la batterie de la voiture. Pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur le port USB de la voiture ?

En toute hypothèses, je vous remercie tous 10983 fois par avance pour vos idées et propositions, conduire sans musique dans les embouteillages parisiens, c'est comme un repas sans fromage, un oiseau sans plumage, un weekend sans gonzes...Bref Smile

Si quelqu'un a une suggestion de solution ça me sauverait dans la mesure où je n'ai pas respecté les cycles de révisions (pas trouvé le temps avec mon boulot) et ma voiture n'est plus garantie Sad
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:59    Sujet du message: Re: Le port USB de ma voiture ne fonctionne plus. Répondre en citant

Jeferai a écrit:
J'ai checké les cables USB, ils fonctionnent sans souci.

Quel câble ? Tu utilises une "rallonge" USB ?
As-tu essayé avec une autre clef USB ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 02 Mar 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excuse moi, j'ai pas précisé dans ma question: j'ai un adaptateur blue & me pour iPhone, donc j'utilise un câble USB pour iPhone. L'adaptateur comme le câble fonctionnent.

Comme tu le suggères très justement, j'avais pensé à essayer une clé USB, et ça n'a malheureusement pas plus fonctionné (ce qui m'interdit du coup de tenter une mise à jour du système). Sad
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 04 Mar 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la solution: il faut changer les deux fusibles qui commandent la radio (voir dans la notice d'utilisation de la voiture).

Je les ai changé et le port USB s'est remis à fonctionner correctement.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un qui rencontrerait le problème.

Cool
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dunhill




Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Mai 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jeferai a écrit:
J'ai trouvé la solution: il faut changer les deux fusibles qui commandent la radio (voir dans la notice d'utilisation de la voiture).

Je les ai changé et le port USB s'est remis à fonctionner correctement.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un qui rencontrerait le problème.

Cool


bonjour

tu les a trouver ou les 2 fusibles moi y en a qu'un sur la notice

merci

dunhill
_________________
500 c 1.2 8v 69 ch s&s lounge option clim auto peinture funk white capote noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredys06140




Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Mar 2014 21:48    Sujet du message: Probleme USB Répondre en citant

Bonsoir moi aussi j'ai un probleme avec mon abarth que j'ai depuis plusieurs années le souscis viens du port USB sur le quel est branché un ipod et qui jusque la marchez trés bien or depuis quelques temps plus rien ne marche ni la musique ni la charge de l'ipod. Le bluetooth fonctionne parfaitement le seul probleme reside dans l'usb. Mon garagiste a verifier tous les fusibles bref avant de payer pour un diagnostic chez le concessionnaire si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai bien evidemment utilsé un autre cable pour l'ipod et egalement une clef USB rien n fonctionne

Merci pour vos retours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdel500




Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Oct 2019 12:30    Sujet du message: Défaut média Répondre en citant

j’ai une Fiat 500x année Dec 2015 c’est une 140cc et j’ai depuis peu le média qui m’a lâcher. C’est à dire j’ai la fonction radio/ GPS / appel en Bluetooth mais tout se qui média ne fonctionne pas ( audio Bluetooth - carte mémoire - Aux - prise usb ) que faire s’il vous plait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum