FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Déménagement et changement de carte grise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naabinette




Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Fév 2011 19:21    Sujet du message: Déménagement et changement de carte grise Répondre en citant

Chers amis 500nautes !

Je vous explique mon problème, je suis domiciliée dans le 62 chez ma mère, pour des raisons professionnelles je vais quitter le Nord pour la Corse !
Donc hier je vais faire un devis à mon assurance pour l'éventuelle nouvelle adresse : Surprise ! +200€/an pour assurer ma belle 500lounge ! Et là le conseiller me dit : vous n'êtes pas obliger de changer votre adresse, laisser votre voiture assurée dans le 62 qui est l'adresse ou vous désirer faire parvenir votre courrier...

Pas bête qu'en pensez vous ?
Alors par contre il est nécessaire que je ne change pas l'adresse sur ma carte grise qu'en pensez vous ? car sinon il y a risque de PV ? et qui plus est comment un gendarme ou un policier pourrait savoir que j'habite en corse et que je n'y suis pas en vacances par exemple ?

Merci pour votre aide !

Cordialement

Naabinette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 23 Fév 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à mon avis si tu vis toute l'année en Corse et que tu as ta propre adresse là bas, vaut mieux modifier l'adresse sur la CG.
Et pour la proposition de l'assureur, elle est bizarre parce que faudrait pas qu'ils te reprochent en cas de sinistre de ne pas avoir déclaré que ta voiture était régulièrement parquée à un nouvel endroit...

Sinon, un gendarme n'a aucune raison de penser que tu habites en Corse si la CG ET la carte verte d'assurance ont une adresse dans le Nord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
naabinette




Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Fév 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'astuce était d'évité de payer la majoration de cotisation ! Bien sûr je suis consciente que je ne peux pas jouer à ça toute ma vie, mais la proposition de l'assureur paraissait si "logique" à ses yeux, mais j'avoue qu'elle l'est moins pour moi, il m'a parlé qu'on pouvait décider de se faire domicilier son courrier à une autre adresse que la principale !

Aussi je me demandais si les impôts ou autre service publique serait capable de remonter jusqu'à ma carte grise qui serait elle toujours dans le Nord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Fév 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

naabinette a écrit:
Oui mais l'astuce était d'évité de payer la majoration de cotisation ! Bien sûr je suis consciente que je ne peux pas jouer à ça toute ma vie, mais la proposition de l'assureur paraissait si "logique" à ses yeux, mais j'avoue qu'elle l'est moins pour moi, il m'a parlé qu'on pouvait décider de se faire domicilier son courrier à une autre adresse que la principale !

Aussi je me demandais si les impôts ou autre service publique serait capable de remonter jusqu'à ma carte grise qui serait elle toujours dans le Nord !


Il est gonflé ton assureur de te proposer ce genre de combine...

Pour ce qui est des impôts et service publique, je te confirme qu'ils te retrouveront...
D'une tu dois mettre ta carte grise à jour (adresse valide) sinon amende et deux, ne l'ayant pas fais, j'ai un jour reçu un AR avec l'amende pour cela, accompagné du constat faisant état du flash que j'avais "subi", et de l'amende majorée qui en découlait..
La voiture est au nom de ma société (dont je suis propriétaire), adresse différente de mon domicile...Ils ont recoupés leurs infos et paf, amendeS majorées.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naabinette




Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Fév 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'adresse est valide c'est celle que j'utilise en ce moment, chez ma mère, mon courrier va être rediriger pendant 1an, s'il m'arrive d'avoir des amendes et si je les paie en temps et en heure, mis à part en cas de contrôle et encore j'ai l'impression qu'il n'y a pas de risque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 23 Fév 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il n'y a pas vraiment de risque à laisser la CG à l'adresse actuelle puisqu'elle est toujours valide et que tu peux toujours l'utiliser.

Moi ce que je disais, c'est plutôt que c'est dangereux de laisser l'assurance à ton adresse dans le Nord plutôt qu'à ton adresse principale en Corse.

Moi par exemple, j'avais mon adresse chez mes parents dans le 68 mais j'ai dû déménager dans le 71. J'ai pu garder mon immatriculation dans le 68 puisque l'adresse était toujours bonne, par contre j'ai dû déclarer à mon assureur que ma voiture changeait de lieu de garage habituel. Et à mon avis tu dois aussi le faire si tu veux pas être emmerdée et la proposition de ton conseiller me paraît vraiment bizarre.

Après je peux me tromper mais bon.. Je te conseille quand même de mettre l'assurance en Corse quitte à payer 200€ de plus, par contre si tu ne veux pas payer pour modifier la CG, rien ne t'empêche de la laisser comme ça tant que l'adresse est valide.

Le plus important c'est de savoir si avec cette combine tu seras vraiment assurée. Essaye de redemander à ton assureur (à un autre conseiller) si c'est vraiment possible comme manipulation et si tu es vraiment couverte parce que ça paraît étonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 23 Fév 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question pourquoi est ce plus cher en Corse, déjà concernant le vol c'est moins évident vu que c'est une Ile. Pour ma part je comparerais les autres compagnies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minipouce54



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 130
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Fév 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'astuce me semlbe bizarre mais je suis un peu dans ce cas : ma cg est chez mes grands parents (j'y vivais quand j'ai eu la voiture) et l'assurance m'envoie mes factures à mon domicile actuel et à inscrit dans le contrat l'utilisation à la nouvelle adresse tout en ayant une carte verte à l'adresse de la cg ...
J'ai jamais eu de soucis avec ça.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon propos.
_________________
FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum