FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

ACHAT : Occasions récentes et retours de location

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 18 Jan 2011 22:18    Sujet du message: ACHAT : Occasions récentes et retours de location Répondre en citant

Salut,

Comme indiqué dans la présentation je serai très prochainement propriétaire d'une Fiat 500 1.2 Lounge. Je viens de vendre une petite Smart et je vais acheter une 500 dans les jours qui viennent. Mon choix irait vers une occasion récente maxi 2 ans et 30.000 km

Après avoir étudié les petites annonces de ma région (sud-ouest) j'ai constaté que

    - 75% du marché des 500 1.2 Lounge sont des retours de location (immat. en 60 ou 01) ayant entre 6 et 18 mois et 15 à 25.000 km vendues par des pros dans des fourchettes de prix 10.500 à 11.500 euros

    - 20% du marché des 500 1.2 Lounge sont des voitures de particuliers ayant en général 2 ans et 25 à 30.000 km dans des fourchettes de prix de 9.500 à 10.000 euros

    - 5% du marché des 500 1.2 Lounge sont des occasions importées d'Espagne, moins bien équipées

J'ai été frappé par le fait que même en concession, TOUTES les occasions récentes sont des retours de location !

J'ai été voir deux Lounge 2008 de particuliers ... pas de baguettes, pas de S&S, et pas mal de coups sur la carrosserie. Une des deux avait même 3 pocs sur le capot ! J'ai du mal à envisager de mettre 9 ou 10.000 euros dans une voiture avec des beignes !!!

J'élimine les imports, pas envie de me prendre la tête avec l'assurance et le SAV pour gratter 200 Euros. Pour un Touareg à 60.000 peut être mais là ... fou

Reste donc les occasions très récentes, 2010 avec S&S et baguette pour la plupart... mais venant de location et 500 à 1.000 euros plus chères.

Deux approches :

- Je fuis, les voitures sont matraquées je risque une galère sans nom.

- Interressant. Les voitures sont régulièrement révisées, elles bénéficient d'au moins 12 mois de garantie constructeur. D'autre part, vu le turn-over qu'il y a chez les loueurs, si il y avait de gros problèmes, je crois que ça se saurait. De plus, la plupart de ces voitures sont vendues dans le réseau Fiat lui-même !!

Il est donc probable que je me tourne vers cette solution, en achetant dans une concession Fiat une Lounge 1.2 de début 2010 avec 15-18.000 km entre 10.600 et 10.800 euros

Les avantages :
- Modele 2010 à la valeur résiduelle plus favorable que les 2008-2009 des particuliers
- Véhicules à la présentation irréprochable
- Garantie constructeur d'au moins 1 an
- Vente par pro (recours en vice caché plus facile que contre un particulier)
- Faible kilométrage
- Véhicules révisés
- Avantage à la revente avec la présence du S&S

Les inconvénients :
- Risque que le véhicule ai été maltraité
- Prix plus élevé mais restant globalement 25% inférieur au neuf

Voici l'état de mes réflexions. N'hésitez pas à les commenter et me faire part de vos remarques, j'espère me décider rapidement pour rouler avec au plus vite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 18 Jan 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Vu le prix que tu veux y mettre ( environ dans les 10000€ ), avant de te rabattre sur une occase, perso, je tenterais d'aller chez différents Concess Fiat de ta région.
En effet, avec un peu de chance , il y à sur des plateformes quelques 500 "non vendu" qui attendent un futur acquéreur Cool . Si c'est le cas, en négociant Evil or Very Mad , tu peu avoir une ristourne non négligeable, qui sait !
Puis il y à les journées portes ouvertes du 21 au 24 janvier Very Happy ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 18 Jan 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt ,

je ne connais pas le marché des 500 sur ta région et il me semble que tu as plutot bien épluché la chose.

conseil pour 1500 euros de différence prendre plutot une auto de 2010 donc avec garantie en cours jusquen 2012....(voiture d'un particulier ou non )

tu devrais regarder sur les autres régions et ne pas hésiter a aller la chercher ailleurs si la comparaison prix/équipement/année est intéressant !

pour info , sur paris le prix des derniéres lounge 1.2 tout équipé est soutenue ! (parfois même avec des prix trop haut !!! ) c est pour cette raison que j'ai acheté la mienne neuve avec une bonne remise concéssion

Mais en province dans certains garages ils ont des autos livrées d'avance ou tu peux obtenir une bonne marge de négo ! (inconvéniant tu peux pas tjrs choisir la couleur et les options puisque l'auto est déjà livrée et en attente de trouver un acheteur....)

j'ai fait la meme démarche que toi de la smart à la 500 et aucun regret ! la smart est super mais la 500 est un bijou et trés sympa a conduire

bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 18 Jan 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Vu le prix que tu veux y mettre ( environ dans les 10000€ ), avant de te rabattre sur une occase, perso, je tenterais d'aller chez différents Concess Fiat de ta région.
Puis il y à les journées portes ouvertes du 21 au 24 janvier Very Happy ... Wink

J'ai posé la question aux 4 concessionnaires que j'ai dans la région. Remise maxi 5%, zéro stock, 2 mois de délai mini. Et assez logiquement, il m'a répondu "faut aussi être cohérent avec le prix des occases qu'on a à vendre". Ca ne passe pas dans mon budget à moins de redescendre en gamme vers une Pop

J'ai regardé également les destockages de mandataire Auto-IES ...
http://www.auto-ies.com/selection/en-stock/30?modele=0&prix_min=0&remise_max=0&page=2
Des 1.2 Lounge import et immatriculées en février ou mars 2010 et sans le S&S à 12.200 euros
Ouééé.... super !!!

... ou Elite
9,5 % de remise ça fait toujours quasiment 13.000 pour une 1.2 lounge métalisée + baguettes et 2 mois d'attente.

On retombe sur le chiffre donné + haut :
Une "retour de loc" 2010 de 15.000 km est vendue 25% de moins que le neuf...

ivano a écrit:
conseil pour 1500 euros de différence prendre plutot une auto de 2010 donc avec garantie en cours jusquen 2012....(voiture d'un particulier ou non )

tu devrais regarder sur les autres régions et ne pas hésiter a aller la chercher ailleurs si la comparaison prix/équipement/année est intéressant !

Je suis assez d'accord avec toi Ivano sur la "sécurité" à prendre une très récente encore sous garantie constructeur.

Par contre, pour aller chercher sur une autre région, c'est pas évident sur une voiture de cette gamme de prix. Déplacement, hôtel, congés ... tout ceci a un coût et je ne pense pas que ce soit finalement très rentable, il n'y a pas tant de différence que ça, de province à province.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
rivotril




Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Jan 2011 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, comme toi j'ai revendu ma smart pour une 500, et moi aussi j'ai choisi un retour de location de chez avis vendu dans le réseau fiat. La voiture a 1 an, une Lounge 1.2 de 21000 km avec baguette, S&S, couleur pastel pour 10800 euros.

Les avantages des concessionnaires c 'est:
1- qu'ils te font une reprise de ton ancienne voiture.
2- tu as affaire à un commerçant qui ne va pas disparaître comme un particulier s'il y a un problème avec le véhicule.
3- la garantie et le suivit de la voiture
4- à la la remise des clefs le véhicule est révisé et lavé comme neuf.

Si comme moi, au delà d'une voiture, tu cherches aussi une tranquillité d'esprit je pense que cette solution c'est le meilleur rapport qualité/prix/sérénité.
Je ne cache pas que j' avais aussi quelques craintes en lisant les forums sur le manque de soins que les conducteurs infligent aux véhicules de location mais je peux te témoigner que personnellement, aujourd' hui ma 500 tourne comme une horloge et que la prochaine sera surement encore un retour de location.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Jan 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'éviterais au maximum un retour de loc.

Il faut voir comment certains les traitent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 19 Jan 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les retours de locations, il faut fire la différence entre les retour de loc type Avis (avec multi-conducteur) et les retour de LOA, qui connaissent un conducteur quasi unique.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 19 Jan 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que sur le marché des occasions de moins de 2 ans, ou de moins de 20.00 km, tu n'as pratiquement pas de voitures de particuliers sur le marché. Ca se comprend, en général tu profites un minimum de ta voiture !!!!

Et de la même façon, les LOA "constructeur" sont en général de 36 ou 48 mois minimum, rarement des 12 ou 18 mois.

Après, il faut faire la part des choses entre les idées reçues "les gens matraquent les bagnoles" et la réalité d'où l'intérêt du témoignage de rivotril qui a une expérience VECUE avec un retour de Loc Avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les véhicules issus de location, il faut vérifier si il n"'a pas été accidenté.
De plus, les personnes qui louent n'ont pas trop intérêt à maltraiter la voiture car ils payent l'essence (hormis les forfaits essence comprise).
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:

Après, il faut faire la part des choses entre les idées reçues "les gens matraquent les bagnoles" et la réalité d'où l'intérêt du témoignage de rivotril qui a une expérience VECUE avec un retour de Loc Avis


Ben écoute, depuis que j'ai vu une connaissance qui s'amusait à changer de vitesse sans débrayer "pour voir ce que cela fait" Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Ben écoute, depuis que j'ai vu une connaissance qui s'amusait à changer de vitesse sans débrayer "pour voir ce que cela fait" Neutral


Tu penses objectivement que TOUS les gens qui louent une caisse pour se déplacer dans un cadre professionnel jouent à ça ? Et quand bien même quelle assurance peux-tu avoir qu'une voiture de particulier n'a pas subit le même genre de problème ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Oly 500




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 67
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

rivotril a écrit:
Bonsoir, comme toi j'ai revendu ma smart pour une 500, et moi aussi j'ai choisi un retour de location de chez avis vendu dans le réseau fiat. La voiture a 1 an, une Lounge 1.2 de 21000 km avec baguette, S&S, couleur pastel pour 10800 euros.

Les avantages des concessionnaires c 'est:
1- qu'ils te font une reprise de ton ancienne voiture.
2- tu as affaire à un commerçant qui ne va pas disparaître comme un particulier s'il y a un problème avec le véhicule.
3- la garantie et le suivit de la voiture
4- à la la remise des clefs le véhicule est révisé et lavé comme neuf.

Si comme moi, au delà d'une voiture, tu cherches aussi une tranquillité d'esprit je pense que cette solution c'est le meilleur rapport qualité/prix/sérénité.
Je ne cache pas que j' avais aussi quelques craintes en lisant les forums sur le manque de soins que les conducteurs infligent aux véhicules de location mais je peux te témoigner que personnellement, aujourd' hui ma 500 tourne comme une horloge et que la prochaine sera surement encore un retour de location.


Salut ! J'ai l'impression de me voir ! J'ai revendu moi aussi ma smart (par contre les reprises sont honteuses, heureusement que j'ai revendu ma smart par moi même). Notre 500, ex loc, avait 13 000 km, on a fait 2000 km en 2 mois. Pas l'ombre d'un souci. Elle coule des jours heureux avec nous.
C'est comme tout... Par exemple, ma smart fortwo, je l'ai achetée neuve et je peux vous affirmer que j'avais bien fait de prendre l'extension de garantie, alors que j'ai aussi une forfour achetée avec 13 000 km et qui aujourd'hui à 91 000 km m'a seulement demandé de changer un roulement (pas mal de montagne) en plus de l'entretien normal.

Après il faut bien choisir la 500 de ses rêves, bien la regarder (bas de caisse, état des jantes, si le volant est droit,...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Jan 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
PK a écrit:
Ben écoute, depuis que j'ai vu une connaissance qui s'amusait à changer de vitesse sans débrayer "pour voir ce que cela fait" Neutral


Tu penses objectivement que TOUS les gens qui louent une caisse pour se déplacer dans un cadre professionnel jouent à ça ? Et quand bien même quelle assurance peux-tu avoir qu'une voiture de particulier n'a pas subit le même genre de problème ???


Je ne dis pas le contraire mais il y en a qui le font et je pense plus facilement qu'avec une voiture perso.
Je n'ai jamais dit que TOUS le faisaient, perso lorsque je loue une voiture, je la traite comme ma perso.
Quant à la voiture perso, pour ma part je fais toujours conduire le vendeur pour voir. Il y a tellement de gens qui se pensent méticuleux et qui ne savent même pas qu'une voiture doit monter en température avant de pousser les rapports...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 20 Jan 2011 15:10    Sujet du message: en effet Répondre en citant

un peux comme les véhicules d'essais en concessions Confused
certaines personnes , sous prétexte que c'est pas leurs autos rage , les maltraites pour voir ce qu'elles ont dans le ventre mauvais
peux ou pas de respect du temps de chauffe .....
le "rodage "on en parle même pas .....
ca pique aux yeux parfois ce genre de comportement

pas cool



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philverbeke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 Jan 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant,

j'étais dans le même cas la semaine dernière :
je visais une 500 lounge blanche pour ma femme.

J'ai passé le week-end à fouiller sur internet
- elite-auto : -9,5 % et des frais de dossier 100€ + chers qu'ailleurs : bof
- auto-ies : -16% sur un modèle non immatriculé mais sorti d'usine en février-mars 2010 ... Confused (ça doit commencer à peser sur les joints non lubrifiés)

- j'ai aussi vu stockauto.fr (groupe l'argus). Là, c'est une vraie concession qui te vend ce qu'elle a en stock. Ca peut être pas mal (genre 12,7% de remise et 10 jours de délais à peine).

- sur la centrale, il y a l'armada des retours de loc. de 10800 à 11 500. 1 an et 12000 à 20000 km. Pourquoi pas mais je trouve la différence avec le neuf trop faible pour le "risque".

- et j'ai trouvé mon bonheur sur leboncoin.fr (comme d'hab. d'ailleurs Very Happy ) : une 500 lounge de février 2010 avec 10 500 km à 10500 euros. Vente conclue 48h après un coup de fil et un déplacement à 50km de chez moi. Je vais la chercher ce w-e.

PS : comme bon nombre d'entre vous, j'ai eu une smart (un roadster) : excellents souvenirs avec cette voiture un peu playmobile mais bourrée de charme love .
Ca doit être pour ça que j'ai hate de pouvoir piquer la voiture de madame. blabla
_________________
un Fiat 500 dans les tuyaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Jan 2011 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

philverbeke a écrit:
- et j'ai trouvé mon bonheur sur leboncoin.fr (comme d'hab. d'ailleurs Very Happy ) : une 500 lounge de février 2010 avec 10 500 km à 10500 euros. Vente conclue 48h après un coup de fil et un déplacement à 50km de chez moi. Je vais la chercher ce w-e.


Bien joué ! Perso, je devrai récupérer la mienne jeudi soir ou vendredi, selon les dispos de madame !!! J'en dirai plus quand je l'aurai (superstitieux!) je la paye un poil plus cher que la tienne : 10.690 euros ... mais ce n'est pas sur LeBonCoin que je l'ai trouvée.

Une remarque : dans le sud-ouest, il y a pas mal d'import espagnoles 2010 qui sont proposées autour de 10.500... mais elles n'ont pas le Stop&Start, ce qui fait qu'elles ne sont pas dans les bases de données des assureurs et ce qui sera un frein à la revente ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 16 Juil 2014 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je profite que je suis de passage chez vous pour donner des news !

Donc achat janvier 2011 chez un loueur (Avis) ... La voiture vient d'avoir 4 ans, elle a 56.000 km, on vient de passer le contrôle technique :
- Aucun problème sur la voiture
- Zero faute au controle technique

... on pense passer au cabriolet Smile
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum