FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

qui connait un EXCELLENT carrossier sur marseille et environ
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Jan 2011 18:16    Sujet du message: qui connait un EXCELLENT carrossier sur marseille et environ Répondre en citant

bonjour !

merci de me répondre , je souhaiterais connaitre un excellent carrossier, très bonne réputation - capable de refaire entièrement la peinture de ma fiat 500 Funk White et une autre voiture que nous avons.

sur la région marseillaise, aix en pce, martigues, port de bouc ...


allez , à vos claviers !


merci !!!
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 10 Jan 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un tres bon carossier mais qui coute assez cher il est a la valentine mon beau frere y travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Jan 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me donner ses coordonnées ? tu dis qu'il est bon car tu as de la famille qui y travaille ou a -t-il bonne réputation ?

c'est très délicat de faire une peinture FW. d'ailleurs je me demande comment ils s'y prennent les carrossiers peintre pour faire une peinture nacrée ? j'ai lu dans le forum qu'il y avait la ligne de production interrompue pour chaque FW fabriquée

la carrosserie n'a pas de bosses, c'est juste toute la couleur à refaire car mon voisin a eu la "bonne" idée de faire péter un feu d'artifice juste à côté dema caisse. il y a aussi les chromes à changer , le toit panoramique et les vitres arrières. c'est l'assurance qui prend en charge.

merci d'avance de me répondre.

si d'autres personnes ont d'autres avis ou d'autres carrossiers, ils seront les bienvenus.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)


Dernière édition par LOXA le 10 Jan 2011 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Jan 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu qu'il y avait 18 couleurs différentes dans le FW
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Jan 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais un très bon à Aix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Jan 2011 23:21    Sujet du message: c'est assez complexe en fait Répondre en citant

c'est de la chimie Surprised

je cite :
Il y a une vingtaine d'années, les chimistes parviennent à imiter le nacré des coquillages grâce à des pigments holographiques composés de particules de mica - un minéral - enrobées de dioxyde de titane, d'oxyde de fer ou de chrome.
En augmentant plus ou moins la couche de dioxyde de titane, on produit des effets dits « interférentiels » : la couleur de la voiture change suivant
l'exposition à la lumière et les courbes de la voiture.
Il est par exemple possible d'avoir une teinte de base avec un reflet nacré ton sur ton - bleu avec un reflet bleu - ou tranché - bleu avec un reflet jaune.
La deuxième génération de pigments nacrés réussit à produire des effets multicolores - une voiture bleue qui passe du jaune au rouge - en jouant cette fois sur la couche de silicium.


mon grand est carrossier peintre
les mélangent sont fait par des machines informatisées qui préparent les dosages
en gros il faut la couche d'appret , les différentes bases , la teinte nacrée et le vernis

ce ne sont pas tant les mélanges qui sont durs à faire car en connaissant le bon dosage la machine fait le reste , mais le travail du peintre est déterminant

dur mais beau métier bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2011 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a de nombreux sur la région, tu as peut-être (outre critères de qualité) des préférences de localisation, d'agrément / à un assureur...etc..?
Le mien est très bien et réputé, son garage vers Mazargues et est agréé chez de nombreux assureurs.
je lui avait confié les réparations sur mon Alfa (sans regrets) et ma 500 doit rentrer aussi chez lui bientôt.
Sans faire de Pub, c'est le garage Trovatello si tu veux te renseigner.
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Jan 2011 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Topo13 a écrit:
Il y en a de nombreux sur la région, tu as peut-être (outre critères de qualité) des préférences de localisation, d'agrément / à un assureur...etc..?
Le mien est très bien et réputé, son garage vers Mazargues et est agréé chez de nombreux assureurs.
je lui avait confié les réparations sur mon Alfa (sans regrets) et ma 500 doit rentrer aussi chez lui bientôt.
Sans faire de Pub, c'est le garage Trovatello si tu veux te renseigner.


peut être bon mais très cher !! j'avais fait faire un devis pour l'aile gauche de ma 500 et c'est celui qui me prenait le plus cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

à défaut de donner les coordonnées, merci de donner au moins le nom et la ville Wink
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2011 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Topo13 a écrit:
Il y en a de nombreux sur la région, tu as peut-être (outre critères de qualité) des préférences de localisation, d'agrément / à un assureur...etc..?
Le mien est très bien et réputé, son garage vers Mazargues et est agréé chez de nombreux assureurs.
je lui avait confié les réparations sur mon Alfa (sans regrets) et ma 500 doit rentrer aussi chez lui bientôt.
Sans faire de Pub, c'est le garage Trovatello si tu veux te renseigner.


ta 500 est blanche ou FW ? difficile de voir sur la photo...
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Jan 2011 09:13    Sujet du message: solution Répondre en citant

LOXA a écrit:
à défaut de donner les coordonnées, merci de donner au moins le nom et la ville Wink


faites des MP !

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Jan 2011 09:20    Sujet du message: ha ca .... Répondre en citant

armani98 a écrit:

peut être bon mais très cher !! j'avais fait faire un devis pour l'aile gauche de ma 500 et c'est celui qui me prenait le plus cher !


trés souvent le bon travail se paye
le mieux étant bien sur de connaitre un bon carrossier abordable
je dit pas "pô cher" ; car "bon marché , cher me coute" dit l'adage Very Happy

mais je reviens à ta question du départ LOXA , tu cherche un bon carrossier
l'avantage c'est que ton assureur couvre les réparations
donc tu t'en moque un peux du prix youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait , Thierry Very Happy


même si j'aurais préféré qu'il ne fasse pas le con près de ma voiture car elle était nikel, je fais attention quand je la gare, surtout à l'école et au supermarché, je me gare très loin de l'entrée, en V.I.P. si tu préfères Laughing
d'ailleurs où je me gare il ya souvent des minis, bmw, desvoitures assez récentes , on reconnait les psychopathes des coups de caddie sur la carrosserie aux autres clients du supermarché qui, eux s'en fichent Laughing

ps : moi aussi j'en faisais partie quand j'avais ma vieille polo , faut dire qu'à mon ancien boulot , on ne me l'avait pas épargner Confused
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:03    Sujet du message: lol Répondre en citant

LOXA a écrit:
tout à fait , Thierry Very Happy
c'est pas mon "petit nom" Cool
même si j'aurais préféré qu'il ne fasse pas le con près de ma voiture car elle était nikel, je fais attention quand je la gare, surtout à l'école et au supermarché, je me gare très loin de l'entrée, en V.I.P. si tu préfères Laughing
d'ailleurs où je me gare il ya souvent des minis, bmw, desvoitures assez récentes , on reconnait les psychopathes des coups de caddie sur la carrosserie aux autres clients du supermarché qui, eux s'en fichent Laughing
ps : moi aussi j'en faisais partie quand j'avais ma vieille polo , faut dire qu'à mon ancien boulot , on ne me l'avait pas épargner Confused


je me gare aussi assez loin des entrées mais on est pas forcemment épargnés Crying or Very sad
il faut éviter comme tu le dit de se garer à coté des voitures trop "pouraves" mais aussi :
-des 4 portes avec sièges enfants à l'AR car ils ont l'habitude d'ouvrir d'un grand coup sec leurs portieres mauvais
-des autos "hautes" ( 4x4 SUV ) leurs portiéres sont hautes aussi et tappent sur la caisse mauvais

en général je me gare ou il y a qu'une auto sur le coté , cela permets de "serrer" le coté sans véhicules car de nos jours pour "rentabiliser" l'espace parking , les places se sont réduites en taille Crying or Very sad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

LOXA a écrit:
à défaut de donner les coordonnées, merci de donner au moins le nom et la ville Wink


Je donne les coordonnées, il n'y a rien à cacher Wink

Aix En Provence :

Auto Plus Activité : carrosserie et peinture automobile
17 r Gontard 13090 AIX EN PROVENCE

04 42 93 22 23

Il m'a refait une peinture complète sur mon ancienne Smart Bordeaux et noire. Au final, la peinture était plus belle que d'origine, le bordeaux était magnifique.

Marseille :

Auto-Moto Carrosserie

106 rue de la Loubière
Marseille
04 91 58 39 05.

Je ne vais plus que chez lui car c'est juste à côté de chez moi. Il travaille très bien, j'ai du faire appel à lui environ 5 fois et je n'ai jamais eu de problème que cela soit sur la qualité du travail comme pour le prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous de donner vos bonnes adresses Wink

pour "500-308" :

je vois qu'on a la même technique Laughing

cela dit, parfois je me serre d'un côté pour ne pas me faire bugner et aussi pour sortir le maxi cosi (j'ai un BB de 6 mois que je mets à côté de moi sur la place passager) , les portières sont grandes sur nos 500 Razz et bien YA TOUJOURS UN CON !!! rage QUI après le départ de la voiture voisine VIENT SE SERRER SUR LA MIENNE !!! rage rage rage

ça mériterait un sketch ces histoires de place de parking Very Happy
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Jan 2011 11:57    Sujet du message: mouai ... Répondre en citant

sans parler de ceux ( ou celles Evil or Very Mad ) qui se garent à l'arrache et mordent la bande blanche avec leurs roues AR rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Jan 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

un jour ! quand j'avais la vieille polo , j'ai failli en bouffer une (pourtant faut y aller pour me faire sortir de mes gonds, je suis d'un naturel plutôt calme ) glou

j'étais à Plan de campagne (pour ceux qui sont du coin) garée derrière feu vert ou norauto (je sais plus l'enseigne) , bref, c'est le centre auto qui partage son parking avec quick. donc j'étais sur des places qui sont derrière ce centre auto j'étais dans ma bagnole sur le point de partir et j'avais ma fille ainée avec moi. on démarre pas tout de suite, et la personne qui avait la voiture voisine ouvre sa portière, cogne sur la mienne et rentre dans sa voiture, comme si de rien n'était. entre parenthèse, quand elle a bugné ça s'est bien entendu. j'ouvre la vitre électrique passager, et je lui dis "ça va ! rage ça vous dérange pas ... " elle, elle me dit "quoi ? qu'est-ce que j'ai fait ?" et moi , là je m'énerve bien, je lui dit "koi tout le monde a entendu que vous avez mis un gros coup de portière sur ma voiture, et vous me demandez ce qu'il y a ? vous prenez vraiment les gens pour des cons , même ma fille elle a entendu !!! et elle a eu peur " elle avait même pas 4 ans

bref, elle devait être le genre "habituée " à fracasser les portières des autres, peut être jalouse d'avoir une poubelle roulante, mais bon, avant de pouvoir me payer des voitures neuves je roulais aussi en voiture délabrée et c'est pas pour ça que je bousillais celles des autres. elle avait été surprise de voir que j'étais dans ma voiture et bêtement elle a préférée nier. Confused

j'en suis sûr que vous avez des anecdoctes similaires, même si on sort un peu du sujet, vous pouvez les raconter , histoire de détendre l'atmosphère. ceci dit, si vous vous souvenez aussi de l'adresse d'un bon carrossier, je prends aussi Razz
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
peut être bon mais très cher !! j'avais fait faire un devis pour l'aile gauche de ma 500 et c'est celui qui me prenait le plus cher ![/quote]

Je renseignais bien sûr en terme de qualité de service.......côté prix quand c'est l'assurance qui gère ce qui m'importe c'est le résultat.
Par contre en matière de prix quand il n'y a pas de prise en charge, l'histoire des 2 dernières années de mon Alfa en dit long sur les compétences, mais surtout les qualités humaines de ce carrossier...certes une expérience différente de ton approche.

LOXA: ma 500 est white Bossa Nova, mais comme l'ont précisé certains, la technologie d'échantillonnage est si aboutie qu'une peinture métallisée de 26 ans d'âge peut-être reproduite à l'identique sur une partie si tu ne veux pas repeindre tout le véhicule...je l'ai vérifié...donc je pense qu'un garage bien équipé peut obtenir le FW très simplement (et puis ils ont une obligation de résultat...donc tu peux refuser jusquà satisfaction)
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 12 Jan 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un tres bon carossier sur Marseille et qui te fera ta peinture à la couleur exacte de ta voiture.

Les 500, il les connait par coeur il est agrée vendeur Fiat et Abarth racing il fait aussi la restauration voiture ancienne style Ferrari daytona il a repris le toit d'une jaune on ne voit rien, hier j'ai vu une Lancia Fulvia gris metalilsé du plus bel effet. Personellement, il m'a changé le capot de mon Abarth parce que N________o ne sait pas changer un pare brise sans monter dessus. je n'ai pas fait d'histoire mais ils ne me reverront plus N pas eux. En plus il change aussi le pare brise....hier une DS3 se fesait changer une vitre.

Et je pense que Fiat va aussi chez lui pour refaire ses carosseries.

Ils ont l'agrémént en plus de plusieurs assurances si interessé voici le contact :

SA LE MILANO
25, bd des Aciéries
13010 MARSEILLE
tel : 04 91 25 43 49

Personnellement je ne changerai plus et poutant je suis loin, mais pour avoir les pièces Fiat ou Abarth aucun soucis.

Et ils vont s'occuper bientot de ma prochaine sur tous les plans même entretein.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum