FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Boite de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapinou_28




Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Jan 2011 22:31    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour, voilà je rencontre un problème avec ma fiat 500 (neuve, je l'ai depuis 2 mois): la boite de vitesse.
Je n'avais pas remarqué au début mais ça fait quelques temps qu'elle m'énerve à chaque conduite, je la trouve dure, pas souple ni fluide, et en particulier pour la 1ère et la 2ème.
En fait, elle "accroche" quand je la passe et elle claque quand une vitesse s'enclenche, et je suis obligée de contracter mes muscles (lol) et d'être limite violente pour passer les vitesses. Des fois la première s'enclenche mal et je stagne en pleine route, je cale... (enfin c'est plutot le start and stop je sais pas trop...).
Ca m'énerve et ça devient un stress de prendre la voiture. Je voulais vous en parler ici avant d'aller au garage samedi.
Je l'ai faite tester à mon copain et il la trouve dure aussi, comparée à celle de la 207 de son frère qui passe tout seul...
Tout à l'heure j'ai fait un petit test: quand je passe la première à l'arrêt, elle passe bien, sans problème, mais dès que la voiture roule, tout doucement, que je suis au point mort et que je veut passer la première, là ça coince, c'est comme si je sentais des "dents", et que je devais forcer pour passer entre...
Voilà, j'aurai aimer savoir si vous pensez que c'est un problème, ou si c'est caractéristique de la fiat 500...
Merci.

PS: je précise que j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, et aussi que mon copain a vérifié le niveau d'huile, ça ne viendrait pas de là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 04 Jan 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi aussi sur ma 500 je trouve la boite de vitesse un peu dure surtout pour la 1ère et 2 ème ... mais comme c'est ma première voiture je m'y suis habitué, après c'est vrai quand je prend une autre voiture le changement est radical et pour pas que la vitesse saute par exemple n'hésite pas a bien poussé le levier même si tu sent que ça accroche. après je sais pas si c'est normal ou pas, si c'est un default sur la 500 mais j'ai appris à faire avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 04 Jan 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 1.2 essence (donc boite 5 vitesses contrairement à la boite 1.4), les commandes sont très douces. Retourne chez ton garagiste faire marcher la garantie.
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lapinou_28




Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Jan 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, oui moi c'est une 1,2 aussi...
Tu pense que ça peut venir d'où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lapinou_28




Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

armani, moi je trouve ça trop désagréable Confused
j'ai roulé sur une c3, une seat arosa, une twingo et une opel meriva et jamais vu de boite de vitesse aussi pénible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 04 Jan 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ton Concess, ta 500 est garantie, te prends pas la tête. Et demande à en essayer une autre ( de 500 ) pour que tu puisse comparé. Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 05 Jan 2011 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Citation:
quand je passe la première à l'arrêt, elle passe bien, sans problème, mais dès que la voiture roule, tout doucement, que je suis au point mort et que je veut passer la première, là ça coince, c'est comme si je sentais des "dents", et que je devais forcer pour passer entre...


a mon avis c est normal, on ne passe pas ou retrograde en 1ere en roulant, ce rapport est fait juste pour lancer la voiture, n importe qu elle voiture ferra la meme chose, il y a quelques annees de ça la 1ere vitesse n avait pas de synchro, je pense que c est toujours pareil.

pour les autres vitesses, c est vrai que je ne les trouve pas tres douce quand meme.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapinou_28




Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 05 Jan 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pat: c'est ce que je pense aussi, mais parfois on est obligé de passer la première en roulant, par exemple à un rond point, on ralenti pour laisser passer quelqu'un, sans s'arrêter complétement, mais comme on roule genre à 10/20 kmh, rester en deuxième ferait "brouter" la voiture... Confused
J'attends de voir samedi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

lapinou_28 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pat: c'est ce que je pense aussi, mais parfois on est obligé de passer la première en roulant, par exemple à un rond point, on ralenti pour laisser passer quelqu'un, sans s'arrêter complétement, mais comme on roule genre à 10/20 kmh, rester en deuxième ferait "brouter" la voiture... Confused
J'attends de voir samedi...


???

La première est pour moi la vitesse pour démarrer... et je ne rétrograde jamais, à un rond point en 1ère....je laisse couler en seconde, joue avec l'embrayage et reprend ensuite en 2ème. Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 05 Jan 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Cris... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florian78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 43
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins la dessus ! La première c'est pour le démarrage, un feu rouge ou un stop rarement à une autre occasion à moins d'être vraiment à 10km/h Smile

Sinon boîte agréable sur le 1.2 bien
_________________
Fiat 500 la semaine & Alfa Spider le week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adoc4



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 05 Jan 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème, je trouve aussi la 1ere et la 2e assez difficile à passer.

Je suis curieuse de voir ce que ton garage va te dire !
_________________
Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Jan 2011 15:12    Sujet du message: perso Répondre en citant

je trouve la boite "ferme" sur le 1.4
quand on passe les vitesses on sent bien qu'elles passent Laughing
c'est pas désagréable et ne géne nullement le passage de celles-ci Neutral
j'ai eu quelques soucis , en mode "time attack" , à l'approche d'un rond point , si par exemple j'arrive en 6 ( peut importe les km/h , ne vous offensez pas svp Neutral ) je tombe en 5 pour ralentir un tant soit peux tout en freinant je veux passer la 3 et la "crrrcrrrrrcrrr" Embarassed
mais pas tout le temps , je vous rassure youpi
je vais mettre cela sur le fait que j'ai la 500 depuis peux Rolling Eyes
quoi que j'ai déja eu des boites 6 et par contre jamais eu ce "soucis"
l'embrayage aussi au début m'a "surpris"
il est trés direct , la garde est courte le point de "rencontre" trés bas
mais maintenant ca va Cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice




Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Jan 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
Heureux propriétaire de un 500 longue 1.2 depuis 1 mois et demi , je trouve aussi que la boite est assez dur, c'est aussi ma première voiture , j'ai appris sur une C3 et l'on voit clairement la différence.

on verra bien ce que va dire ton garagiste
Neutral

PS: je suis nouveaux sur ce forum, il est vraiment sympa et m a bien aidé a craquer sur la petite 500. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 05 Jan 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit pas mal de voitures (twingo 1, bmw, clio, 4L...) et je trouve la boite très douce et l'embrayage très agréable. De plus le moteur 1.2 est souple.
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum