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Durite de reniflard d'huile 500 1.2 8v

 
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popov1100




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MessagePosté le: 30 Déc 2010 21:22    Sujet du message: Durite de reniflard d'huile 500 1.2 8v Répondre en citant

Bonjour

ce matin, j'ai fais la vidange sur la fiat 500 de mon amie (30 000km)
(tuto en preparation)

j'ai aussi changé les bougies, et donc il faut demonter la boite air

quelle ne fut pas ma surprise de trouver un durite de reniflard HS
je vais en commander une demain chez fiat....



comment sont les votres ?
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BoBoltz



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MessagePosté le: 31 Déc 2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

hummm, c'est beau et propre avec une fuite sur les tuyaux des gazs carters Confused

Il me semble que le soucis est connu chez FIAT qui a déjà changer gratuitement la pièce, même si dans ton cas elle semble pas totalement éclatée sur le plan de joint mais plutôt frottée
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popov1100




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MessagePosté le: 31 Déc 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la boite a air etait mal mise, pas bien emboitée sur le teton arriere (suite a la revision au garage à 20000km)

y'avait une prise d'air au niveau du boitier de papillon,
pas impossible que la durite soit alors ecrassée
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strat63



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MessagePosté le: 31 Déc 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que la durite a fondu par contact sur une surface chaude.
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popov1100




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MessagePosté le: 31 Déc 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la nouvelle ce matin, c'etait en stock chez mon conc, ce qui laisse penser que c'est frequent. 11€
la fabrication semble etre differente, ma matiere aussi, elle sera j'espere plus durable...

et mauvaise surprise, la petite durite qui part vers l'arriere de la boite a air, vers la tubulure d'admission est hs aussi.....
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popov1100




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MessagePosté le: 14 Mai 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

17 mois plus tard
la nouvelle durite est HS
pareil...

bref la nouvelle fabrication est encore plus merdeuse que l'ancienne....
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popov1100




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MessagePosté le: 23 Mai 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

passage chez fiat....

toujours pas de rappel prevu... contrairement à ford....

la nouvelle durite 3° generation
est en silicone (meilleure qualité)
mais vaut 17€
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gendmi



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MessagePosté le: 29 Mai 2012 12:37    Sujet du message: Durite reniflard Répondre en citant

Bjr à tous

Tout d'abord merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de réparer la 500 de madame plus facilement.

Durite reniflard changée suite odeur d'essence. Moins de 20 euros la pièce, 5 minutes pour la changer en mettant d'autres colliers.

Selon FIAT la référence est nouvelle depuis 2010 et est d'une seul morceau. Elle semble bien plus solide quant à la matière.

Du coup inscription sur le forum et participation autant que possible.

Cordialement
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BoBoltz



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MessagePosté le: 29 Mai 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quitte à la changer, FIAT devrait prendre en compte les remontages sur son réseau et changer cette pièce pour un tuyau extrudé et formé plutôt que moulé, c'est bien plus résistant. Et vu qu'on le remonte en réseau ben on a pas besoin d'une forme pour tenir les colliers.
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Homem



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MessagePosté le: 07 Fév 2013 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une odeur d'essence parfois dans la voiture... Ma Fiat est de sept 2010, vous pensez que le reniflard peut être en cause ?...

Pfff faut repartir au garage alors qu'elle en sort pour une révision.
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Paul59



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MessagePosté le: 07 Fév 2013 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne l'avait pas rebranché à ma dernière révision,bonjour l'odeur!

(Petite durite avec la flèche blanche)

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Homem



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MessagePosté le: 15 Fév 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai appelé un garage Fiat pour leur parler d'une fuite d'huile moteur que m'avait signalé le garage qui a fait la revision en janvier.
Comme je leur faisait par confiance j'ai préféré me renseigner d'abord.
Le garagiste au téléphone m'a dit que c'était le reniflard.
C'est là que j'ai fait le rapprochement avec mon odeur d'essence de temps à autre dans l'habitacle.
Bref il me la prends demain et m'a dit que c'etait l'affaire de 5 minutes et de 30 € non pris en charge (je suis plus sous garantie commerciale) même si pour moi c'est un vice caché ! (14.000 km).
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artot



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de remplacer ce jour la diurite 20,37€, vehicule de 05/2010 avec 21000 km au compteur.
Le modèle vendu est de meilleure qualité.
Cette panne est courante, elle est en stock...et vendue régulièrement m'a indiqué le magasinier.
J'envoi ce jour un courrier chez Fiat,
Bonne journée
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jean87




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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:40    Sujet du message: durit Répondre en citant

Bonsoir durit de reniflard fendu sur la longueur le long de la moulure !! Le concéssionnaire me l'a remplacer gracieusement.
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Chrisgun



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 20:27    Sujet du message: Tuyau fendu dans sa longueur et branché sur la boîte à air Répondre en citant

Bonjour,
Auriez vous la référence de la tuyauterie branchée sur la boîte à air et qui part vers l'arrière du moteur? Elle est fendue dans sa longueur et semble être une avarie courante.
Merci d'avance
Christian
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chti 500



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est classique sur les premières 500. La durite était en deux parties collées puis moulée en une pièce à partir de 2012.
. référence 71769083 prix environ 20 euros chez Fiat


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Chrisgun



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je pense que c'est l'autre car celle ci fait 14,5mm de diamètre intérieur alors que celle que je cherche fait 5mm
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chti 500



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu parles de la durite n° 4 sur le schéma ?

C'est également un reniflard mais il sert au recyclage des vapeurs d'essence.
Voilà la référence 51888291 : prix 14 euros.

Tu n'utiliserais pas du e10 par hasard Question


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Chrisgun



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MessagePosté le: 11 Jan 2017 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Merci beaucoup c'est celle ci.
Non pas du e10 juste du sp95.
Je vais pouvoir la commander et la changer... Ça va pas être facile côté moteur.
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chti 500



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MessagePosté le: 14 Jan 2017 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'infos sur le changement de l'un ou l'autre des deux reniflards, voir ce tuto + vidéo...

https://www.fiatforum.com/breather-hose-replacement
https://www.youtube.com/watch?v=HvmVgXY2Fgk
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