FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Besoin de conseil, motorisation essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 26 Nov 2010 15:52    Sujet du message: Besoin de conseil, motorisation essence Répondre en citant

Bonjour,

En recherche d'une citadine pour madame, je suis tombé sur une 500 : avec la motorisation 1.2 8V de Mai 2008.

Je crois savoir (n'hesitez pas à me reprendre) que c'est le bloc FIRE qui existe depuis tres longtemp chez FIAT.
J'ai entendu parler de problème sur ce bloc, des problèmes de culasse et d'embrayage... Confused
Confirmez vous cette info?

et niveau conso, ca donne quoi ce 1.2?

Merci de vos avis eclairés
Banban
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Nov 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plus de soucis de fiabilité de joint de culasse depuis 2003 sur le Fire.

Quant aux conso, il y a plein de sujet là dessus, va faire un tour en tapant le mot consommation dans le moteur de recherche.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 26 Nov 2010 16:36    Sujet du message: vi ! Répondre en citant

résistant
économe

fonction "recherche"

Wink

EDIT : t'a fait deux sujets Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 26 Nov 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

desolé j'ai ecris un post avant d utiliser la fonction recherche.

@500-308 : tu parle du post dans la section presentation? dsl si ca fait doublon, je me presentais juste.

Ok pour les pb de culasse, apres vu que c'est une voiture d'occasion issue d'un centre de location, reste a savoir si ils l'ont pas matraqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Nov 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

A propos de la conso, la mienne est de 5,4 en moyenne (moyenne de mes moyennes puisque 5,6 au pire, 5,2 au mieux environ (j'y travaille)).
Après tout dépend de la façon de conduire et des trajets. Là je parle en mixte et je pense conduire assez souple. J'utilise le moins possible le frein par exemple (sans avoir pour autant de cartons, soyons clairs Wink) contrairement à certains qui accelèrent pour mieux freiner...

Sinon pour ma part, concernant le moteur, je trouve qu'il n'a pas assez de reprise Sad mais n'ai testé à ce jour que celui-ci.
Mais pour de la ville c'est niquel, c'est sur autoroute qu'il ne faut pas s'attendre à des folies (mais je l'aime quand mm ma 500 Smile ).
Il va sans dire que je parle du mm moteur...(voiture datant d'avril 2008).

Voilà pour mon avis.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Nov 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

banban a écrit:
apres vu que c'est une voiture d'occasion issue d'un centre de location, reste a savoir si ils l'ont pas matraqués.


Cela a été ma préoccupation principale lorsque j'ai acheté la mienne, qu'elle ne vient pas d'une ex location courte durée (il y en a pas mal qui viennent de là)

Je préférais bien mieux acheter une 5oo avec 50 000 km "vraie" première main qu'une ancienne location courte durée avec 2 fois moins de km mais avec des proprio qui s'en f... royalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Nov 2010 13:12    Sujet du message: pour sur Répondre en citant

PK a écrit:
banban a écrit:
apres vu que c'est une voiture d'occasion issue d'un centre de location, reste a savoir si ils l'ont pas matraqués.


Cela a été ma préoccupation principale lorsque j'ai acheté la mienne, qu'elle ne vient pas d'une ex location courte durée (il y en a pas mal qui viennent de là)

Je préférais bien mieux acheter une 5oo avec 50 000 km "vraie" première main qu'une ancienne location courte durée avec 2 fois moins de km mais avec des proprio qui s'en f... royalement.


une première main d'un client "lambda" avec un seul et même conducteur , un seul et même garage pour l'entretien , reste une valeur sure
les locations sont parfois maltraitées mais toujours entretenues par contre
heureusement il y a encore de bonnes affaires dans ces occasions
il faut rester vigilants quoi qu'il en soit
mais le risque 0 n'existe pas pas cool
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 27 Nov 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
Bonjour et bienvenu

A propos de la conso, la mienne est de 5,4 en moyenne (moyenne de mes moyennes puisque 5,6 au pire, 5,2 au mieux environ (j'y travaille)).
Après tout dépend de la façon de conduire et des trajets. Là je parle en mixte et je pense conduire assez souple. J'utilise le moins possible le frein par exemple (sans avoir pour autant de cartons, soyons clairs Wink) contrairement à certains qui accelèrent pour mieux freiner...

Sinon pour ma part, concernant le moteur, je trouve qu'il n'a pas assez de reprise Sad mais n'ai testé à ce jour que celui-ci.
Mais pour de la ville c'est niquel, c'est sur autoroute qu'il ne faut pas s'attendre à des folies (mais je l'aime quand mm ma 500 Smile ).
Il va sans dire que je parle du mm moteur...(voiture datant d'avril 2008).

Voilà pour mon avis.


ON appele ca une conduite coulée.. c'est ce qu'il faut pour combattre la conso Very Happy
Quand tu dis que ca manque de reprise, tu trouve que c'est limite pour s'inserer sur l'autoroute?

Concernant l'origine de la voiture, les voitures de loc sont souvent tres bien entretenues ; Vu que je l'ai trouvé dans uen concession, elle vas etre revisée et garantie 1 an.. J espere que ca vas suffir pour tout les problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 Nov 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le terme "technique" (merci de m'instruire ^^). Le principal c'est de conduire comme ça pour être la reine de la conso Wink.

Sinon pour la reprise, oui c'est quand je m'insère ou quand je veux doubler Sad... Ca n'est que mon avis mais je crois que je ne suis pas la seule à le penser.
Après tout je n'ai qu'un peu moins de 3 ans de permis donc j'ai sûrement des techniques à apprendre...
Mais j'avais lu sur un autre sujet du forum que le 1.2 c'est + pour la ville et 1.4 pour l'autoroute.

Quant aux voitures de locations, vu le nombre de personnes qui les conduisent (souvent des gens qui s'en fichent royalement puisque ce ne sont pas les leurs), je ne serai pas très confiante. Ok elles sont entretenues, mais bon... je pense pas que ça fasse tout...
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 27 Nov 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
Je ne connaissais pas le terme "technique" (merci de m'instruire ^^). Le principal c'est de conduire comme ça pour être la reine de la conso Wink.

Sinon pour la reprise, oui c'est quand je m'insère ou quand je veux doubler Sad... Ca n'est que mon avis mais je crois que je ne suis pas la seule à le penser.
Après tout je n'ai qu'un peu moins de 3 ans de permis donc j'ai sûrement des techniques à apprendre...
Mais j'avais lu sur un autre sujet du forum que le 1.2 c'est + pour la ville et 1.4 pour l'autoroute.
Quant aux voitures de locations, vu le nombre de personnes qui les conduisent (souvent des gens qui s'en fichent royalement puisque ce ne sont pas les leurs), je ne serai pas très confiante. Ok elles sont entretenues, mais bon... je pense pas que ça fasse tout...

c'est pas exactement cela
le 1.2 de part sa moindre conso est un bon choix pour qui fait beaucoup de ville ou de petits trajets
aprés reste le plaisir
certains en prennent plus avec le 1.4 , d'autres apprécient l'auto dans sa globalité et ne focalise pas forcemment sur la motorosiation
ce qu'il y a de sur c'est que les reprises sont supérieure avec le 14 car 30 chevaux de plus c'est pas rien
mais ce n'est une auto à vocation "autoroutiere"
faut faire la part des choses
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 27 Nov 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

500-308 a écrit:
GreenYeye a écrit:
Je ne connaissais pas le terme "technique" (merci de m'instruire ^^). Le principal c'est de conduire comme ça pour être la reine de la conso Wink.

Sinon pour la reprise, oui c'est quand je m'insère ou quand je veux doubler Sad... Ca n'est que mon avis mais je crois que je ne suis pas la seule à le penser.
Après tout je n'ai qu'un peu moins de 3 ans de permis donc j'ai sûrement des techniques à apprendre...
Mais j'avais lu sur un autre sujet du forum que le 1.2 c'est + pour la ville et 1.4 pour l'autoroute.
Quant aux voitures de locations, vu le nombre de personnes qui les conduisent (souvent des gens qui s'en fichent royalement puisque ce ne sont pas les leurs), je ne serai pas très confiante. Ok elles sont entretenues, mais bon... je pense pas que ça fasse tout...

c'est pas exactement cela
le 1.2 de part sa moindre conso est un bon choix pour qui fait beaucoup de ville ou de petits trajets
aprés reste le plaisir
certains en prennent plus avec le 1.4 , d'autres apprécient l'auto dans sa globalité et ne focalise pas forcemment sur la motorosiation
ce qu'il y a de sur c'est que les reprises sont supérieure avec le 14 car 30 chevaux de plus c'est pas rien
mais ce n'est une auto à vocation "autoroutiere"
faut faire la part des choses
Wink


L'usage que je vais en faire c'est de la ville mais pour arriver en ville il y a une voie rapide...
< Note pour l'essai prévu lundi : Faire un peu de voie rapide et de bretelles d'acces pour me rendre compte Razz

Merci en tout cas de vos eclairages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oly 500




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 67
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Nov 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine d'utilisation, effectivement le 1.2 manque un peu de pêche tout ça MAIS j'avais un moteur turbo avant la 500 (et oui les smart ont une souflette) donc la 500 ne part pas tout de suite dès qu'on accélère. Par contre, quand on monte dans les tours, à partir de 4000 par exemple, c'est une voiture tout à fait apte à la route. Pour l'autoroute, ça ne me gène pas, il suffit d'aller jusqu'au bout de la voie d'insertion (combien j'en vois qui se jette à 60 sur la voie de droite sans profiter de la voie d'insertion !!!). Perso, je n'hésiterai pas à la prendre pour traverser la France ( je l'ai fait en smart 45 cv donc là, 69 cv c'est Bizance !)
Voilà mon sentiment. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 162
Localisation: villepinte 93

MessagePosté le: 28 Nov 2010 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

c'est vrai que le 1.2 n 'est pas un foudre de guerre. Je fais régulierement le trajet paris normandie, et quelques fois paris marseille et paris bordeaux et franchement pas de soucis, une fois que l'on est lancer a 130 km/h pas de probleme sauf dans les grandes monter ou il faut la chahuter un peu. elle reste tres agreable sur route. faut pas la comparer a une grande routiere non plus.
_________________
Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Nov 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir roulé 1 an et 23000km avec la 1200 je peux dire qu'elle s'en sors très bien.
En ville le rayon de braquage offert par ce petit moteur et tout simplement génial.
Pour les autoroutes, il faut soit prévoir les cotes et se lancer à 140 en bas, et généralement ça fini à 125 en haut ce qui n'est pas non plus la mort. Je pense notamment à lA6 près de Lyon, ou avec ma 1200 j'ai pu tenir les limitations tout le temps sans avoir à rétrograder plus de 2/3 fois.

Sinon pour ce qui est de rouler, je peux vous assurer que la petite se défend, j'ai souvenir d'un parcours Nice/ Milan pour le rasso des 52 ans de la 500 ou ma petit à tenu tout le trajet (pause essence comprises bien-sur) à une vitesse très respectable et peu avouable alors que la zone est vallonnée (bon des fois ça tombais à 150) et sinueuse.

Biensur le bloc 1400 est bien plus à l'aise sur les cotes à 130 ou sur les dépassements à 110/130. Mais en utilisation urbaine il sera plus gourmant.

concernant les problèmes de fiabilité, ce bloc fire a connu c'est vrai quelques soucis dans le passé au niveau de l'étanchéité de la culasse qui provoquait un échauffement, problème récurrents sur les petits moteur FIAT (je me rappelle de mon joint de culasse en garanti sur la cinquecento et sur la uno), corrigé depuis biensur.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 28 Nov 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas la seule à penser que ça manque de reprise, ça me rassure... ^^
Pr la ville elle est niquel. Je l'aime. C'est juste qu'en ce moment, faisant de l'autoroute chaque semaine, avec des portions en montée, ça devient fatiguant qu'il n'y ait pas assez de puissance, de "pêche" comme disent certains.
Qd je vois des bm et autres audi TT par exemple me doubler en côte à fond les ballons, ça me donne envie d'avoir au moins la 100ch ^^! Et pourquoi pas l'Abarth? Smile

Sinon, Banban, le 1.2 pr l'utilisation qui va être faite de la 500, ça suffit je pense. Mm s'il y a une voie rapide avec voie d'accélération à emprunter. Suffit de la brusquer un peu Wink . Enfin voilà, je laisse parler les connaisseurs après...

Pour répondre à 500-308, je ne catégorise pas tel moteur pr telle utilisation. Je parle juste en terme de puissance et de conso. Après, bien sûr qu'on peut utiliser un 1.4 que pour la ville et les petits trajets si le plaisir est plus grand... Pr ma part, le 1.2 pour l'autoroute ne me semble pas suffisant en terme de puissance et dc de plaisir de conduite. Après y'en a qui ont un avis différent (cf messages précédents).
Et je me doute bien qu'une petite voiture comme ça n'a pas de vocation autoroutière. Une berline est davantage faite pr ça j'en ai absolument conscience puisque j'ai eu l'occasion de faire un mm trajet plutôt long (500km environ) avec la 500 puis avec une berline. J'ai bien fait la part des choses, pas de soucis.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme un peu tous ce qui écrit sur le 1.2.

J'ai dépassé les 95'000km , aucuns soucis de fiabilité avec le "monstre".

Le seul petit bémol, sont les côtes, il faut rétrograder & anticiper comme indiqué plus haut.

Pour les consos , tu peux cliquer sur la pompe à essence dans ma signature, pour mes consos sur 95000km.

En résumé :
° En faisant attention, autour de 6 à 6,3 l/100
° En conduite soutenue, autour de 6,5 à 7,2 l/100
° Autouroute à vitesse vers 150km/h ou parcours sinueux avec côtes , ça peut monter au delà de 8 l/100.

Attention , j'ai des trajets assez fluides,
et pratiquement pas de circulation urbaine en stop&go.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 28 Nov 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un parcours en cote sur la N118 près de Paris pour ceux qui connaissent:
- la grande cote (10%) au pont de sèvres jusqu'au plateau de Meudon: en 4ieme a peut accélérer et prendre de la vitesse (et doubler les véhicules lents à droite).
- plus loin la cote entre Bièvres et Saclay, même en 5ieme on accélère pour faire grimper la vitesse vers 110.

Le 1.2 n'est pas un veau. A lire les remarques j'avoue que je ne m'attendais pas trop à cette souplesse. Il a de la réserve en cote au sens ou si vous rétrogradez, vous gagnez en reprise.

A 110 km/h (réels donc 115 compteur), il est assez silencieux je trouve.
La conduite et tenue de route donne l'impression de grande sécurité.
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 28 Nov 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

strat63 a écrit:
Je viens de faire un parcours en cote sur la N118 près de Paris pour ceux qui connaissent:
- la grande cote (10%) au pont de sèvres jusqu'au plateau de Meudon: en 4ieme a peut accélérer et prendre de la vitesse (et doubler les véhicules lents à droite).
- plus loin la cote entre Bièvres et Saclay, même en 5ieme on accélère pour faire grimper la vitesse vers 110.

Le 1.2 n'est pas un veau. A lire les remarques j'avoue que je ne m'attendais pas trop à cette souplesse. Il a de la réserve en cote au sens ou si vous rétrogradez, vous gagnez en reprise.

A 110 km/h (réels donc 115 compteur), il est assez silencieux je trouve.
La conduite et tenue de route donne l'impression de grande sécurité.


Attention, les gendarmes se postent parfois en haut de la côte, sur la sortie Sèvres/Chaville ou bien sur le pont avant Vélizy !! Wink

Pas trop vite alors Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 28 Nov 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Je confirme un peu tous ce qui écrit sur le 1.2.

J'ai dépassé les 95'000km , aucuns soucis de fiabilité avec le "monstre".

Le seul petit bémol, sont les côtes, il faut rétrograder & anticiper comme indiqué plus haut.

Pour les consos , tu peux cliquer sur la pompe à essence dans ma signature, pour mes consos sur 95000km.

En résumé :
° En faisant attention, autour de 6 à 6,3 l/100
° En conduite soutenue, autour de 6,5 à 7,2 l/100
° Autouroute à vitesse vers 150km/h ou parcours sinueux avec côtes , ça peut monter au delà de 8 l/100.

Attention , j'ai des trajets assez fluides,
et pratiquement pas de circulation urbaine en stop&go.




WOUAHHHHHH Surprised Les consos de fou!!! Pourtant nous avons le même moteur... C'est de la conso urbaine, mixte ou autoroute?
J'avoue que je suis scotchée là. Moi c'est 6L si je fais pas du tt attention. Et encore je sais pas vmt puisque je fais toujours attention (ou presque ^^)... Ca m'étonne que tu n'arrives pas en dessous de 6L en faisant attention.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

GreenYeye a écrit:
WOUAHHHHHH Surprised Les consos de fou!!! Pourtant nous avons le même moteur... C'est de la conso urbaine, mixte ou autoroute?
J'avoue que je suis scotchée là. Moi c'est 6L si je fais pas du tt attention. Et encore je sais pas vmt puisque je fais toujours attention (ou presque ^^)... Ca m'étonne que tu n'arrives pas en dessous de 6L en faisant attention.


Conso sur 60% routes, 35% autoroute , 5% urbain (mais fluide)

ça monte & ça descend pas mal dans mon trajet quotidien, je suis en bordure des Ardennes Belges & Luxembourgeoises.
C'est pas les cols HC alpins ou pyrénéens , mais ça grimpe quand même.
Si je fais que du plat , je tombe à 5,3 - 5,6 sur l'ODB en faisant attention.

Sinon, j'aime quand même me faire plaisir quand c'est possible.
On est pas (encore) autant contrôler qu'en France.
à part dans les villages, ou je respecte le 50.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum