FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Chaînes à neige ou chaussettes neige pour ma fiat 500 lounge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 06 Jan 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les chaines sont déconseillé sur la 500 ? et dire que je suis partie au ski fin novembre avec une paire de chaine dans le coffre, heureusement j'en ai pas eu besoin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 07 Jan 2011 09:32    Sujet du message: bein Répondre en citant

armani98 a écrit:
Pourquoi les chaines sont déconseillé sur la 500 ? et dire que je suis partie au ski fin novembre avec une paire de chaine dans le coffre, heureusement j'en ai pas eu besoin Laughing


faut reprendre plus haut dans le message .....
passage de roue limité
y a même des photos

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 08 Jan 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je relance le sujet, car on s'y perd un peu. D'après de nombreux forums, les "chaussettes" Easy Grip sont soit une grosse daube, soit formidables. Mais les avis ne venaient pas que de possesseurs de 500 Rolling Eyes
Qui les a vraiment essayées sur une route de station, sur plusieurs km ? (aller et retour de préférence Very Happy Very Happy )
Je souhaite en effet aller dans les Alpes (Menuires), et là-bas ça ne rigole pas question degré de pente ! Je n'ai pas envie de manger un virage, ou de ne pas pouvoir monter.
Et les Koning 7 ? qui a testé ? ça passe ?
merci d'avance
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2011 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté les konig K7 au centre auto ont les a essayer on dirai que sa touche pas le vendeur ma certifier que si c en vente pour la fiat 500 c que les chaines ont etaient testé et homologuer.

cependant pour en etre sur j'ai envoyer un mail au service client fiat il ont bien pris en compte ma demande de renseignent a propos de ces chaine la j attend une reponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 09 Jan 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également demandé au service client Fiat, s'il y avait des références adaptées pour la 500.
Combien les as-tu payées ? Nous les avons vues à 125€ à Norauto.
Il est vrai que quand on a acheté la 500, il était noté qu'il ne fallait pas utiliser de chaines avec ces jantes, mais depuis 2 ans, des progrès devraient être faits, devant le succès grandissant de notre petite voiture !Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'aller à la neige ? Very Happy
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 09 Jan 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien!
Mission accomplie, me voilà paré pour la neige Razz

J'ai du y passer 1h, en prenant mon temps, des photos, en nettoyant les jantes et en vérifiant les freins et les ampoules Cool

Donc une "jambe" de 500 Lounge çà se présente comme ça


en y regardant de plus près, on voit ou sont les soudures des pattes de biellete anti devers sur l'amorto.
Ces pattes travaillent uniquement en vertical, pas d'effort de torsion (gauche droite), c'est pas la direction.

Dans ces conditions, la feraille au bout ne prend aucun effort, on peut donc lui permettre d'etre recyclée avant le reste de la voiture blabla

J'ai pris une clé allen de 4 en quise de règle, un cutter pour tracer (pas retrouvé ma pointe à tracer), on place la règle bien parallèle au disque (et donc à la roue), et hop


On enquille un tshirt sur le disque pour bien protéger tout ça (rotules comprises), le passage de roue craint pas grand chose
casque anti bruit, on regarde comment passe la meuleuse avant de démarrer, et 1min plus tard...

comencer par celle du bas, puis en haut, un chtit coup de lime pour ébavurer, c'est de la ferraille de base, meme pas mal, l'amorto chauffe meme pas.

On en profite pour monter la chaine sur la roue


d'origine sans chaine, y'a ~16mm entre le pneu et la fameuse patte.
La chaine EasyGrip prend ~8mm d'épaisseur "à sec", sans boue ou neige, et en la centrant nickel. Les mains et les roues dans la neige avec le froid qui va avec, les 8mm de marge paraissent un peu court et peuvent justifier le "niet" de Fiat. Avec des chaines classiques meme pas en reve...

On remet la roue et on fait la photo roue levée, c'est quand meme plus pratique pour faire la photo


Shocked Ouah le boulevard, j'ai bien 16mm de garde chaine mise ca roule

Une fois la chaine retirée, on passe bien les doigts entre le pneu et l'amorto, ça fait vachement plus "mécanique" bien

Coté droit meme combat, faut faire un peu plus attention pour diriger le flux d'étincelles mais c'est tout.

A vous de tenter si vous voulez. Rappel: je ne suis absolument pas responsable de vos actions, merci de prendre vos responsabilités si vous tentez cette modif, que ça soit en terme d'altération mécanique du véhicule ou de vos chaines Evil or Very Mad
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 09 Jan 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bine fait, car mécaniquement ça ne sert à rien du tout le petit bout de rab, c'est juste pour souder tranquillement.

Quand j'ai vu le même soucis sur l'Abarth j'ai hésité à faire pareil, parce que pour la piste je dégonfle les pneu, donc avant que ce soit chaud j'ai un peu les fois dans les gros virages.


Pour le meulage, une plaque fine de métal permet de contenir les étincelles.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 09 Jan 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère, qu'une fois meulé, tu as passé un anti-rouille de protection sur la partie meulé Rolling Eyes ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

c sa g payer 125EUROS mais je pense le mieu c de prendre les nouvelle chaines konig les summit il me semble.
celle la c sur elle y vont car elle ne depasse pas sur les flanc du pneu
elle s adapte seulement sur LE DESSUS du pneu
sur ebay italie j ai vu a peu pres les meme mais a 100EUROS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 09 Jan 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ffectivement
http://www.konig.it/fr-FR/Products/Snow%20chains/Car/K-Summit.aspx

doit pas etre supra évident à poser quand meme
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 09 Jan 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la vidéo, ça a l'air si simple que même moi je pense y arriver Laughing Laughing .
Par contre le prix .... Sad
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIAT FOR EVER




Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2011 13:56    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

bonjour
j'ai eu comme vous la mauvaise surprise d'apprendre que la 500 n'était pas chainable . j'avais acheté sur une brocante des chaines neuves 185-55 r 15 et lorsque j'ai du par necessité les monter(sinon je ne sort pas de chez moi) j' ai cru que le vendeur de tte bonne fois avait mélangé les chaines car elles semblaient carrément trop petites, mais en creusant du coté forum , j 'ai vu que ma 500 n 'est pas chainable. Donc j'ai acheté en catastrophe des chaussettes(90 €) pour pouvoir faire le minimum. Mais en relisant mon manuel , on nous parle du montage des chaines neige donc c'est que c'est faisable ds le pire des cas. Du coup j'ai racheté des chaines neiges à 65 euros , je les ai monté et la tout à l 'air d'aller nickel. nous verrons le moment venu mais par rapport à toutes les chaines que j 'ai mises je n'ai pas vu d'anomalie.
Je garde les chaussettes au cas ou , mais le problème des chaussettes c'est que ca s'use énormément (10 km = 1 trou ) donc on économise son utilisation de peur d'en avoir vraiment besoin; faites attention de ne surtout pas poser vos chaussettes sur des gravillons car si vs enfermez un caillou ds les chaussettes , c'est foutu
est ce que quel qu un c'est vraiment servi des ses chaines sans problèmes?
Merci de m'informer car ca me rassurerai . Je ne peux pas passer l hiver sans chaines et j 'en serai malade d'abimer ma 500
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Jan 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vous lis je suis content quand même de vivre à Marseille et ses 14 degrés en plein mois de janvier !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FIAT FOR EVER




Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand je vous lis je serai contente d'habiter le nord cet été avec mes 14 °c en juillet..... LOL (vs avez en partie raison meme si il faut un juste milieu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Jan 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

FIAT FOR EVER a écrit:
oui mais quand je vous lis je serai contente d'habiter le nord cet été avec mes 14 °c en juillet..... LOL (vs avez en partie raison meme si il faut un juste milieu)


moi j'aime la chaleur Laughing et puis la températures de l'eau sera plus chaude que chez vous dans le nord Razz


sinon pour les chaines où est ce que c'est précisé que c'est déconseillé sur la 500 ? car après avoir lu le manuel je ne l'ai vu marqué nulle part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 11 Jan 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
quand je vous lis je suis content quand même de vivre à Marseille et ses 14 degrés en plein mois de janvier !! Very Happy
moi pareil mais à Nice et à une heure et quelque de la neige Very Happy

Citation:
car après avoir lu le manuel je ne l'ai vu marqué nulle part...
ah c'est ça d'avoir le soleil dans les yeux Laughing
là ou ça parle des pneus, ça parle des chaines. J'ai betement copié collé le manuel au dessus, y'a des triangles noirs ▲
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 12 Jan 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ton autre topic, me suis dit "ah ba y'a eu mise à jour du manuel ET modif technique de la voiture"
donc inscription sur l'espace client Fiat, je tombe sur le manuel version 10/2009 mentionnant les 95ch, et pas de bol, page 161, toujours la mention "pas de chainage possible" pour les 15 pouces

donc la modif serait ultérieure Confused
armani98 ou delpiero10italia, nous faut un scan de vot manuel!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 12 Jan 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le service clientele de fiat ma appeller suite a mon mail et ma confirmer que les chaines konig EN 7MM etait compatible avec mes pneu en 15 pouces
je suis trop content et moins stresser je v pouvoir partir la tete vide lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 16 Jan 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse officielle de Fiat que j'ai reçue il y a quelques jours:
"Madame et Chère Cliente,

Nous faisons suite à votre courriel dont le contenu a retenu toute notre attention.
N’ayant pu vous joindre téléphoniquement nous vous adressons ce courriel.
En ce qui concerne la possibilité de chainer les pneus de votre Fiat 500 1.2 8v 69 cv Lounge ,nous vous informons que les pneus de dimension 185/55R15 ne sont pas chainables.
Toutefois, la KÖnig a développé une gamme de chaine afin de répondre à certains véhicules qui ne peuvent être chainés.
A toutes fin utiles nous vous communiquons les références de ces produits chez KÖnig pour la dimension 185/55R15 :

K7 060 71804125 (chaine de 7mm d’épaisseur à croisillon en maille plate qui permet l’installation sans casse)
• K-Summit K11 71805215 (nouvelle génération de « chaine » qui se fixe à l’extérieur de la roue à l’aide d’un boulon évitant le problème en cas de braquage en butée).


Vous souhaitant bonne réception de la présente et restant à votre entière disposition au numéro vert universel : 00 800 3428 0000,

Nous vous prions d’agréer, Madame et Chère Cliente, nos meilleures salutations.

Evelyne JEAN
Service Relations Clientèle "

Nous avons vu la première référence à 125€ environ, la 2° à un peu plus de 300€ chez Norauto.
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 16 Jan 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

excellente réponse dans la forme Very Happy
zont pas dit que la 500 en 15 était chainable, zont dit que y'avais des chaines "pour voitures pas chainables"

très fort et inattaquable Evil or Very Mad
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum