FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voiture de l'année 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La voiture de l'année 2011 sera ?
Alfa Romeo Giulietta
54%
 54%  [ 19 ]
Citroen C3/DS3
25%
 25%  [ 9 ]
Dacia Duster
5%
 5%  [ 2 ]
Ford C-Max/Grand C-Max
0%
 0%  [ 0 ]
Nissan Leaf
5%
 5%  [ 2 ]
Opel Meriva
5%
 5%  [ 2 ]
Volvo S60/V60
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 02 Déc 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

comment multiplier les points de charge? telle est la question et la réponse n'est pas évidente.
Ceux qui possèdent un pavillon n'ont pas ce problème. Qu'en est il des autres, de ceux dont la voiture dort dehors?
On inventera des bornes électriques qui prendront la place de nos bons vieux horodateurs, ce qui veut dire qu'il faudra câbler tout ça, qui va payer la note? la ville? les constructeurs?
Non soyons sérieux, c'est pas demain la veille que ce sera possible tout simplement parce que nous n'avons aucune infrastructure pouvant accueillir ce genre de véhicule.

Il y a tellement à développer sur les carburants propres mais ce n'est pas la volonté des dirigeants donc nous continuerons à engraisser les grosses entreprises pétrolière et l'état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 02 Déc 2010 16:32    Sujet du message: de toute façons Répondre en citant

les autos électrique ne toucherons qu'une faible partie des conducteurs
comme tu le dit "ceux qui peuvent se le permettre" pour telles ou telles raisons ( financiére , charge , trajets etc . )
équiper les parkings de villes , sous-terrain ou pas est envisageable non ?
avec des places réservées comme pour les femmes enceintes par exemple Rolling Eyes
sur que ca va nous couter du pognon .... indirectement Neutral

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Sans compter que, si les véhicules électriques ne polluent pas à l'usage, produire de l'électricité pollue. Un constructeur de véhicules électriques avait dit dans une émission qu'une voiture électrique, c'était minimum 85g/km pour produire l'électricité .

Une image vaut mieux qu'un long discours :


Pharma a écrit:
Et les batteries, qui ne sont pas non plus très vertes, doivent être recyclées.

Tu le dis toi-même, elles se recyclent, pas le pétrole !

Pharma a écrit:
Si demain toutes les voitures étaient électriques, seul le nucléaire pourrait nous sauver, mais là il faudrait tuer quelques écolos.

Pas seulement, c'est plutôt le solaire (photovoltaïque, éolien) qui peux nous sauver.
L'Allemagne a de ce côté initié le projet desertec qui consiste a produire pour l'Europe et l'Afrique de l'électricité à partir de centrale solaire implanté dans des zones désertiques.


Pharma a écrit:
L'avenir est peut-être plus à la pile à combustible, l'électrique c'est déjà dépassé. L'avenir proche, c'est l'hybride.

La pile à combustible, a besoin d'hydrogène pour fonctionner. Pour produire de l'hydrogène il faut soit des hydrocarbures, soit de l'électricité pour extraire l'hydrogène de l'eau. L'hydrogène est un vecteur d'énergie et pas une énergie en soit, difficile à produire, à transporter et à stocker. Au final le bilan énergétique n'est pas très brillant.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
on en reparlera dans 10ans (comme il y a 15ans où l'on nous bassinait que l'électrique c'était l'avenir Rolling Eyes )

on aura peut être pas mal d'hybrides (parce que c'est moins contraignant), on aura pourquoi pas des chevrolet volt (dont le système est largement moins con qu'une 100% électrique avec 50km d'autonomie), mais des 100% électrique, à part dans l'administration..........
je vois pas qui pourrait acheter.

A première vue le concept de la Chevrolet Volt n'est pas mal, dans la mesure ou il permet de s'affranchir des problèmes d'autonomie du 100% électrique.
Mais maintenant on sait que la Volt, est comparable à une Toyota Prius dans sa chaîne cinématique relativement complexe avec seulement une automomie électrique un peu plus grande (ce que sera aussi la future Toyota Prius Plug-in hybride).
C'est un emplâtre sur une jambe de bois, ou comment recycler, rentabiliser et refourguer encore et toujours des moteurs thermiques (PSA fait pareil avec ses hybrides diesel).
Quand on est en 100% électriques on transporte un moteur thermique qui ne sert à rien, et quand on utilise le moteur thermique on transporte des (lourdes...) batteries et un moteur électrique pour rien.
Dans 10 ans, l'automomie ne sera plus un problème (même aujourd'hui c'est un faux problème pour une 2ème voiture) et les prix de vente des électriques seront égaux voirent inférieur à ceux des modèle thermiques.


motormad a écrit:
La France n'arrive déjà pas à fournir assez de jus pour l'hiver (cf les délestage de ce jour prévu pour la région ouest) et il faudrait encore brancher sur un réseau saturé les caisses la nuit
pour la recharge?

Il paraît que le climat se réchauffe (tiens pourquoi ?), donc c'est un faux problème...
Les pics de consommation sont entre 17h et 20h, pas la nuit.
Bien au contraire, le véhicule électrique concourt à lisser la demande en énergie, c’est-à-dire qu’il pourra permettre d’améliorer le taux d’utilisation des centrales de production d’électricité existantes. Des compteurs électrique intelligent (Smart Grid) permettront d'équilibrer la demande.


motormad a écrit:
Faut arrêter de rêver, on est dans la période où je me là joue nature, bio, protecteur de la terre.......
tout ça pour des questions de business et l'électrique fait partie du politiquement correct aujourd'hui..........demain ça tombera aux oubliettes pour quelques décennies.

Au contraire, il ne faut pas arrêter de rêver!

motormad a écrit:
Attendez qu'il y en ait un qui meurt à cause d'un court jus ou un truc du genre et ça fera exactement pareil que pour le GPL quand une auto a explosé.Rolling Eyes du politiquement correct, ça deviendra du dangeureux

Combien de personnes se sont électrocutés en branchant un aspirateur, un fer à repasser, ou une perceuse électrique ?
Aucun ? Tant mieux.
Plusieurs ? Désolés pour eux, mais je crois pas que les ventes d'aspirateur, de fer à repasser ou de perceuse en ai été affecté !

motormad a écrit:
Croyez moi le pétrole a encore (malheureusement) un avenir certain. Wink

C'est vrai, le pétrole à encore de l'avenir, du moins tant que le prix du baril n'explose pas et est maintenu artificiellement bas!

motormad a écrit:
Non soyons sérieux, c'est pas demain la veille que ce sera possible tout simplement parce que nous n'avons aucune infrastructure pouvant accueillir ce genre de véhicule.


Combien de temps nous as-t-il fallu pour :
Que les rues de nos villes soient illuminées par la fée électricité ?
Que l'électricité, le téléphone filaire atteigne chaque foyer ?
Combien de temps pour que des antennes relais couvrent tout le territoire pour la téléphonie mobile ?
Que l'internet haut-débit soient accessibles pour une grande majorité ?
Poser des prises de recharge pour les véhicules électrique est trivial, et les moyens de financement sont nombreux (mais si au final c'est toujours nous qui payons, directement ou indirectement).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 02 Déc 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

Pas seulement, c'est plutôt le solaire (photovoltaïque, éolien) qui peux nous sauver.
L'Allemagne a de ce côté initié le projet desertec qui consiste a produire pour l'Europe et l'Afrique de l'électricité à partir de centrale solaire implanté dans des zones désertiques.


L'éolien (en nos contrées) ne produit de l'électricité que 25% du temps (si pas assez ou trop de vent), le solaire ne produit que la journée or on rechargerait plutôt la nuit et presque tout le monde au même moment (en rentrant du boulot quand on allume les lampes, le chauffage, la télé, le four, la plaque de cuisson...).
Un peu de lecture aussi www.agirpourlenvironnement.org/pdf/RapportVoitureElectrique.doc

Le pétrole n'a pas besoin d'être recyclé, il est brûlé. Evil or Very Mad
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.


Dernière édition par Pharma le 02 Déc 2010 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Déc 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Topolino a écrit:

Pas seulement, c'est plutôt le solaire (photovoltaïque, éolien) qui peux nous sauver.
L'Allemagne a de ce côté initié le projet desertec qui consiste a produire pour l'Europe et l'Afrique de l'électricité à partir de centrale solaire implanté dans des zones désertiques.


L'éolien (en nos contrées) ne produit de l'électricité que 25% du temps (si pas assez ou trop de vent), le solaire ne produit que la journée or on rechargerait plutôt la nuit et presque tout le monde au même moment (en rentrant du boulot).


Pourquoi rechargerait-on tous au même moment ? Avec une centaine de kilomètre d'autonomie, il y a beaucoup de conducteur qui rechargeront seulement une fois par semaine.

Pourquoi rechargé (uniquement) à domicile, si les panneaux photovoltaïque sont implantés sur le lieux de travail, le parking de supermarché ou dans la rue !!!
Pour un ordre d'idée, la production d'énergie éolienne mondiale était de 316 TW.h en 2009, ce qui correspond à l'énergie qui serait utilisée annuellement par 115 millions de véhicules électriques (pour une moyenne de 20 000 km/an), soit 17,4 % du parc automobile mondial Source Wikipedia.

Pharma a écrit:

Un peu de lecture aussi www.agirpourlenvironnement.org/pdf/RapportVoitureElectrique.doc

Le pétrole n'a pas besoin d'être recyclé, il est brûlé. Evil or Very Mad

Extrait de la lecture proposée par pharma :
Néanmoins, dans une note de juillet 2009 [page 6], l'Agence de l'Environnement la Maîtrise de l'Énergie a considéré qu'en calculant et comparant les émissions globales des véhicules thermiques et électriques, du « puits à la roue », fabrication et fonctionnement, la différence n'était pas significative. Alors que le bilan carbone d'un véhicule thermique s'établissait à 161 grammes de CO2 par kilomètre parcouru en 2008, le véhicule électrique rejetait 126 g/CO2 par km. Stupeur pour un modèle qui présuppose que le bilan carbone d'un véhicule « Zéro émission » soit... de 0 gramme de CO2.

Je ne sais pas d'où sorte ces chiffres, mais ils me semble erronées :
Pour la France on considère que c'est de l'ordre de 20 g/CO2 par km.

[Edit] j'ai trouvé la source Ademe Juillet 2009
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krucial



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 03 Déc 2010 01:13    Sujet du message: Re: certes Répondre en citant

motormad a écrit:

on aura peut être pas mal d'hybrides (parce que c'est moins contraignant), on aura pourquoi pas des chevrolet volt (dont le système est largement moins con qu'une 100% électrique avec 50km d'autonomie), mais des 100% électrique, à part dans l'administration..........je vois pas qui pourrait acheter.


100% d'accord Smile La voiture 100% électrique, actuellement, ne peut s'insérer dans le paysage automobile français. Trop de contrainte, meme pour une seconde voiture. 1 - l'autonomie est très faible, 2 - la recharge est très lente. Au final, chaque trajet doit être calculé, mesuré, ... Tout ça en payant plus cher !

Le concept Volt est pour moi le plus interessant. Profiter du 100% électrique, oui, mais avec une moteur thermique en secours. Reste à voir ce que ca donne en vrai.

Par contre, je crois en l'électricité pour l'avenir, car si il est impossible de bruler proprement de l'essence, il est possible de créer de l'électricité sans trop rejeter de Co2. On parle beaucoup de centrales solaires en Afrique, mais ca pose d'énormes problèmes diplomatiques. Néanmoins, c'est une des pistes les plus probables. Reste aussi le photovoltaïque personnel (je pense que d'ici 20 ans, plus personne n'aura de tuile sur son toit, que des panneaux pour produire du courant). Un panneau solaire peut très bien produire de l'électricité pour la stocker dans une batterie, afin de recharger une voiture la nuit ... Aujourd'hui, on arrive à produire de l'électricité aussi avec des panneau solaires thermiques (voir) ou encore, via des chaudières gaz à cogénération.

Entre les marées, le soleil et le vent, il y a de quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 03 Déc 2010 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je suis hyper déçu de la guiletta, surtout au niveau de l'arrière (moche) et de l'interieur (massif). Rien a voir avec ma petite 147 que j'adorais ou encore la MiTo, super réussie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Déc 2010 09:20    Sujet du message: mouai Répondre en citant

moi j'ai la chance de faire 160 kms/semaine pour aller bosser
d'autres font beaucoups plus alors ca me tenterais bien une ZOE Cool

http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./zoe-preview/presentation-12.html

mais je suis peut être trop réveur pour certain ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

500-308 a écrit:
moi j'ai la chance de faire 160 kms/semaine pour aller bosser d'autres font beaucoup plus alors ça me tenterais bien une ZOE Cool

http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./zoe-preview/presentation-12.html

mais je suis peut être trop rêveur pour certain ......


Idem pour moi, une centaine de km par semaine. La ZOE de Renault est assez séduisante (elle a un physique moins ingrat que la Leaf), et le tarif annoncé est raisonnable (15 000 € + la location des batteries).

Enfin l'autonomie des électriques va rapidement progresser.
Le 26 Octobre 2010, une Audi A2 convertie à la propulsion électrique par les entreprises allemandes Lekker Energie et DBM Energy a effectuer le trajet de Munich à Berlin, soit 600 km, sans recharger ses batteries (Au Lithium-Métal-Polymère, la même technologie que celle utilisé par Bolloré pour son arlésienne la Bluecar), en 7 heures battant ainsi le record du monde de distance sur route.
Source : http://www.moteurnature.com/actu/2010/audi-a2-dbm-lekker-electrique-munich-berlin.php
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:16    Sujet du message: en effet ! Répondre en citant

Topolino a écrit:

Idem pour moi, une centaine de km par semaine. La ZOE de Renault est assez séduisante (elle a un physique moins ingrat que la Leaf), et le tarif annoncé est raisonnable (15 000 € + la location des batteries).

Enfin l'autonomie des électriques va rapidement progresser.
Le 26 Octobre 2010, une Audi A2 convertie à la propulsion électrique par les entreprises allemandes Lekker Energie et DBM Energy a effectuer le trajet de Munich à Berlin, soit 600 km, sans recharger ses batteries (Au Lithium-Métal-Polymère, la même technologie que celle utilisé par Bolloré pour son arlésienne la Bluecar), en 7 heures battant ainsi le record du monde de distance sur route.
Source : http://www.moteurnature.com/actu/2010/audi-a2-dbm-lekker-electrique-munich-berlin.php


cette ZOE est trés "séduisante" !
Un peux comme la 500 , elle est originale mais pas dans le même registre
Rouler différent est quand même trés agréable Cool

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si on trouve une borne de recharge entre Nîmes et Toulouse on peut prévoir un rassemblement de ZOE pour l'été 2012 Very Happy
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 03 Déc 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attention en terme d'autonomie, faut quand même dire à tout le monde que les chiffres annoncés sont corrects si l'on roule avec un oeuf sous le pied et qu'aucun consommateur d’énergie est en route (clim, autoradio, chauffage, phare etc etc etc).
De 160km en excellent père de famille, ça passe à 60km en utilisation traditionnelle; donc les gens vont devoir ré apprendre à conduire avec ce type d'engin et quand on connaît l'extrême attention des français en terme de conduite automobile, il y a fort à parier que beaucoup ne rallieront jamais les points A à B sans tomber en panne de jus. ca roule .

Et au vue de cette autonomie ridicule, que ferons les gens en rentrant le soir même si il reste 30km au compteur? ils chargeront les batteries à tout va.......comment réguler la conso d'énergie sans faire péter tout le réseau? Aucune idée mais c'est un sacré challenge.

Perso je pense que le français est ancré à son mazout et le sera encore pour longtemps.

Brûler du carburant plus propre on sait faire, mais on veut pas promouvoir.

Moi je roulerai peut être à l'électrique quand on me prouvera pas A+B que c'est la voiture à moteur à combustion qui est responsable de tous nos malheurs sur la terre.

Qu'on me change l'ensemble des chaudières du parc immobilier français (datant de la seconde guerre mondiale glou j'déconne mais j'suis pas loin ) et qui polluent largement plus qu'un simple scenic ou picasso (par exemple), qu'on me prouve pas A+B que les carburants "bio" sont nocifs pour la terre et sont responsables de la famine mondiale, et après seulement je sacrifierai mon portefeuille pour acheter un VEAAR (Véhicule électrique à autonomie réduite) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
Attention en terme d'autonomie, faut quand même dire à tout le monde que les chiffres annoncés sont corrects si l'on roule avec un oeuf sous le pied et qu'aucun consommateur d’énergie est en route (clim, autoradio, chauffage, phare etc etc etc).
De 160km en excellent père de famille, ça passe à 60km en utilisation traditionnelle; donc les gens vont devoir ré apprendre à conduire avec ce type d'engin et quand on connaît l'extrême attention des français en terme de conduite automobile, il y a fort à parier que beaucoup ne rallieront jamais les points A à B sans tomber en panne de jus. ca roule .

Et au vue de cette autonomie ridicule, que ferons les gens en rentrant le soir même si il reste 30km au compteur? ils chargeront les batteries à tout va.......comment réguler la conso d'énergie sans faire péter tout le réseau? Aucune idée mais c'est un sacré challenge.

Perso je pense que le français est ancré à son mazout et le sera encore pour longtemps.

Brûler du carburant plus propre on sait faire, mais on veut pas promouvoir.

Moi je roulerai peut être à l'électrique quand on me prouvera pas A+B que c'est la voiture à moteur à combustion qui est responsable de tous nos malheurs sur la terre.

Qu'on me change l'ensemble des chaudières du parc immobilier français (datant de la seconde guerre mondiale glou j'déconne mais j'suis pas loin ) et qui polluent largement plus qu'un simple scenic ou picasso (par exemple), qu'on me prouve pas A+B que les carburants "bio" sont nocifs pour la terre et sont responsables de la famine mondiale, et après seulement je sacrifierai mon portefeuille pour acheter un VEAAR (Véhicule électrique à autonomie réduite) Wink

Smile
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:46    Sujet du message: franchement Répondre en citant

Topolino a écrit:
Si on trouve une borne de recharge entre Nîmes et Toulouse on peut prévoir un rassemblement de ZOE pour l'été 2012 Very Happy


je ne pense pas arriver à hauteur de Carcassonne Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:56    Sujet du message: je pense avant tout Répondre en citant

motormad a écrit:
Attention en terme d'autonomie, faut quand même dire à tout le monde que les chiffres annoncés sont corrects si l'on roule avec un oeuf sous le pied et qu'aucun consommateur d’énergie est en route (clim, autoradio, chauffage, phare etc etc etc).
De 160km en excellent père de famille, ça passe à 60km en utilisation traditionnelle; donc les gens vont devoir ré apprendre à conduire avec ce type d'engin et quand on connaît l'extrême attention des français en terme de conduite automobile, il y a fort à parier que beaucoup ne rallieront jamais les points A à B sans tomber en panne de jus. ca roule .

Et au vue de cette autonomie ridicule, que ferons les gens en rentrant le soir même si il reste 30km au compteur? ils chargeront les batteries à tout va.......comment réguler la conso d'énergie sans faire péter tout le réseau? Aucune idée mais c'est un sacré challenge.

Perso je pense que le français est ancré à son mazout et le sera encore pour longtemps.

Brûler du carburant plus propre on sait faire, mais on veut pas promouvoir.

Moi je roulerai peut être à l'électrique quand on me prouvera pas A+B que c'est la voiture à moteur à combustion qui est responsable de tous nos malheurs sur la terre.

Qu'on me change l'ensemble des chaudières du parc immobilier français (datant de la seconde guerre mondiale glou j'déconne mais j'suis pas loin ) et qui polluent largement plus qu'un simple scenic ou picasso (par exemple), qu'on me prouve pas A+B que les carburants "bio" sont nocifs pour la terre et sont responsables de la famine mondiale, et après seulement je sacrifierai mon portefeuille pour acheter un VEAAR (Véhicule électrique à autonomie réduite) Wink


qu'être "écolo" c'est dans la tête
-le triage des déchets ménager
-prendre des douches plutot que des bains
-éteindre l'écran de son PC
j'en passe et des meilleures Very Happy
mais je te donne une info , tu ne roulera jamais en voiture éléctrique !
car comme tu le sais ce n'est pas le moteur à combustion qui est responsable de tous nos malheurs sur terre Very Happy
chacun fait son geste écolo à la hauteur de ses possibilités
ca réconforte avant tout
ca donne bonne conscience surtout Neutral
enfin , j'espère que ma fille de trois ans roulera dans une auto moins polluante que celle qu'a son pére , quel que soit le mode de fonctionnement
d'ici là l'électrique aura progresser hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 03 Déc 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les possesseurs de voitures électriques feront Paris-Carcassonne ... en avion. Laughing
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 03 Déc 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Les possesseurs de voitures électriques feront Paris-Carcassonne ... en avion. Laughing


en avion...électrique !!!

mais si, mais si !! croyez le !!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 03 Déc 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que l'allonge soit très grande.
dingue
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 03 Déc 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Faudra que l'allonge soit très grande.
dingue


Ah non, Ah non !!!

exclusivement des batteries !!!

c'est simple, un avion électrique type A380, il restera plus que 5 sièges (donc 5 passagers)...tout le reste de l'espace, c'est des batteries !! Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum