FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1mois apres l'achat, toujours pas d'immat'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caoueto




Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Oct 2010 16:30    Sujet du message: 1mois apres l'achat, toujours pas d'immat' Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous soumet mon problème, en espérant que quelqu'un pourra me renseigner!
J'ai acheté une 500 dans un garage le 09 septembre, on m'a dit que l'immatriculation prendrait une semaine et que l'on me contacterait pour venir recuperer ma voiture. La garage devait s'occuper des papiers et des plaques.
Au bout d'une semaine, je les re-contacte pour savoir ou en sont les demarches, on me dit que ce n'est toujours pas fait mais que je peux quand même rouler avec le véhicule pendant un mois, à compter du 15 septembre, en attendant les nouvelles plaques et la carte grise. Lors de la livraison on m'a uniquement remis une facture et la declaration de cession du vehicule, mais pas d'ancienne carte grise, ni de certificat de non-gage.
Depuis, pas de nouvelles, je les relance tous les 3 jours pour savoir ou en est la nouvelle carte grise et les plaques. Je m'inquiète car le 15 Octobre, c'est vendredi, et je ne voudrais pas être hors la loi en conduisant un vehicule non en règle.
Est-ce normal que ce soit aussi long?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 11 Oct 2010 17:31    Sujet du message: ils sont pas pressés ! Répondre en citant

c'est donc un véhicule d'occasion ?
à titre indicatif , lorsque tu fait toi même ta carte grise tu a plusieurs solutions :
- direct en préfecture , tu attends avec ton ticket mais tu l'a de suite
- par internet , moyennant 17/18 € tu l'a reçois chez toi en 48 h ( d'aprés les sites )
- centre auto ( Norauto par exemple ) moyennant 19.50 € , j'y suis allez le mercredi aprés midi , le vendredi à 13h00 , je recevais un AR avec ma carte grise bien

Donc le garage ou tu va , ils sont pas pressés !
Mais c'est monnaie courante "en concession" j'ai attendu un bon mois pour le Nissan de ma femme Confused

Very Happy
aprés savoir si c'est normal ou pas , je ne pourrais te dire ! il faut connaitre et savoir comment travaille le garage pour le dire ; mais sur le fond , aussi long c'est pas "habituel" !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Oct 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

A titre individuel, une demande par courrier prend 5 semaines actuellement. Je suis étonné qu'un professionnel ne l'obtienne pas dans de meilleurs délais.....

Enfin si la date ne figure pas sur le troisième coupon, tu n'as rien à craindre...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Oct 2010 14:09    Sujet du message: délais Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
A titre individuel, une demande par courrier prend 5 semaines actuellement. Je suis étonné qu'un professionnel ne l'obtienne pas dans de meilleurs délais.....

Enfin si la date ne figure pas sur le troisième coupon, tu n'as rien à craindre...


5 semaines pour deux timbres , c'est pas cher
alors que pour moins de 20 € on l'a en maximum 48h00

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 12 Oct 2010 23:13    Sujet du message: Re: délais Répondre en citant

500-308 a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
A titre individuel, une demande par courrier prend 5 semaines actuellement. Je suis étonné qu'un professionnel ne l'obtienne pas dans de meilleurs délais.....

Enfin si la date ne figure pas sur le troisième coupon, tu n'as rien à craindre...


5 semaines pour deux timbres , c'est pas cher
alors que pour moins de 20 € on l'a en maximum 48h00

Wink


chui pas pressé... Je serai à l'heure à mon enterrement....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 13 Oct 2010 07:41    Sujet du message: Re: délais Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
500-308 a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
A titre individuel, une demande par courrier prend 5 semaines actuellement. Je suis étonné qu'un professionnel ne l'obtienne pas dans de meilleurs délais.....

Enfin si la date ne figure pas sur le troisième coupon, tu n'as rien à craindre...


5 semaines pour deux timbres , c'est pas cher
alors que pour moins de 20 € on l'a en maximum 48h00

Wink


chui pas pressé... Je serai à l'heure à mon enterrement....


voila qui est bien dit
mieux vaut arriver en retard à l'heure de sa mort quand même ..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum