FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Espace Client Fiat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Sep 2010 19:47    Sujet du message: Espace Client Fiat Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais j'ai découvert hier l'existence de l'Espace Client Fiat sur le site internet de Fiat, suite à un courrier de Fiat avec des promos sur des forfaits d'entretien.

Après inscription, on y retrouve les manuels d'utilisation de la 5oo, le planning d'entretien de votre 5oo, un guide des services, les accessoires et des conseils ainsi que les forfaits d'entretien.
Ainsi j'ai découvert l'existence de différents forfaits (ici pour le 1.2 69 cv) :
Vidange à 70 € TTC (Huile Synthétique 5W40) qui inclus un lavage extérieur.
Forfait Kit de Distribution à 310 € TTC.
Plaquettes de Frein Avant à 110 € TTC
Disques + Plaquettes de Frein Avant à 235 € TTC
Il existe aussi un forfait amortisseurs (AV) à 280€ (234€ en promo) non documenté sur le site de Fiat.
Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!)
Révision des 120 000 km à 660 € TTC (inclus le forfait kit de distribution)

Au passage, dans le courrier de Fiat il y avait la mention suivante :
Citation:
Il faut savoir ...
... que le respect des étapes de votre carnet d'entretien est indispensable pour anticiper les phénomènes d'usure et éviter d'avoir à faire un jour des réparations plus coûteuses. C'est pourquoi, Fiat vous recommande d'effectuer la vidange de votre Fiat 500 tous les ans pour les versions essence et tous les 2 ans pour les versions diesel.


Les possesseurs de 5oo 1.3 Mjt confrontés à des problèmes liés au FAP qui font leur vidange tout les 5000 km apprécieront !!!
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



bystela



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 69
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 Sep 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos bien
_________________
http://img444.imageshack.us/img444/4251/35199411910199730673374.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 19 Sep 2010 10:10    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

Topolino a écrit:

Les possesseurs de 5oo 1.3 Mjt confrontés à des problèmes liés au FAP qui font leur vidange tout les 5000 km apprécieront !!!


... Comme le dirais jean-luc Moreau sur RMC :
on n'achète pas un diesel pour faire 10 000 kms en ville avec des petits trajets, surtout avec les diesels nouvelle génération équipé du filtre a particule.... Un peu de conscience écologique automobile fera du bien a tous le monde. C'est la ou la culture du "tout diesel" prôné en France deviens un problème de santé public.
Mais il serais également judicieux que les vendeurs Fiat informe mieux les clients pour une motorisation vraiment adapté en fonction de leur besoin.... et que le diesel ne represente pas toujours la meilleur solution.

... En tous cas merci pour ce site
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 20 Jan 2011 18:34    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

Topolino a écrit:

Ainsi j'ai découvert l'existence de différents forfaits (ici pour le 1.2 69 cv):
Vidange à 70 € TTC (Huile Synthétique 5W40) qui inclus un lavage extérieur.

Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!)


Chez Midas Very Happy :

30.000 km = 177 euros
60.000 km = 192 euros

... avec option clim cochée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2011 18:57    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

Chez Midas, l'huile n'est pas la bonne (1.2 69cv) :

Citation:
Votre révision des 30000 Km* :

* Vidange Essence Huile 5W30 C3
* Filtre à Huile
* Filtre Habitacle
* Bougies d'Allumage
* Diagnostic Electronique
* + 76 points de contrôle

Il faut de la 5W40 !

Je viens de faire la révision de ma 5oo, j'ai payé 168,05 € (au lieu de 235€) en bénéficiant d'une remise (TVA offerte), et en supprimant le changement du filtre d'habitacle du forfait d'entretien (Vidange Huile 5W40 Castrol Magnatec, filtre à huile, bougies, diagnostic).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 20 Jan 2011 19:00    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

Topolino a écrit:
Chez Midas, l'huile n'est pas la bonne (1.2 69cv) :
Chez Fiat non plus Laughing
5W40 certes, mais semi-synthé Mad
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2011 19:16    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

C'est vrai, il faut être vigilant !
Ma 5oo a eu droit, chez Fiat a de la Castrol Magnatec 5W-40 C3 qui est 100% synthétique.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2012 22:03    Sujet du message: Re: Espace Client Fiat Répondre en citant

Topolino a écrit:

Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!)
Révision des 120 000 km à 660 € TTC (inclus le forfait kit de distribution)

Mise à jour des tarifs :

Révision des 30 000 km à 290 € TTC (+55€ +18%)
Révision des 60 000 km à 580 € TTC (+120€ +26%)
Révision des 120 000 km à 800 € TTC (+140€ +21%)

Pas mal l'inflation des tarifs chez Fiat en moins de deux ans !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lgm



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 22
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Mai 2012 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Topolino mais j'ai du mal à chiffrer la différence de coût d'entretien entre un diesel et un essence (1.2), par exemple sur 100 000 km en prenant en compte les vidanges, filtres, courroie, en dehors des pneus, assurances, etc. Rolling Eyes

J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 04 Mai 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

lgm a écrit:
J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre Exclamation Crying or Very sad

Une essence n'est pas forcément moins "fiable" qu'un diesel ! hein
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 04 Mai 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

lgm a écrit:
J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre Exclamation Crying or Very sad


Je pense que tu fais une erreur d'appréciation. De l'ensemble des observateurs, les "petits" diesels sur les citadines sont un mauvais choix qui pose bien plus de problèmes qu'il n'apporte de satisfactions :
- problèmes de FAP récurrents
- montée en température plus longue qui pénalise la conso réelle
- Coût d'entretien plus onéreux que l'essence
- Prix à la revente élevé pénalisant.

Le 1.2 69cv est unanimement considéré par la presse (pourtant pro-diesel) comme le meilleur compromis sur la 500. Et puis il ne faut pas fantasmer. Une 500 reste un citadine, ce n'est pas une routière qui va avaler 300.000 km en 3 ans ... quand déjà tu auras 120.000 km avec une 500, je ne suis pas certain que le problème soit le moteur LOL ! Enfin, le 1200 est hyper fiabilisé depuis qu'il équipe les toutes premières générations de Punto depuis + 15 ans !

Alors évidemment, si tu utilises ta 500 comme une routière, la question se pose différemment mais admettons quand même que ce n'est pas l'usage "naturel" de cette voiture (pas plus que les autres citadines)

Quant à la revente, attention quand même. La revente d'occasion d'une 1.2 Lounge moins chère de 2.000 euros que son équivalent diesel risque de s'avérer beaucoup plus facile du simple fait budgétaire !!!
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 04 Mai 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:

Quant à la revente, attention quand même. La revente d'occasion d'une 1.2 Lounge moins chère de 2.000 euros que son équivalent diesel risque de s'avérer beaucoup plus facile du simple fait budgétaire !!!


D’autant que la revente d'une essence est beaucoup plus facile sur une citadine que sur d'autres catégories vu qu'il s'agit le plus souvent (surtout en occasion) de 2e voiture ou de voiture pour un jeune conducteur.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum