FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 09 Sep 2010 13:49    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Bonjour,

j'ai parcouru le forum et je me suis inscrit afin de vous rendre compte de mes mésaventures.

je pense etre le chat noir de la 500.

j'ai une 500 1.4 100 modele sport depuis 2 ans.

il y a 1 an peu de temps avant la revision des 30000 kms, elle a commencé à claquer au niveau du moteur. Ni une ni deux je l'apporte au garage.

Aprés diagnostic, il y aurait un défaut initial au niveau du moteur et du coup changement moteur pris en garantie.
Bon ça leur à pris 1 mois à cause de la paperasse.

Mais 1 ans et 30000kms aprés c'est à dire aujourd'hui aprés avoir eu une baisse de puissance sur autoroute et un crachat de fumée je me suis rendu chez mon concessionaire.
Il m'annonce qu'il doit faire un déculassage moteur pour un diagnostic précis et me demande une autorisation écrite.

Il faut savoir qu'elle n'est plus sous garantie depuis peu de temps.
Le chef atelier va faire une demande de prise en charge.

Donc voici mes quelques questions :

1 : est ce deja arriver à quelqu'un ?
2 : si il ne me la prend pas en charge, dois-je payer le diagnostic ? si oui, combien va me couter un tel chantier ?
3 : Pourquoi doit il avoir une autorisation écrite pour pouvoir faire un diagnostic complet ? N'est ce pas leur travail quand on leur apporte un vehicule ?

Un grand MERCI à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 11 Sep 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander un devis... C est fait pour ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Sep 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai compris ton moteur n'a qu'un an, pourquoi pas de prise en garantie sur un moteur quasi neuf? de la part de Fiat?
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 11 Sep 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Si j'ai compris ton moteur n'a qu'un an, pourquoi pas de prise en garantie sur un moteur quasi neuf? de la part de Fiat?


Parce que fiat sont des mauvais en sav et veulent par tous les moyens se couvrir et reporter la faute ailleurs et eviter de demander quoi que ce soit a la garantie fiat qui refuse tout...

Du genre tant que l on a pas deculasser on ne connait pas la cause du dysfonctionnement... Or est ce qu une prise compression a ete prise? Le circuit sous pression a t il une fuite??

Imagine que c est un injecteur qui est resté ouvert et a fondu un piston... Un joint de culasse alors que la cause reelle est une fuite de LR au niveau pourquoi pas du radiateur. Ba la cause cause n est plus garantie.

Faut comprendre qu en 2010 c est la merde pour les prises en charge simple, personne ne veut payer!!! Et si tu ajoute un sav aussi naz que fiat, ba tu passe souvant par la cse tu banque!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 12 Sep 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne suis pas technicien, donc je ne sais pas te répondre pour ton probleme, mais fais attention si tu signes un document : lis bien avant; Avec un peu de (mal)chance le chef d'atelier veut te faire signer un document qui le décharge de sa responsabilité : tu lui donnes l'autorisation écrite "d'ouvrir" ton moteur, la facture sera pour toi, sauf s'il y a un vice de fabrication flagrant...qu'il te faudra prouver.
C'est lui l'"expert" tu devras le croire sur parole.
Si tu as une assurance "defense en justice", prend contact avec ton courtier...

J'espere pour toi que Fiat accepte la prise en garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum