FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

blue&me et micro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismitch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: bourg en bresse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 20:47    Sujet du message: blue&me et micro Répondre en citant

Salut a tous
Petit nouveau sur le forum et propriétaire depuis 5 jours d'une 500 sport 100hp, j'ai un petit problème. Lorsque je j'appelle en main libre mes correspondants m'entendent très loin, comme si je n'avait pas de micro et seulement celui du téléphone.
Y a t'il un réglage quelque part ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

à la one again, la mm question... Confused

désolé, cela n'a rien de méchant mais vu que cette question a déjà été traité maintes et maintes fois, afin de ne pas se répéter, tu peux faire une recherche et tu trouveras tes réponses...

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismitch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: bourg en bresse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chrismitch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: bourg en bresse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé mais...a priori pas de solution.
Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 07 Sep 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup participé sur le forum à tenté de régler les mêmes problèmes de Blue & Me que ceux que tu rencontres et je croyais avoir règlé mes soucis après un nombre incalculable de passages en SAV FIAT.

Pour conclure, je pense que ce système est mal conçu et ne répond pas aux normes de qualité auxquels doit faire référence un système bluetooth de 1ère monte en 2010.

Désolé pour ce constat peu glorifiant pour une voiture de conception récente. Après 3 ans d'utilisation et différentes marques de téléphone de dernière génération testés sur le système, le problème reste perpetuellement le même, la prise de son dans le véhicule est de mauvaise qualité et mal filtrée des bruits parasites.

Bon courage. A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chrismitch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: bourg en bresse

MessagePosté le: 07 Sep 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas c'est que chez certaine personne cela semble fonctionner parfaitement alors que d'autre non.

J'ai un kit main libre Parrot tous simple dans ma voiture professionnel (Fiat Punto grande) et le son est bon même à 150 sur l'autoroute.

Je ne sais pas si c'est le système qui est mauvais ou si j'ai réellement un problème.

J'en parlerai a mon garage lors de la prochaine révision...Qui sait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 09 Sep 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à ta question, j'ai compris cette notion de "est-ce que le système fonctionne normalement ?" le jour où j'ai fait des éssais en roulant et à l'arret avec un gars du garage Fiat dans ma voiture et un autre gars du garage au bout du fil (enfin du blue & me) et qui me disait je vous entends super bien, alors que ca coupait toute les 2 secondes et que la qualité était épouvantable.

Le bon test pour vérifier cela :

1- Appeler son propre numéro à partir du combiné et se laisser un message sur le répondeur d'environ 10 secondes.

2 - Appeler son propre numéro à partir du Blue & me et se laisser le même message sur le répondeur.

3 - Ecouter les 2 messages consécutivement, la différence est flagrante !!!

C'est comme cela que j'ai fini par démontrer à mon garage que cela ne fonctionnait pas bien.

Les gars du garage me disaient, "mais c'est normal Monsieur, ca fonctionne très bien" et c'est là que j'ai dit au gars, nous étions à l'époque en 2008 : "nous sommes en 2008, non plus à l'air des téléphones sans fil de maison des années 80 qui gresillaient selon l'orientation de l'antenne, nous sommes en tout numérique, il ne peut pas y avoir de souffle, de coupure, le son dévrait être très propre, de la même manière que l'on entends notre interlocuteur avec qualité, celui ci devrait nous entendre avec la même qualité" !

La réponse "ah non Monsieur, on ne peut rien faire c'est comme ca ?!?!"

No comment et merci le SAV FIAT toujours au top ! mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Sep 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, cela marche impeccable, qualité sonore au top...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 09 Sep 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Perso, cela marche impeccable, qualité sonore au top...


moi aussi mais pour avoir loué une 500 à Marseille, un jour de déplacement, j'ai eu les pires difficultés pour l'utiliser, personne ne m'entendait...

Confused
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que faut il en déduire si ça marche bien chez certains?
Faut-il tenter un changement de micro? Quelqu'un a-t-il déja essayé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essai ce matin (avec une centrale B&Me neuve déjà remplacée) . Conditions : parking souterrain sans aucun bruit, bonne réception GSM, mon épouse m'appelle pour essai, décroche au volant, gueule comme un âne, mon épouse ne m'a entendu que très très faiblement, pas assez pour poursuivre la conversation.
En résumé, les centrales S&S et B&M (remplacées les 2) sont de la m......;
On a en fait le choix entre "ne marche pas du tout" ou "marche très mal" mais la lecture de ce forum me confirme que depuis ma première Fiat en 1970, le SAV est toujours aussi nul. Sauf que maintenant, il semble dépassé par la technologie oh non oh non oh non oh non
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 15:10    Sujet du message: alors .... Répondre en citant

Nico-500 a écrit:
Alors que faut il en déduire si ça marche bien chez certains?
Faut-il tenter un changement de micro? Quelqu'un a-t-il déja essayé?


s'il est vrai qu'en "réception" le son est correct , en "émission" comparé à d'autres systèmes sur le marché c'est pas terrible Confused

Je crois que RalfAlfa préfère le systéme du Countryman de Madame , quand à moi je dois l'avouer le sytème chez Nissan ( voiture de Madame ) fonctionne bien mieux ..... mais je ne me plains pas du miens Cool
ça me va comme ça Neutral

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 15:19    Sujet du message: Re: alors .... Répondre en citant

500-308 a écrit:

Je crois que RalfAlfa préfère le systéme du Countryman de Madame , quand à moi je dois l'avouer le sytème chez Nissan ( voiture de Madame ) fonctionne bien mieux ..... mais je ne me plains pas du miens Cool
ça me va comme ça Neutral

Wink


En effet le système du Countryman est bluffant!! je ne fais spas la différence si ma femme appelle de sa voiture ou de son cabinet.
Pour revenir à Fiat , je trouve que le système à évoluer, quand je compare celui de ma 500 de 2008 et mon Abarth.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 16:44    Sujet du message: Re: alors .... Répondre en citant

rafalfa a écrit:
500-308 a écrit:

Je crois que RalfAlfa préfère le systéme du Countryman de Madame , quand à moi je dois l'avouer le sytème chez Nissan ( voiture de Madame ) fonctionne bien mieux ..... mais je ne me plains pas du miens Cool
ça me va comme ça Neutral

Wink


En effet le système du Countryman est bluffant!! je ne fais spas la différence si ma femme appelle de sa voiture ou de son cabinet.Pour revenir à Fiat , je trouve que le système à évoluer, quand je compare celui de ma 500 de 2008 et mon Abarth.


Ha bon ? N'ayant qu'une 2008 je n'ai pas eu la possibilité de tester un nouveau modéle ....
Tu pense que ca à évoluer à partir de quelle date ?
2010 hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

... Il me semble avoir vu sur le forum Italien, que certains utilisateurs changent carrément le micro en adaptant celui d'un portable, et cela change tout. Il faut que je retrouve le lien.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

... ca y est j'ai retrouvé bien En faite dans le premier exemple, il adapte un micro trouvé en magasin électronique de meilleur qualité, et le problème semble résolu. (désolé c'est en Italien Razz ^^^)

J'ai vu également que certaines personnes sur le topic récupèrent les micro de PC, et cela semble aussi fonctionner correctement.

Pour le second exemple (photo) le protagoniste à récupéré un micro sur
un vieil auriculaire de portable... et le résultat semble tout a fait satisfaisant.

Avec le troisième exemple je me suis risqué à une traduction.


Le topic : http://www.cinquecentisti.com/forum/blue-me-e-audio/6353-problemi-microfono-b-m-qualita-soluzione-alcune-foto-alla-pagina-7-a.html
Problemi Microfono B&M - qualità - SOLUZIONE [Alcune foto alla pagina 7]


[QUOTE=SSTrap;125345]Ho letto molte "recensioni" negative circa la qualità. Ho constatato che anche il mio micro dava sensazione a chi riceveva telefonate, di riceverle con una eco, come da un imbuto ecc. Chiesto ricambio in Fiat (Torino Auto), non disponibile. Solo verso fine giugno.
A questo punto,dopo aver sperimentato tutte le soluzioni presenti in forum mi sono deciso di fare una modifica. Con 2,50 euro, ho acquistato da GBS (provate in qualsiasi negozio di elettronica), una nuova capsula microfonica potenziata (leggermente più alta con un guadagno Db). La capsula è quella parte alluminio, tonda in testa all'integrato.
Dissaldata e risaldata con stagno e saldatatore a punta fine (max 25 watt - sennò bruciate i componenti interni). ORA FUNZIONA IN MANIERA EGREGIA!!!. Ne ho dedotto che è solo quel componente dai cattiva qualità!!
Va davvero bene.
Consigli:
Chi ha Interscope (come me), diminuire il volume aux, perchè molto amplificato come sistema si aumenta anche il rumore e quindi la qualità;
Montando la capsula nuova fate attenzione alla polarità. Il negativo va a massa dell'involucro e il negativo è in linea (stesso lato) dove è saldato il cavetto bipolare.
Pertanto, rispetto al pezzo originale che costa c.ca 60 euro...ho risparmiato e la qualità ora è davvero ottima.

Un salutone,

ciao
Gian Paolo[/QUOTE]


__________________________________________________________________________________________________________________________

Récupération d'un micro sur un vieille auriculaire de portable en remplacement du micro originale

[QUOTE=polinesiano;441499]Sulla stessa scia ho fatto anch'io la stessa cosa....

Ho recuperato il microfono di un vecchio auricolare da cellulare e l'ho sostituito alla patacca originale!

In effetti la signorina ora non sbaglia un comando!

Va che è una meraviglia!

Foto:




[/QUOTE]



En résumé, et pour le modèle à acheter :

[QUOTE=polinesiano;443745]Chiedete in un qualsiasi negozio di elettronica una capsula microfonica della GBS, scegliete quella con più db possibile in base alle dimensioni![/QUOTE]

demander dans n'importe quel magasin d’électronique une capsule microphonique (un micro) de la GBS. Choisissez le modèle avec le plus de DB possible en fonction de la dimension. (sous entendu bien respecter le dimension originale, mais prendre celle qui possède le plus de DB)

Autre recommandations : Dessouder et ressouder avec un fer a pointe fine, avec une puissance maximum de 25 Watt sous peine d'endommager les composants interne. Le micro coute au environ des 2,50 euros.


__________________________________________________________________________________________________________________________

Un autre exemple : merci a nos amis Italien Very Happy


[QUOTE=andyrunner;445512]ecco ragazzi ho messo altre foto:


Position du micro a l’intérieur de la 500 :


levare la placchetta porta microfono dal suo alloggiamneto:
Enlever la plaquette porte micro de son logement


staccare lo spinotto:
débrancher le connecteur :

Ora bisogna aprire la scatoletta dove c'è il microfono facendo leva ai lati con un cacciavite:
maintenant il faut ouvrir la petite boite ou il y a le micro en faisant levier sur les cotés avec un tournevis


Ora ci ritroviamo con una piccola scheda elettronica dove vi è saldata in due punti la capsula microfonica(il cerchietto rosso indica un punto di saldatura,l altro è dalla parte opposta):
maintenant nous nous retrouvons avec une petite carte électronique ou est soudé en deux points le micro (le petit cercle rouge indique un point de soudure, l'autre et du coté opposé du micro)


secondo punto di saldatura :
deuxième point de soudure :


Ora bisogna dissaldare questi due punti di saldatura con una saldatrice a stagno:
Maintenant il faut déssouder ces deux points de soudure avec un fer à souder :


e ci ritroveremo in mano la vecchia capsula:
nous nous retrouvons avec le vieux micro :


Quand vous mettez le nouveau micro, il faut tenir compte de la polarité
Quando mettete la nuova capsula bisogna tener conto della polarità( io l ho fatto per sicurezza)e per riconoscerla, siccome non c'è scritto + e - basta vedere che nel cerchietto rosso dell ultima foto insieme alla saldatura ci sono tre linee sul circuito stampato della capsula originale che come nel mio caso erano presenti anche nella nuova capsula che ho messo (apparteneva ad un microfono per computer da pochi euro).Ora basta prendere la nuova capsula risaldarla nella solita posizione dell originale e fare il procedimento inverso per rimontare tutto Smile[/QUOTE]



... Bon, si quelqu'un à un avis sur la question fou
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virga maurizio




Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut va dans ton menu autoradio en auxiliaire tu peu augmenter le son si pas remplace ton micro au rétro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico-500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

santino> Merci pour ton retour avec la traduction et tous les détails qui vont bien! Maintenant nous sommes sûr que c'est le micro qui est en cause. Reste à trouver le bon micro et à se lancer dans la soudure sans rien abimer...

virga maurizio> ça n'est pas le problème, le problème est en émission, pas réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Déc 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

qu'en pensez-vous ? mon blue & me marchait parfaitement (même s'il faut parler un peu plus fort que la normale) et du jour au lendemain, je n'entend plus rien mais je vois sur mon écran qu'il y a bien un appel, la sonnerie marche puis quand je décroche aucun son. j'ai enlevé mon tél du blue & me puis je l'ai reconfiguré et toujours rien.

merci de me dire vos avis
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
COUTURE_78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: VERSAILLES

MessagePosté le: 22 Déc 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Recu hier la petite nouvelle neuve 500 lounge.
Je confirme - le micro est à ch.... - Je m'en vais changer cela au + tot.

Je tâche de faire un petit TUTO. Smile
_________________
500 Lounge - Crossover Black - Intérieur Cuir Ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum