FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SABINA




Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 16:04    Sujet du message: vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe Répondre en citant

bonjour,

un message est apparu : defaut de pression d'huile, puis s'est eteint au bout de qques secondes.
J'arrêté le moteur, redémarré sans aucun pb sauf que le moteur s'est emballé en arrivant chez moi.
une heure apres, j'ai redemarré et cette fois-ci, le voyant d'huile s'est rallumé avec le message "vidanger huile moteur". j'ai verifié le niveau d'huile qui était bien 10cm au-dessus des marques. j'ai rajouté de l'huile pensant que javais un defaut de jauge, chose à ne pas faire puisqu'au bout de 3km, une fumée blanche sortait du pot d'echappement. Remorquage chez Fiat qui effectivement dès que j'ai parlé du niveau d'huile trop important m'a demandé si le moteur s'etait emballé et m'a tout de suit parlé d'injecteur mort, de moteur à refaire.
Cependant, comme j'ai mis trop d'huile et qu'il faut nettoyer et changer l'echappement avant de pouvoir poser un diagnostic (culasse ou injecteur), le garage me demande plus de 5000€ uniquement pour la remettre en conformité. je trouve ça hors de prix. il me parle déjà d'étudier la reprise de la voiture.
cette fiat est de fevrier 2008 et vient de tout juste de passer les 30000km.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb? ou entendu parler de défauts sur ce type de moteur?

merci d'avance,
sabina

javascript:emoticon('Confused')
_________________
Sabina

500 1.3 MTJ 75CH SPORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 17:13    Sujet du message: Re: vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe Répondre en citant

SABINA a écrit:
bonjour,

un message est apparu : defaut de pression d'huile, puis s'est eteint au bout de qques secondes.
J'arrêté le moteur, redémarré sans aucun pb sauf que le moteur s'est emballé en arrivant chez moi.
une heure apres, j'ai redemarré et cette fois-ci, le voyant d'huile s'est rallumé avec le message "vidanger huile moteur". j'ai verifié le niveau d'huile qui était bien 10cm au-dessus des marques. j'ai rajouté de l'huile pensant que javais un defaut de jauge, chose à ne pas faire puisqu'au bout de 3km, une fumée blanche sortait du pot d'echappement. Remorquage chez Fiat qui effectivement dès que j'ai parlé du niveau d'huile trop important m'a demandé si le moteur s'etait emballé et m'a tout de suit parlé d'injecteur mort, de moteur à refaire.
Cependant, comme j'ai mis trop d'huile et qu'il faut nettoyer et changer l'echappement avant de pouvoir poser un diagnostic (culasse ou injecteur), le garage me demande plus de 5000€ uniquement pour la remettre en conformité. je trouve ça hors de prix. il me parle déjà d'étudier la reprise de la voiture.
cette fiat est de fevrier 2008 et vient de tout juste de passer les 30000km.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb? ou entendu parler de défauts sur ce type de moteur?

merci d'avance,
sabina

javascript:emoticon('Confused')


désolé de cette histoire, pour toi et de ce fait qui est un "marronnier" de ce" forum......

sujet maintes, maintes, maintes fois traités... dans tous les sens, sous toutes les coutures.

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à chercher les sujets qui traitent de ton problème (FAP, diesel, emballement etc...)

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SABINA




Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cris, j'ai décidé de la remorquer chez un autre garagiste qui va me faire un diagnostic sans passer par la case "5000€", suite au prochain numéro !
_________________
Sabina

500 1.3 MTJ 75CH SPORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 24 Aoû 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

5000 euros pour la "mettre en conformité", on aura tout lu Evil or Very Mad
Sympa ce garagiste... encore un bon, à moins qu'il ne soit toujours aux francs? Very Happy
Revenir en haut de page
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux decrire un peu ce quii c'est passé.

ton sooucis est typique lorsque le niveau d'huile est trop haut ou que l'on en ajoute.
le niveau peut monter tout seul a cause du fap entre autres.
mais bon un truc a savoir, sur un moteur, un maxi est un maxi, il ne faut surtout pas dépasser.

pour ton "e:mballement" :
1/ ton mooteur a-t-il acceleré tout seul ?
2/ tournait encore apres coupure du contact ?
3/ a mis du temps a ralentir ?
4/ tourné tout seul pendnat 1-2 minutes sans contact ?
5/ s'est arrete et refuse de demarrer ?
6/ des voyants anomalie s'affichent ?
7/ derniere conso ?

pour faire ton diagnostic Smile
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fiat77500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 21:43    Sujet du message: Emballement moteur Répondre en citant

Bonjour mon moteur c'est emballé tout seul sur l'autoroute, et à continuer après avoir coupé le contact. Fumé blanche... Et a fini par s'arrêter après 1 min.
Quel diagnostic ???
Merci d'avance
_________________
FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zouzou




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu le meme souci avec mon ancienne voiture,un Scenic,moteur qui s'emballe je pensais que le tapis de sol avait bloque l'accelerateur.
En fait c'etait le boitier papillon qui deconnait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
120662




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 41
Localisation: 21

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

classique trop d'huile le moteur consomme l'huile et auto combustion meme contact coupé ,problème récurent sur les dci Renault quand on ne respectait pas le niveau maxi
c'est quoi ta motorisation de ta Fiat ? tu peux peut être trouver un moteur d'occasion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat77500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma motorisation c'est la FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv.
Vous penser que le moteur est foutu?
_________________
FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat77500 a écrit:
Ma motorisation c'est la FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv.
Vous penser que le moteur est foutu?


A ben je pense que c'est une 500 qui va servir pour les pièces détachées. Confused
C'est un grand classique sur les mazout d'aujourd'hui. Sur le mjt 75cv, il y a seulement 2.8l d'huile dans le carter. Lorsque je vidange au bout d'un an et 12 000Km, j'en retire quasi 4.5l Shocked et ce uniquement dû à la dilution du gasoil dans l'huile lors des régénérations.

Quand le niveau d'huile est trop haut, lors des régénérations, l'huile peut alors s'enflammer et le moteur va brûler cette huile jusqu'à ce qu'il y en ait plus. (emballement du moteur et énorme fumée blanche ) On aura beau couper le contact, rien n'y fera le moteur continuera à tourner au max.

La seule chose a faire dans ce cas là est d'engager une vitesse, pied sur le frein et d'embrayer pour faire "caler" le moteur le plus rapidement possible et éviter les dégâts.

Si on le laisse consommer l'huile alors c'est la mort assurée du moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum