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vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe

 
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SABINA




Inscrit le: 24 Aoû 2010
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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 16:04    Sujet du message: vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe Répondre en citant

bonjour,

un message est apparu : defaut de pression d'huile, puis s'est eteint au bout de qques secondes.
J'arrêté le moteur, redémarré sans aucun pb sauf que le moteur s'est emballé en arrivant chez moi.
une heure apres, j'ai redemarré et cette fois-ci, le voyant d'huile s'est rallumé avec le message "vidanger huile moteur". j'ai verifié le niveau d'huile qui était bien 10cm au-dessus des marques. j'ai rajouté de l'huile pensant que javais un defaut de jauge, chose à ne pas faire puisqu'au bout de 3km, une fumée blanche sortait du pot d'echappement. Remorquage chez Fiat qui effectivement dès que j'ai parlé du niveau d'huile trop important m'a demandé si le moteur s'etait emballé et m'a tout de suit parlé d'injecteur mort, de moteur à refaire.
Cependant, comme j'ai mis trop d'huile et qu'il faut nettoyer et changer l'echappement avant de pouvoir poser un diagnostic (culasse ou injecteur), le garage me demande plus de 5000€ uniquement pour la remettre en conformité. je trouve ça hors de prix. il me parle déjà d'étudier la reprise de la voiture.
cette fiat est de fevrier 2008 et vient de tout juste de passer les 30000km.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb? ou entendu parler de défauts sur ce type de moteur?

merci d'avance,
sabina

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Sabina

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Cris



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MessagePosté le: 24 Aoû 2010 17:13    Sujet du message: Re: vidanger huile moteur et moteur qui s'emballe Répondre en citant

SABINA a écrit:
bonjour,

un message est apparu : defaut de pression d'huile, puis s'est eteint au bout de qques secondes.
J'arrêté le moteur, redémarré sans aucun pb sauf que le moteur s'est emballé en arrivant chez moi.
une heure apres, j'ai redemarré et cette fois-ci, le voyant d'huile s'est rallumé avec le message "vidanger huile moteur". j'ai verifié le niveau d'huile qui était bien 10cm au-dessus des marques. j'ai rajouté de l'huile pensant que javais un defaut de jauge, chose à ne pas faire puisqu'au bout de 3km, une fumée blanche sortait du pot d'echappement. Remorquage chez Fiat qui effectivement dès que j'ai parlé du niveau d'huile trop important m'a demandé si le moteur s'etait emballé et m'a tout de suit parlé d'injecteur mort, de moteur à refaire.
Cependant, comme j'ai mis trop d'huile et qu'il faut nettoyer et changer l'echappement avant de pouvoir poser un diagnostic (culasse ou injecteur), le garage me demande plus de 5000€ uniquement pour la remettre en conformité. je trouve ça hors de prix. il me parle déjà d'étudier la reprise de la voiture.
cette fiat est de fevrier 2008 et vient de tout juste de passer les 30000km.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb? ou entendu parler de défauts sur ce type de moteur?

merci d'avance,
sabina

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désolé de cette histoire, pour toi et de ce fait qui est un "marronnier" de ce" forum......

sujet maintes, maintes, maintes fois traités... dans tous les sens, sous toutes les coutures.

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à chercher les sujets qui traitent de ton problème (FAP, diesel, emballement etc...)

Wink
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Mais le bonheur:
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Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
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SABINA




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Messages: 2
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cris, j'ai décidé de la remorquer chez un autre garagiste qui va me faire un diagnostic sans passer par la case "5000€", suite au prochain numéro !
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Sabina

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MessagePosté le: 24 Aoû 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

5000 euros pour la "mettre en conformité", on aura tout lu Evil or Very Mad
Sympa ce garagiste... encore un bon, à moins qu'il ne soit toujours aux francs? Very Happy
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BoBoltz



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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux decrire un peu ce quii c'est passé.

ton sooucis est typique lorsque le niveau d'huile est trop haut ou que l'on en ajoute.
le niveau peut monter tout seul a cause du fap entre autres.
mais bon un truc a savoir, sur un moteur, un maxi est un maxi, il ne faut surtout pas dépasser.

pour ton "e:mballement" :
1/ ton mooteur a-t-il acceleré tout seul ?
2/ tournait encore apres coupure du contact ?
3/ a mis du temps a ralentir ?
4/ tourné tout seul pendnat 1-2 minutes sans contact ?
5/ s'est arrete et refuse de demarrer ?
6/ des voyants anomalie s'affichent ?
7/ derniere conso ?

pour faire ton diagnostic Smile
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MessagePosté le: 20 Aoû 2016 21:43    Sujet du message: Emballement moteur Répondre en citant

Bonjour mon moteur c'est emballé tout seul sur l'autoroute, et à continuer après avoir coupé le contact. Fumé blanche... Et a fini par s'arrêter après 1 min.
Quel diagnostic ???
Merci d'avance
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zouzou




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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu le meme souci avec mon ancienne voiture,un Scenic,moteur qui s'emballe je pensais que le tapis de sol avait bloque l'accelerateur.
En fait c'etait le boitier papillon qui deconnait.
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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

classique trop d'huile le moteur consomme l'huile et auto combustion meme contact coupé ,problème récurent sur les dci Renault quand on ne respectait pas le niveau maxi
c'est quoi ta motorisation de ta Fiat ? tu peux peut être trouver un moteur d'occasion !
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Fiat77500



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MessagePosté le: 21 Aoû 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma motorisation c'est la FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv.
Vous penser que le moteur est foutu?
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motormad



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MessagePosté le: 22 Aoû 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat77500 a écrit:
Ma motorisation c'est la FIAT Nuova 500 1.3 MJTD 75cv.
Vous penser que le moteur est foutu?


A ben je pense que c'est une 500 qui va servir pour les pièces détachées. Confused
C'est un grand classique sur les mazout d'aujourd'hui. Sur le mjt 75cv, il y a seulement 2.8l d'huile dans le carter. Lorsque je vidange au bout d'un an et 12 000Km, j'en retire quasi 4.5l Shocked et ce uniquement dû à la dilution du gasoil dans l'huile lors des régénérations.

Quand le niveau d'huile est trop haut, lors des régénérations, l'huile peut alors s'enflammer et le moteur va brûler cette huile jusqu'à ce qu'il y en ait plus. (emballement du moteur et énorme fumée blanche ) On aura beau couper le contact, rien n'y fera le moteur continuera à tourner au max.

La seule chose a faire dans ce cas là est d'engager une vitesse, pied sur le frein et d'embrayer pour faire "caler" le moteur le plus rapidement possible et éviter les dégâts.

Si on le laisse consommer l'huile alors c'est la mort assurée du moteur.
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